Hors ligne Lieu: Rhône Alpes
Inscrit le 20 janvier 2009
Publié le 27 mars 2009 - #770945 -
Délai légal d'information pour retrait de points du PC
Bonjour à tous ! je suis de nouveau confronté à un cas pour le moins bizarre : je viens de recevoir un 48 SI dû à une infraction commise et acquittée plus d'un an auparavent. ce délai d'un an et un mois (environ) ne rend il pas nulle cette procédure ?
Publié le 27 mars 2009 - #770954 -
Re: Délai légal d'information pour retrait de points du PC
Bonjour,
Helas non, si je me souviens bien de votre post précédent, vous aviez déjà eu un 48SI et pu refaire valider un stage in extremis pour récuperer votre permis ?
Publié le 27 mars 2009 - #770956 -
exactement, j'ai effectué un stage en mars dernier, qui ne m'a rapporté qu'un point au lieu de quatre à cause de ces délais à rallonge. Après contestation, ils m'ont remis 2 points de plus, et la rebelote, je vais devoir recontester, pour faire valoir que cette derniere infraction a eu lieu avant le stage, paiement y compris, et que par conséquent ils peuvent me retirer 2 points mais doivent m'en remettre un auparavant...
Lors de la dernière contestation, cela à duré près d'un mois et demi, pendant lesquels conduire faisait de moi un hors la loi... vous croyez que si je cumule 6 mois de retrait de permis abusif ils me rendent 6 points ?
Dernière modification par SGT-Driving (27-03-2009 11:04:32)
Publié le 27 mars 2009 - #770957 -
vous coryez que si je cumule 6 mois de retrait de permis abusif ils me rendent 6 points
Bonjour,
Noel c'est en décembre et encore faut croire au père noel, par contre si vous etes un peu procédurier, demander des dommages et interets au TA, ça commence à devenir jouable.
Publié le 27 mars 2009 - #771016 -
Que pensez vous, afin d'essayer de me sortir au mieux de cette situation, de rendre mon permis sans réclamation, puis de rouler, comme si de rien n'était, avec tous les papiers justificatifs de ma bonne foi et de l'invalidité de cette suspension de permis. En cas de contrôle, je recois un PV qui est nécessairement caduc, et sans contrôle, dans 6 mois je récupère 6 points...
Je ne suis pas du genre à essayer de me défiler en géneral, mais cette situation m'occasionne de plus en plus de gêne professionnellement, j'aimerais ne plus entendre parler de ces histoires de PC.
Publié le 27 mars 2009 - #771236 -
de l'avis d'un avocat, je peux me le permettre, car en cas de jugement pour conduite sans permis, le retrait sera jugé invalide, donc mon permis me sera rendu, et l'infraction deviendra inexistante.
J'essaye de joindre le ');" onmouseout="cache();">SNPC mais personne ne répond...
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 28 mars 2009 - #771324 -
SGT-Driving a écrit:
de l'avis d'un avocat, je peux me le permettre, car en cas de jugement pour conduite sans permis, le retrait sera jugé invalide, donc mon permis me sera rendu, et l'infraction deviendra inexistante.
J'essaye de joindre le ');" onmouseout="cache();">SNPC mais personne ne répond...
Bonjour Kirlian1 nous a trouvé récemment un jugement de la cour de cassation qui dit exactement le contraire : le voici : pourvoi: 08-86953 JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 28 mars 2009 - #771721 -
JPAL a écrit:
SGT-Driving a écrit:
Bonjour Kirlian1 nous a trouvé récemment un jugement de la cour de cassation qui dit exactement le contraire : le voici : pourvoi: 08-86953 JPAL
Bonjour ! Merci pour l'information Cette personne n'est elle pas en droit de demander des indemnités ?
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 28 mars 2009 - #771726 -
Bonsoir En droit de demander, certainement. Va-t-elle gagner pour autant, ce n'est pas évident. Il faudra qu'elle démontre son préjudice, créé par la perte "illégale" de son permis. Le ministère de l'intérieur aura beau jeu de dire que le préjudice n'est pas démontré vu que la personne a continué a conduire. La preuve : il a été verbalisé... Quant au montant de l'amende pour conduite malgré l'invalidation du permis, ce n'est pas garanti que cela soit considéré comme préjudice résultant de l'invalidation. Si elle veut dépenser une fortune en avocats, pourquoi pas ? JPAL
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)