|
Apprenti pilote
Inscrit le 26 mars 2009
bonjour a tous alors voila j ai une seat ibiza gti 16v de 150 ch
et je voudrai savoir comment la booster merci d avance
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005
cyrilou851 a écrit:
et je voudrai savoir comment la booster merci d avance
Une reprogrammation, un Kit d'admission direct, une ligne complête d'échappement devrait déjà faire l'affaire...![]()
Apprenti pilote
Inscrit le 26 mars 2009
razor2 a écrit:
cyrilou851 a écrit:
et je voudrai savoir comment la booster merci d avanceUne reprogrammation, un Kit d'admission direct, une ligne complête d'échappement devrait déjà faire l'affaire...
merci mais j ai deja mis une admission direct et une ligne complete et pour une reprogrammation tu connais un endroit merci
VIP

cyrilou851 a écrit:
razor2 a écrit:
cyrilou851 a écrit:
et je voudrai savoir comment la booster merci d avanceUne reprogrammation, un Kit d'admission direct, une ligne complête d'échappement devrait déjà faire l'affaire...
merci mais j ai deja mis une admission direct et une ligne complete et pour une reprogrammation tu connais un endroit merci
Ta voiture n'a pas de turbo, je sais pas si les préparateurs que je connais font ce genre de caisse..
Faut leur demander..
Va poser ta question içi, tu auras toutes les réponses techniques données par de vrais pros, dont certains préparateurs...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 344469.htm
Apprenti pilote
Inscrit le 26 mars 2009
razor2 a écrit:
cyrilou851 a écrit:
razor2 a écrit:
Une reprogrammation, un Kit d'admission direct, une ligne complête d'échappement devrait déjà faire l'affaire...merci mais j ai deja mis une admission direct et une ligne complete et pour une reprogrammation tu connais un endroit merci
Ta voiture n'a pas de turbo, je sais pas si les préparateurs que je connais font ce genre de caisse..
Faut leur demander..
Va poser ta question içi, tu auras toutes les réponses techniques données par de vrais pros, dont certains préparateurs...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 344469.htm
non jai pas de turbo tu crois que c possible que j en mette un merci pour ces renseignements
bonjour
pour la reprogramation
voir ici http://www.motorex.fr/
environ 200cv a la sortie
a bientot
Apprenti pilote
Inscrit le 26 mars 2009
merci pour ton site
VIP

walkergtturbo a écrit:
bonjour
pour la reprogramation
a bientot
200ch sur une Ibiza 150 atmo essence avec une simple reprogrammation?
Noël c'est passé depuis 4 mois...
Apprenti pilote
Inscrit le 26 mars 2009
razor2 a écrit:
walkergtturbo a écrit:
bonjour
pour la reprogramation
a bientot200ch sur une Ibiza 150 atmo essence avec une simple reprogrammation?
Noël c'est passé depuis 4 mois...
oui j y crois pas non plus moi on m a dit a la rigueur je peux gagner 30 chevaux mais pas plus alors ce que je vais faire c est mettre un turbo et la reprogrammer ce sera toujours ca
re salut
le site annonce avec les modifs que tu as deja 200cv , donc vos commentaires .............
maintenant si tu veux arracher le bitume , fait retailler ton arbre a cames , reprog , pompe a essence qui debite plus , retaillage de la culasse
et pour info si tu mets un turbo , deja il faut voir , pour savoir si les segments vont supporter , et tes soupapes .............
allez bonne soirée quand meme
walkergtturbo a écrit:
re salut
le site annonce avec les modifs que tu as deja 200cv , donc vos commentaires .............
maintenant si tu veux arracher le bitume , fait retailler ton arbre a cames , reprog , pompe a essence qui debite plus , retaillage de la culasse
et pour info si tu mets un turbo , deja il faut voir , pour savoir si les segments vont supporter , et tes soupapes .............
et l embiellage l arbre a came et compagnie metre un atmo e turbo c est chercher les em............
Apprenti pilote
Inscrit le 26 mars 2009
walkergtturbo a écrit:
re salut
ok merci je suis aller voir sur ton site mais moi on m a dit pour une essence 30 chevaux maxi
et pour le turbo je suis po trop chaud je croi que ca ne supportera pas alors je vais faire une reprogrammation
et pour la suite je verrai
Apprenti pilote
Inscrit le 26 mars 2009
salut on ma parler de mettre une puce qu elle est la difference entre une puce
et une reprogrammation et qu est ce qu est le mieux merci
VIP

cyrilou851 a écrit:
salut on ma parler de mettre une puce qu elle est la difference entre une puce
et une reprogrammation et qu est ce qu est le mieux merci
Les paramètres modifiés dans le cadre d'une préparation sont contenus dans une "puce" intégrée à votre calculateur. Donc la reprogrammation peut se faire, quand c'est possible, soit en injectant directement le nouveau programme dans la puce via une prise OBD, soit en changeant cette puce par une autre (ouverture du calculateur et soudure)
Par contre, évitez les "boîtiers additionnels"!
+1 avec Razor, éviter les boitiers addtionnels qui sont prévu pour un type de moteur et qui ne prennent pas en compte l'usure de ce dernier...
La reprogrammation chez un pro est la meilleure solution niveau perfs et fiabilité... Par contre pour gagner 50ch sur un moteur atmosphérique faudra plus qu'une reprog et une admission directe !!
Apprenti pilote
Inscrit le 26 mars 2009
merci a vous alors ce que je vais faire c est changer mon arbre a cames
mon embrayage, mon joint de culasse, regler mes injecteurs et je pourrais mettre un turbo et enfin faire une reprogrammation qu est ce que vous en dites pas mal non je pense que comme ca j attendrai les 200 chevaux facile enfin je pense
Attention, monter un turbo sur un atmo est un projet ambitieux mais ça demande pas mal de budget et surtout des compétences trés pointus !!
Les modifs sont énormes, déja trouver la place pour mettre le turbo, les durites d'air et l'echangeur ensuite modifier le collecteur et la ligne d'echappement, adapter l'arrivée d'air comprimé sur l'admission, prevoir une arrivée d'huile et un retour pour le turbo, adapter un radiateur d'huile (si y en a pas), mettre un clapet pour proteger ton mastervac...ect...ect !
Sans parler du rapport volumétrique et du diagramme de distribution (ou arbre à cames) à determiner selon la pression turbo ainsi qu'une mise au point de la gestion injection/allumage pour optimiser au mieux et eviter le cliquetis et une temperature élevée de sortie echappement (richesse...).Et j'en oubli !
Reste à savoir si ton bas moteur va resister...
Et puis en cas d'accident gare à l'expertise !
Je veux pas te décourager mais si tu cherche les 200ch, trouve une autre voiture equipée d'un turbo à l'origine qui sera largement plus simple et moins onéreuse à preparer.
Apprenti pilote
Inscrit le 26 mars 2009
oui je sais bien mais j adore ma voiture alors c est pas grave je vais debourser et puis pour l accident croison les doigts pour pas que j en ai
Apprenti pilote
Inscrit le 26 mars 2009
|