Publié le 31 mai 2005 - #88728 -
Renault 5 qui cale
bonjour à tous!
J'ai un problème sur une R5 essence de 1982 qui affiche 94 000 km.(réels...)
elle fonctionnait très bien mais cet hiver a commencée à avoir besoin du starter pour démarré et rouler avant d'être chaude.Normal...mais ça a empiré : maintenant je doit constament rouler en sur-régime d'un rapport pour ne pas caler! elle cale aussi lors d'un démarrage en côte. J'ai démonté et nettoyé le carbu, rien n'y a fait. On m'a parlé d'avance à l'allumage; est-ça et comment le régler?
Publié le 31 mai 2005 - #88747 -
Re: Renault 5 qui cale
je précise encore :
elle tient correctement le ralenti au stationnement. mais dès que je m'arrête, elle cale. il y a un petit trou grand comme une pièce de cent dans une sorte de vase d'échappement situé entre le collecteur et le pot au dessus de la roue avant gauche, ci qui fait qu'elle "prout" quand je relache l'accélérateur quand elle roule...Y-a-t-il un rapport?
Hors ligne Lieu: frontignan
Inscrit le 2 mai 2005
Publié le 31 mai 2005 - #88845 -
salut sous_le_soleil!
tu as changé les bougies ok, mais les vis platinés elle en sont ou? je me pencherai la dessus, ensuite un nettoyage carbu avec reglage antipollution et cela devrait etre bon.
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 31 mai 2005 - #88865 -
Bonjour symptome des vis patinées . Ouvre le delco et regarde l'état des contacts s'il faut ils n'ont jamais été remplacés réglage à 0.4 pour ton auto JM"
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 12 avril 2005
Ma voiture Honda Civic 2.2 i-CTDi Sport 5p 2008
Publié le 31 mai 2005 - #88878 -
Slt ,
Je vérifierais le filtre à air . on oublie parfois de le nettoyer ou de le changer. Et dans ton cas ça pourrais t'aider pour tes trous, tes "prout" et tes câlage à l'arrêt.
A+ Nico
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Qu'on se le dise !
Publié le 13 juin 2005 - #93235 -
salut j'ai egalement une r5 année 83 mais plus de km. j'ai deja effectué bcp de reparation. Verifie si tu n'a pas une prise d'air dans le moteur.ceci m'est arriver l'annee derniere. moi elle etait situé a droite de moteur au dessus de l'evacuation des gazs d'echappement pas loin du carbu il me semble.
Pour l'avance a l'allumage ( procure toi une lampe tromboscope ) ou fais le chez un garagiste (- 40 euro)
si tu trouve pasrepond moi j'essaierai de t'envoyer la doc du moteur avant mon scanner .
Publié le 27 juin 2005 - #100082 -
merci benji
un vieux garagiste m'a en effet parlé de problèmes de prise d'air sur ce type de voiture. il me dit qu'elle se trouverait entre le carbu et le collecteur d'admission et serait due à une déformation du métal après chauffe... Seule solution d'après lui : refaire un plat à la lime!!! J'ai peur de faire plus de mal que de bien (je ne suis pas outilleur...)
Pourrais-tu m'éclairé? comment as-tu résolu le problème?
Publié le 30 juin 2005 - #101611 -
pour moi la prise d'air été un trou bien rond. donc j'ai mis une vis et de la pate qui durcit sous la chaleur et hop !!! plus de prise d'air . Pour le garagiste a ta place je serai mefiant . a bientot .