Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

BOUGE
Conducteur

Inscrit le 16 mars 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88696 - réponse de l'assurance

Bonjour,
Enfin de bonnes nouvelles, mon assurance a enfin répondu à mes lettres et me rembourse les frais de location du véhicule que j'ai utilisé lorsque le mien était au garage et me demande deprendre contact avec l'expert afin d'évaluer la perte de valeur du véhicule....je n'y croyais plus...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 31 mai 2005 - #88714 - Re: réponse de l'assurance

Bonjour,

Content pour vousde ce premier résultat;

S'il n'y a pas de tarif pour indemniser une perte de l'uasge d'une voiture, mais, sauf location avec facture, l'usage admet un forfait journalier de 15/20 euros et cela chez tous les assureurs qui sont confrontés fréquemment à cette demande.

Pour la dépréciation d'un véhicule gravement accidenté, la demande est très peu fréquente et nous devons alors nous tourner vers la jurisprudence de nos tribunaux. Ces derniers allouent généralement une somme forfaitaire représentant 10 à 15 % dumontant total de la facture des réparations. Votre demande chiffrée devra se baser sur ce caclul, sachant que si transaction il y a entre vous et l'expert (ou l'assureur), vous pourrez ppeut-être accepter une somme un peu inférieure pour tenir compte du fait qu' vous n'aurez pas à subir les aléas, le coût et l'attente liés à une procédure judiciaire.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

BOUGE
Conducteur

Inscrit le 16 mars 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88751 - Re: réponse de l'assurance

merci beaucoup. Dois-je montrer les traces visibles des réparations à l'expert ou ne tient-il compte que de la facture?

BOUGE
Conducteur

Inscrit le 16 mars 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88752 - Re: réponse de l'assurance

j'ai encore une petite question. Je dois rencontrer un concessionnaire pour la reprise de ma voiture. Dois je lui signaler l'accident?
bonne journée

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 31 mai 2005 - #88765 - Re: réponse de l'assurance

Bonjour,

De quelles traces voulez-vous parler ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

BOUGE
Conducteur

Inscrit le 16 mars 2005 
Publié le 1 juin 2005 - #88976 - Re: réponse de l'assurance

bonjour,
en fait, le garage n'a pas utilisé de pièces neuves pour éffectuer les réparations, il a tout rafistolé (redressé, mastiqué, repeind...) donc quand on ouvre la portière arriere par exemple, on voit nettement à l'intérieur, les traces sur la tôle, quand on ouvre le coffre, on voit les coulures de peinture et il y a évidemment les traces de griffes du banc à redresser... ce sont de petites choses mais qui trahissent l'histoire de la voiture et qui n'échapperont pas à l'oeil d'un acheteur averti...C'est pourquoi je préfère faire reprendre la voiture par un garage afin de ne pas avoir d'ennui (je sais de plus qu'avec le temps d'autres séquelles de l'accident finiront par apparaitre...)

BOUGE
Conducteur

Inscrit le 16 mars 2005 
Publié le 13 juin 2005 - #93339 - Re: réponse de l'assurance

bonjour, je retire ce que j'ai écris dans le précédent message, la porte est bien neuve, les traces que l'on observe sont les traces de soudures que le mécanicien est obligé de réaliser lorsqu'il monte la porte neuve..désolée

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto