Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mennuyou
Conducteur confirmé
Lieu: Cerveau lent 
Inscrit le 15 décembre 2007 
Publié le 26 mars 2009 - #770527 - Dépassement dangereux par véhicule de grosse taille en centre ville

Bonsoir. En revenant de mon travail hier soir j'ai eu la désagréable surprise d'être doublé par un fourgon IVECO DAILY... en plein centre ville. Celui-ci possédait des vitres toutes teintées (bien noires) et lorsqu'il a amorcé son dépassement il arrivait dans une rue toute droite où un virage très serré est limité à 30 km/h (à proximité d'une clinique) et j'ai essayé de l'empêcher de me doubler et nous avons fait sur une bonne distance du...130 en centre ville. J'ai accéléré afin d'éviter qu'il double en plein virage et qu'il cartonne dans un véhicule venant d'en face, mais finalement vu la situation je l'ai laissé passer. Il a ensuite doublé sur cette allure folle une 3 CV devant moi dans ce virage (Dieu merci que personne ne soit venu en face!) et a roulé en grillant un feu rouge à plus de 200 m de distance après ce dépassement. Certes, je n'ai pas pu relever son numéro d'immatriculation en entier, mais j'ai vu xxx BGY 33. Après vérification j'ai vu que dans la Gironde (33) les numéros n'ont pas 3 lettres... ce qui fait penser qu'il s'agissait d'une fausse plaque. Certains parmi vous ont-ils eu affaire à ces gros fourgons blancs aux vitres teintées bien noires qui "bombent" en centre-ville? Qui sont ces individus qui commettent des infractions routières si graves? Ce n'est pas la première fois que j'en vois, récemment même une collègue de travail sortait de chez elle et allait au supermarché en voiture. Le premier feu passe à l'orange, elle s'arrête. Un gros fourgon à vitres noires la serre derrière, pile et lui emboutit tout son coffre. Puis il repart en trombe, sans faire aucun constat. Elle relève son numéro, va au commissariat et dépose plainte. Les agents reviennent, et de leur bureau lui disent: "Ce numéro n'existe pas. C'est une fausse plaque". Comment réagir devant cela? Merci de m'informer.

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 26 mars 2009 - #770531 - Re: Dépassement dangereux par véhicule de grosse taille en centre ville

Vous etes shérif ? Nul n'a le droit de faire justice soi-même...

Par contre, vous pouvez faire part de vos inquiétudes aux élus de votre commune ainsi qu'à votre comissariat...
Ils sont les seuls à pouvoir prendre les mesures qui s'imposent !

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 26 mars 2009 - #770537 - Re: Dépassement dangereux par véhicule de grosse taille en centre ville

et j'ai essayé de l'empêcher de me doubler et nous avons fait sur une bonne distance du...130 en centre ville. J'ai accéléré afin d'éviter qu'il double en plein virage et qu'il cartonne dans un véhicule venant d'en face, mais finalement vu la situation je l'ai laissé passer.

Bonjour, bien que je pense que vous avez agi en toute bonne volonté vous avez commis deux voire trois infractions au code de la route
1 ayant ayant accéléré lors du dépassement du véhicule en l'empêchant d'effectuer celui ci.
2 en roulant à 130 KM/heure en agglo
3 en mettant ainsi la vie d'autrui en danger

Il est fort probable que vous ayez eu affaire à des gens très dangereux, surtout n'essayez pas de les arrêter les conséquences pourraient être graves pour vous.
Si vous vous faites percuter, enfermez vous dans votre véhicule et klaxonner pour attirer l'attention. Ne descendez pas de votre véhicule.
Il s'agit certainement d'individus violents prêts à tout pour commettre leurs méfaits (car-jacking, et autres méfaits avec violences.
Si vous le pouvez notez le numéro du véhicule et faites le parvenir aux services de police ou de Gendarmerie le plus proche en donnant le plus de détails possibles. Un message sera diffusé pour signaler ce véhicule à toutes les patrouilles sur le terrain.

Dernière modification par interceptor80 (26-03-2009 17:17:56)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

mennuyou
Conducteur confirmé
Lieu: Cerveau lent 
Inscrit le 15 décembre 2007 
Publié le 26 mars 2009 - #770554 - Re: Dépassement dangereux par véhicule de grosse taille en centre ville

mrpochpoch a écrit:

(Re)Bonsoir... Oui je le sais je n'avais pas à agir ainsi (mais pour éviter un accident). Mais que font les forces de l'ordre? Il y aurait eu l'occasion de les "chopper" ceux-là... Mais comme me l'a cité Interceptor je pense qu'il s'agissait de "malfrats". Je pensais aux premiers abords que ce pouvait être des convoyeurs de fonds en civil (à 21 heures le soir sans excorte policière, bizarre) ou d'une personnalité qui était en retard (peu probable).
Merci pour le tuyau (à propos du risque de "car-jacking").

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 26 mars 2009 - #770563 - Re: Dépassement dangereux par véhicule de grosse taille en centre ville

mennuyou a écrit:

mrpochpoch a écrit:

(Re)Bonsoir... Oui je le sais je n'avais pas à agir ainsi (mais pour éviter un accident). Mais que font les forces de l'ordre? Il y aurait eu l'occasion de les "chopper" ceux-là... Mais comme me l'a cité Interceptor je pense qu'il s'agissait de "malfrats". Je pensais aux premiers abords que ce pouvait être des convoyeurs de fonds en civil (à 21 heures le soir sans excorte policière, bizarre) ou d'une personnalité qui était en retard (peu probable).

Bonsoir
C'est de l'inconscience. icon_eek

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 26 mars 2009 - #770606 - Re: Dépassement dangereux par véhicule de grosse taille en centre ville

mennuyou a écrit:

mrpochpoch a écrit:

Bonsoir
Les forces de l'ordre ne peuvent pas être partout, mais soyez sur que si ces individus ont été repérés sur plusieurs faits délictueux, ils vont un jour où l'autre tomber. Ces enquêtes sont souvent longues et effectuées dans la plus grande confidentialité ( section de recherches ou autres voire GIGN ou RAID pour interpellations "musclées")

Dernière modification par interceptor80 (26-03-2009 18:48:35)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 26 mars 2009 - #770688 - Re: Dépassement dangereux par véhicule de grosse taille en centre ville

mrpochpoch a écrit:

bonsoir,
j'aurais fait la meme réflexion.......icon_lol
pour mennuyou ::  et dire qu'ensuite il y en a qui s'étonnent de se prendre des coups,de couteau ou des balles dans le ventre...............................icon_eek

Legars
Pilote confirmé

Inscrit le 21 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770746 - Re: Dépassement dangereux par véhicule de grosse taille en centre ville

Bonsoir,
Accélérer pour arriver à rouler à 130 afin d'éviter que quelqu'un vous double dans une rue limitée à 30 km/h ?! puis expliquer que c'est pour éviter un accident : j'ai rarement lu un témoignage aussi... disons surprenant !

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 26 mars 2009 - #770780 - Re: Dépassement dangereux par véhicule de grosse taille en centre ville

Legars a écrit:

Bonsoir,
Accélérer pour arriver à rouler à 130 afin d'éviter que quelqu'un vous double dans une rue limitée à 30 km/h ?! puis expliquer que c'est pour éviter un accident : j'ai rarement lu un témoignage aussi... disons surprenant !

Hoax,hoax hoax sm27

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto