Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titt
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770481 - temps legal de recidive entre 2 annulation

bonjour a tous
mon permis  ma ete annulé en 2004 pour solde de nul
recup en 2005 , une infraction pendant le probatoire donc jnai pas pu recup mes 12 point
j ai ete arreté en decembre 2008 pour conduuite en etat d ivresse,les gendarmes m ont certifié apres avoir eu le proc que j aurai 6 mois de suspension(annulation puisque 6 point)et le lendemain je recevais les papier de la pref comme quoi je pouvais passer le permis o mois de juin apres visite med
j ai recu la semaine derniere une lettre du trib qui me dit que j ai 7 mois de retrait , du coup j appel la pref pour le demander ce que je devais faire. en regardans mon dossier la dame me dit que je suis en recidive d annulation par ce que moins de 5 ans et que du coup ce sera 1 ans d annulation et repasser code et conduite de tous les permis (ca fait par rire)
   y a t il reelement ce delais de 5 ans ...(pour info j ai toujours mes 6 points)
merci d avance

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 26 mars 2009 - #770497 - Re: temps legal de recidive entre 2 annulation

titt a écrit:

bonjour a tous
mon permis  ma ete annulé en 2004 pour solde de nul
recup en 2005 , une infraction pendant le probatoire donc jnai pas pu recup mes 12 point
j ai ete arreté en decembre 2008 pour conduuite en etat d ivresse,les gendarmes m ont certifié apres avoir eu le proc que j aurai 6 mois de suspension(annulation puisque 6 point)et le lendemain je recevais les papier de la pref comme quoi je pouvais passer le permis o mois de juin apres visite med
j ai recu la semaine derniere une lettre du trib qui me dit que j ai 7 mois de retrait , du coup j appel la pref pour le demander ce que je devais faire. en regardans mon dossier la dame me dit que je suis en recidive d annulation par ce que moins de 5 ans et que du coup ce sera 1 ans d annulation et repasser code et conduite de tous les permis (ca fait par rire)
   y a t il reelement ce delais de 5 ans ...(pour info j ai toujours mes 6 points)
merci d avance

Bonjour
En matière délictuelle, une condamnation définitive suivie d'une nouvelle infraction identique à la précédente ou assimilable à celle-ci, commise dans les cinq ans suivant l'expiration ou la prescription de la peine. Le délinquant en état de récidive légale encourt alors le doublement des peines maximales inscrites dans le code pénal.
Mais j'ai un doute car votre permis a été annulé en 2004 pour solde nul (décision administrative) décembre 2008 CEEA et décision judiciaire pour ma part il n'y a pas récidive mais attendez des gens plus calé que moi vont vous répondre

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

titt
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770500 - Re: temps legal de recidive entre 2 annulation

merci en tout cas pour ta reponse rapide mais j ai bien peur d y avoir droit:
Lorsque le capital est réduit à zéro, le permis de conduire perd sa validité avec interdiction d'en obtenir un nouveau avant un délai de 6 mois (1 an en cas de nouvelle perte de validité dans un délai de 5 ans). La perte de validité concerne l'autorisation de conduire tout véhicule terrestre à moteur pour lequel un permis de conduire est nécessaire(site allo permis).

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 26 mars 2009 - #770518 - Re: temps legal de recidive entre 2 annulation

Bonjour

Contravention, ou délit.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

titt
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770522 - Re: temps legal de recidive entre 2 annulation

Platon78 a écrit:

Bonjour

Contravention, ou délit.

pour la premiere annulation contravention

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 26 mars 2009 - #770523 - Re: temps legal de recidive entre 2 annulation

titt a écrit:

Platon78 a écrit:

Bonjour

Contravention, ou délit.

pour la premiere annulation contravention

Bonjour

Donc pas récidiviste.

titt
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770525 - Re: temps legal de recidive entre 2 annulation

et le texte que j ai truver sur alla permis:
Lorsque le capital est réduit à zéro, le permis de conduire perd sa validité avec interdiction d'en obtenir un nouveau avant un délai de 6 mois (1 an en cas de nouvelle perte de validité dans un délai de 5 ans). La perte de validité concerne l'autorisation de conduire tout véhicule terrestre à moteur pour lequel un permis de conduire est nécessaire.

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 26 mars 2009 - #770540 - Re: temps legal de recidive entre 2 annulation

Article L223-5
Modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 - art. 23 (V) JORF 7 mars 2007
I.-En cas de retrait de la totalité des points, l'intéressé reçoit de l'autorité administrative l'injonction de remettre son permis de conduire au préfet de son département de résidence et perd le droit de conduire un véhicule.

II.-Il ne peut obtenir un nouveau permis de conduire avant l'expiration d'un délai de six mois à compter de la date de remise de son permis au préfet et sous réserve d'être reconnu apte après un examen ou une analyse médical, clinique, biologique et psychotechnique effectué à ses frais. Ce délai est porté à un an lorsqu'un nouveau retrait de la totalité des points intervient dans un délai de cinq ans suivant le précédent.

Désolé ce sera 1 an pour vous.

titt
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770547 - Re: temps legal de recidive entre 2 annulation

sauf peu etre si les delais des tribunaux sont long et que je contest avec un avocat ce jugement pour arriver jusqu au passage des 5 ans (aout) et jusqu au mois de novembre pour avoir le temps de recup mes points par stage et donc ca aura ete juste une suspension et non une annulation

Platon78
Pilote confirmé
Publié le 26 mars 2009 - #770556 - Re: temps legal de recidive entre 2 annulation

titt a écrit:

sauf peu etre si les delais des tribunaux sont long et que je contest avec un avocat ce jugement pour arriver jusqu au passage des 5 ans (aout) et jusqu au mois de novembre pour avoir le temps de recup mes points par stage et donc ca aura ete juste une suspension et non une annulation

Bjr
Oui, c'est possible.

titt
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770559 - Re: temps legal de recidive entre 2 annulation

la c est o mois de juin que je suis censé recup le permis juste avec les visite med

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto