Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

playboy0000
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88702 - Problème: Voyant moteur allumé

Bonjour à tout lemonde,

Ben voilà, j'ai un p tit problème avec peugeot 106, le voyant moteur s'est allumé et j'en connais vraiùent pas la cause, surtout qu'elle ne broute pas et elle va toujours bien.
La seule chose que j 'ai eu, c'est: j'étais arrêté à un feu rouge et elle s'est mise à donner des coups de gaz toute seule.
La voiture à 4700KM et est de 2001, je l ai acheté à une petite vielle qui ne roulait plus bcp. et je me demande si ce n'est pas du à ça.
Le moteur est 1.1. Je ne sais pas trop ce que je dois faire, j'ai assez peur d'abîmer le moteur.

J'ai été voir dans le livre de la voiture, il disent que c'est le voyant de diagnostic moteur et que si il est allumé, c'est qu'il y a un problème, soit d'injection, soit de catalyseurou de dépolluant je sais plus.

Auriez vous un idée du problème?

Merci d'avance.

Peugeot 106

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88836 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

Bonjour. Commence par vérifier si les filtres ont été fait réçamment et puis fait une petit nétoyage injection. Ensuite, éfface les mémoires (borne de la batterie). Tiens nous au courent.

monto01
Apprenti pilote

Lieu: frontignan 
Inscrit le 2 mai 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88839 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

salut! fais ce qu'à dit isaac, mais j'y rajouterai un remplacement des bougies, car préconisé à 60 000 km mais si la voiture à fait beaucoup de peiti trajet jen n'hesiterai pas!

playboy0000
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88852 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

Ok je vais essayer ça, merci beaucoup....

Mais ce qui me tracasse c est que la voiture à que 4700 kM et déja des problèmes?
je vous tiens informé...

flabos
Nouveau membre

Inscrit le 25 janvier 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #88977 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur ma mazda neuve. Plusieurs retours à l'atelier (6 retours) ont été nécessaires pour se rendre compte qu'il s'agissait d'une défaillance de  l'appareil electronique (j'sais plus comment ca s'appelle) sur lequel est centralisé toutes les sondes de controles.

Cet appareil faisait ressortir un mauvais diagnostic à chaque fois. Avant de trouver cette panne, il m'ont changé plusieurs sondes, des filtres, des trucs et des bidules, ...

Ils ont finis par changer l'appareil et Aujourd'hui c'est un mauvais souvenir.

Psykotic-Rat
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89086 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

moi j'ai eu ce probleme avec mon accetn et j'ai changer le flexible et puis tout est regler

moiisaac2
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #89133 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

Ben ici avec les Km et l'année, je crois simplement que tout est encrassé. Logique non?

playboy0000
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2005 
Publié le 4 juin 2005 - #89828 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

Et je dois nettoyer ou changer quoi?

C est certainement un problème de capteur ou d'encrassement parce que la voiture va normalement.
Mais si elle était encrassée, elle irait moins bien non?

Merci beaucoup de votre aide. icon_biggrin

playboy0000
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94193 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

up

nicoduke
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2005 
Publié le 20 juin 2005 - #96331 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

Bonjour. Commence par vérifier si les filtres ont été fait réçamment et puis fait une petit nétoyage injection. Ensuite, éfface les mémoires (borne de la batterie). Tiens nous au courent.

j'ai le meme probleme, en faite l'isolant d'une des bougie etait félé, par contre malgré que j'ai changer les bougiesn le voyant reste toujours allumé...

comment fait on pour mettre les memoires à zero?

j'ai enlevé la cosse + de la batterie une quinzaine de seconde, mais ça n'a rien changé  icon_confused

playboy0000
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2005 
Publié le 1 juillet 2005 - #102334 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

J 'ai été chez peugeot, ils ont banché l'ordinateur, il a détecté un déffaut de capteur lambda (a mon avis ça veut dire inconnu) le mec à reseté l ordinateur et le voyant n était plus allumé mais voilà que le landemain le voyant s allume.

serait ce un capteur décteux...??? comment déceler quel capteur ne va pas??

j ai vu sur le forum un mec qui avait eu un problème du genre et il a du changer un capteur à 20€ .. une connerie koi.... pensez vous que ce soit la mm chose...et savez vous me dire quel capteur c'est??? et où il est... merci

playboy0000
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2005 
Publié le 1 juillet 2005 - #102342 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

petites précisions : le capteur dont je parlais c est le capteur PMH
voici le lien Voyant diagnostic moteur sur 106

Merci de votre aide...

jonathan.d
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque 
Inscrit le 29 juin 2005 
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 3 juillet 2005 - #103026 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

slt à tous le capteur PMH sur une voiture c'est le capteur principal pour faire tourner le moteur si celui-ci est defaillant le moteur ne demmarra jamais!

moiisaac2
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 3 juillet 2005 - #103105 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

Rebonjour. Sorry si j'ai pas vraiment suivi le poste, mais me revoila. Si le voyant c'est ralumé le lendemain, c'est qu'il s'agit d'un problème persistant. Vu les kilomètre et l'age de la toto, j'enrevient à la vérification des filtres et bougies, puis un néttoyage injection (bombe aérosole dans l'admission moteur en route). Ensuite fait qques long trajet avec la voiture en hézitant pas à tirer un peu dedans. Ensuite, si le défaut persiste, il sera temps de faire un diagnostique. Et si le défaut sonde lambda est toujours la après éffacement des mémoirs, c'est que la sonde est morte.

ChatNoir
Conducteur confirmé

Inscrit le 13 juillet 2005 
Publié le 14 juillet 2005 - #107833 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

Salut!
Pour le voyant débranches la batterie Qd le ventilo s'enclenche ainsi que la broche du boitier d'injection.Attends QQ minutes,rebranches,et attends 10 a 15 secondes avec le contact(sans allumer)puis démarre et ne touches surtout a rien pdt 30 secondes.
Tu fais ensuite un petit tour,et c'est réglé,tu viens de reinitialiser tt le bazard.
Sinon tu pleures,car c'est ss doute un pb de faisceau moteur(10 a 60 euros a la casse,mais 900 euros neuf...)

Salegosse
Conducteur confirmé

Inscrit le 7 juin 2005 
Publié le 14 juillet 2005 - #107841 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

playboy0000 a écrit:

J 'ai été chez peugeot, ils ont banché l'ordinateur, il a détecté un déffaut de capteur lambda (a mon avis ça veut dire inconnu) le mec à reseté l ordinateur et le voyant n était plus allumé mais voilà que le landemain le voyant s allume.

Ne serait ce pas la sonde lambda sur l'echapement, si la voiture na pas roulé, et qu'elle n'a fait que de la ville, la sonde lambda à de forte chance d'etre d"ffectueuse. ce qui te donnera des acoup, et une consomation en hausse sans compter la pollution. cette sonde et sur le pot d'echapement sur le catalyseur.

bye

ChatNoir
Conducteur confirmé

Inscrit le 13 juillet 2005 
Publié le 14 juillet 2005 - #107845 - Re: Problème: Voyant moteur allumé

reSalut!
J'approuve SaleGosse icon_biggrin .C'est vrai que le PB de sonde lambda,C "LE" probleme de base;celui que toutes les voitures ont un jour et que le concessionnaire admet toujours une fois qu'il a changé tt le reste. icon_evil
Chez Peugeot C le principe du "pas a pas",tu changes une piece chaque semaine;et pour noël tu fous le feu a ta voiture tellement tu en as marre icon_confused
Tout ça pour une sonde icon_wink Enfin ceci dit le truc genial c'est que le voyant d'injection montre tjr une panne"electrique"mais jamais une réel probleme d'injection icon_exclaim  icon_exclaim  icon_exclaim
Ds ts les cas faut tjr faire un reset avant de redémarrer.Pour le reset du calculateur faut attendre bien 5 a 10 min avant de rebrancher la batterie
Saloperie de sonde elle est tjr dans tous les coups tordus icon_exclaim  icon_evil  icon_exclaim  icon_twisted

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto