Hors ligne Inscrit le 27 février 2009
Publié le 27 mars 2009 - #770853 -
circulation liquide de refroidissement ??
Bonsoir J'aurais besoin d'un avis éclairé ! je possede une 405 td 1.9l du 04/04/1995 Suite a un soucis de refroidissement, j'aimerais savoir comment faire pour controlé la bonne circulation du liquide, comment procedé ? Merçi d'avance
Publié le 27 mars 2009 - #770868 -
Re: circulation liquide de refroidissement ??
Bonjour, avant tout vérifier le niveau de liquide de refroidissement puis vérifier la face avant du radiateur car une accumulation de poussière, de débris végétaux( feuilles...) ,d'insectes peut gravement altérer le refroidissement du moteur (c'est un grand classique sur les engins de chantier par exemple). Il convient alors de souffler le radiateur depuis le compartiment moteur (en tenant la soufflette assez éloignée du radiateur). Vérifier également l'absence d'air dans le circuit de refroidissement (purger depuis le point le plus bas jusqu'au plus haut, moteur éteint), le thermostat peut aussi être en cause (le déposer et essayer le véhicule sans thermostat). Une méthode empirique pour tester le circuit: moteur froid, démonter les durits de radiateur et introduire un tuyau d'arrosage, idem pour le bloc moteur... Voilà ce que je peux en dire.
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 27 mars 2009 - #770917 -
bonjour la circulation ce fait par la pompe a eau,moteur froid vous devissez votre bouchon de bocal du liquide est normalement vous devez voir si votre liquide circule dans le bocal,ensuite voir moteur chaud "90°" ou plus si vos ventilateurs de radiateur se declanchent ,si il n'y a pas de ventilation:voir soit les fusibles ou le thermocoupe sur le radiateur,si tout est normal ,voir a controler le carlostat si il s'ouvre bien a 80°,mais avant toute chose etre sur que le circuit est bien purge quand a la methode de "kangouroue" je ne voie pas comment on peut tester un circuit avec un tuyau d'arrosage surtout si on demonte les durites ,ce procede est juste bon pour rincer un circuit PILOTE 580
''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.
Hors ligne Inscrit le 27 février 2009
Publié le 27 mars 2009 - #770958 -
pilote580 a écrit:
bonjour la circulation ce fait par la pompe a eau,moteur froid vous devissez votre bouchon de bocal du liquide est normalement vous devez voir si votre liquide circule dans le bocal,ensuite voir moteur chaud "90°" ou plus si vos ventilateurs de radiateur se declanchent ,si il n'y a pas de ventilation:voir soit les fusibles ou le thermocoupe sur le radiateur,si tout est normal ,voir a controler le carlostat si il s'ouvre bien a 80°,mais avant toute chose etre sur que le circuit est bien purge quand a la methode de "kangouroue" je ne voie pas comment on peut tester un circuit avec un tuyau d'arrosage surtout si on demonte les durites ,ce procede est juste bon pour rincer un circuit PILOTE 580
Bonjour Le but de la méthode "kangouroue"étais de vérifié si aucunne durite ( ont les a laissé en place ) n'y partie du circuit de refroidissement étais obstrué. Merçi pour les renseignement.