Publié le 26 mars 2009 - #770683 -
Jauge peugeot 106 D
Bonsoir, Je suis propriétaire d'une 106 D 1.5l de 1993,112000kms. J'ai un problème de jauge de carburant,à savoir que le plein physique fait,la lecture de la jauge n'indique que les 3/4. J'ai changé physiquement la jauge ( en dessous de la banquette arrière ),par une jauge neuve,mais rien ni fait. Je pense que cela vient du tableau de bord. Comment démonter celui-ci? Ni y a t-il pas autre chose à contrôler avant de démonter le tableau de bord? (les connexions sur la jauge sont bonnes ). L'indicateur en question sur le tableau de bord,se change t - il et si oui,ou peut on trouver cette pièce? A t-on le droit de changer de tableau de bord intégralement,sachant que le kilométrage ne correspondra plus. Ce n'est pas un problème trop génant, à condition de le savoir mais c'est mieux quand tout fonctionne correctement. Merci à tous de vos réponses
Hors ligne Lieu: la rochelle
Inscrit le 25 mars 2007
Publié le 27 mars 2009 - #771219 -
Re: Jauge peugeot 106 D
bjr,le compteur se demonte facilement et le probleme vient bien de ton indicateur tu peux l'avoir au detail chez peugeot pour ça il faut demonter le compteur et l'ouvrir pour changer l'indicateur,pour avoir la bonne piece ils te demanderont la marque de te compteur
Publié le 28 mars 2009 - #771334 -
Re: Jauge peugeot 106 D
Bonjour, Merci de la réponse,cela confirme ce que je pensais. Je me renseigne chez Peugeot pour la pièce, au pire,j'en trouverai une dans une casse automobile Il ne me restera plus qu'à me mettre au travail. Le plus dur sera d'y aller doucement pour ne rien détériorer. Merci et bon week-end