Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 31 mai 2005 - #88637 -
Panne sèche sur 405 SRDT 1991
Bonjour,
Hier, en rentrant du boulot, je suis tombé en panne sèche sur le périf avec ma 405 SRD Turbo de 1991 (260 000 km)
En fait, le voyant d'indicateur de réserve ne s'est pas allumé !!
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut que je contrôle / change afin de réparer ce problème... je ne souhaite pas renouveler l'expérience une autre fois sachant que sur cette maudite voiture, quand l'aiguille indique un peu moins d'un quart du réservoir, en fait, on est à sec
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 mai 2005 - #88641 -
Re: Panne sèche sur 405 SRDT 1991
Bjr
JE ne connais pas ce modele mais normalement imeerge dnas le reservoir souvent avec la pompe tu as un flotteur qui glisse le po,ng d'un leemnt resistif afin de donner une tesion proportionnele au niveau du reservoir ! Il peut s'encrasser avec le temps et coincer plsu ou moins.. Ensuite si ce n'ets pas liu reste l'indicateur au tableau de borsd qui peut etre deffectueux masi je pencherais plutot pour le flotteur ! Tiger
Inscrit le 27 avril 2004
Publié le 31 mai 2005 - #88644 -
Merci pour ces infos.
Cependant, comment j'y accède (j'ai bien noté que tu ne connaissais pas ce modèle mais est-ce que l'accès ne serait-il pas le même pour tous les modèles ?).
Me faut-il tomber le réservoir ou bien je peux y accéder facilement par un moyen ou un autre. De plus, serais-je obligé de vidanger le réservoir pour effectuer cette opération ?
Une dernière question : lorsque j'aurais réussi à démonter ce flotteur (ou capteur), comment pourrais-je le tester pour savoir si il fonctionne correctement ?
Hors ligne Lieu: haute marne
Inscrit le 20 avril 2005
Publié le 31 mai 2005 - #88650 -
la jauge se demonte de la facon suivante
depose l'asise de la banquette ar tu trouveras un cache roud en plastique noir deboite le a l'aide d'un tournevis tu trouveras la jauge debranche la fiche electrique et devise la bague en plastique avec un trounevis plat et un maillet (mais pas un tournevis trops pointue pour ne pas endomager la baque) puis depose la jauge et remplace la remontage operation inverse
Inscrit le 27 avril 2004
Publié le 31 mai 2005 - #88671 -
Merci paï pour ces infos.
Une fois démontée, est-il possible de la tester avant de la changer (ou avant de la démonter peut-être ?). En effet, pourquoi la changer si le problème ne provient pas de là ?
De plus, ayant acheté cette voiture il y a 2 mois et sachant qu'elle totalise déjà 260 000 km, une vidange / nettoyage du réservoir serait-il utile ? Si oui, y'a t'il une trappe de vidange ou bien suis-je obligé de passer par la banquette pour vidanger sachant qu'il me sera difficile de virer les saletés se trouvant au fond du réservoir en vidangeant par la haut...
Hors ligne Lieu: haute marne
Inscrit le 20 avril 2005
Publié le 31 mai 2005 - #88676 -
normalment ce n'ais pas utile de vidanger suf si tu trouve des sallete dedant sinon le trous de la jauge et du puis de pompage sont asser grand pour te permetre de le netoyer sans le demonter
Inscrit le 27 avril 2004
Publié le 31 mai 2005 - #88681 -
Ben justement, je suis au moins le 3ème propiétaire de cette caisse. Je ne sais pas trop ce qu'on fait les autres avant moi. Bon, c'est vrai, j'ai a peu près toutes les factures de cette auto depuis la première révision d'après-vente (à 5000km je crois) donc je connais une bonne partie de l'historique mais quand même, on ne sait jamais.
Enfin, si on me dit que c'est inutile de nettoyer le réservoir, ok, j'en ferais rien, juste le changement de la jauge si besoin est... mais là, je n'ai pas encore de réponse à ma question, à savoir : Comment tester cette jauge avant changement ???
Publié le 12 juin 2005 - #93010 -
apparement ta reparation semble assez facile a realiser , moi je te conseille de voir si le ballon bouge bien si rien n'est grippé
si sa bouge bien alors se sera peut etre un probleme au niveau du contact ballon / fiche ( le ballon qd il est en bas doit cree un contact a la masse le + etant tout le tps branché , des que la masse est en contact ton voyant s'allume) (c'est pas de la haute technologie ds ces voitures)
sinon j'aurai bien voulu savoir si qqun a une 405 srdt a vendre ca c'est une valeur sure et si tu veut bien je voudrais savoir combien tu a payé la tienne a 260000km merci a bientot
Inscrit le 27 avril 2004
Publié le 14 juin 2005 - #93551 -
Salut Darkobyone,
Désolé mais je ne vends pas ma 405, j'ai trop galéré pour la trouver...
pour le prix, je l'ai achetée à 256000 et je l'ai payée 1800 euros. Par contre, j'ai tout le pédigrée de la caisse avec toutes les factures !! (j'suis pas aussi méticuleux moi à garder tout ça )
Enfin, entre autre, 3 changements de courrois en 228 000 km la prochaine étant prévue pour ses 300 000 km
Conso de 6l/100 (je fais 2x25 km/jour pour bosser dont 3/4 sur autoroute) et le moteur tourne assez bien pour une aïeule de cet âge. C'est hyper solide et bien menée ça peux aller très loin avec un coût d'entretien relativement faible (pas d'électronique qui tombre toujours en panne, des pièces dans toutes les casses et même en neuves, elles sont pas si chères que cela).
Moi j'en suis super content et je pense la mener le plus loin possible.
Bon courage pour la tienne, moi j'ai pas été très pressé et je suis tombée sur celle-là, un bonheur. J'en avais vue des taudis pour le même prix (une 405 SRDT tourne dans les 2000 euros d'occase mais y'en a qui en veule plus ou bien qui vende des tas de féraille au prix de l'or).