|
Bonjour,
J'aurais deux questions à poser:
Dans quelles conditions s'appliquent l'encaissement d'une caution pour la location d'un vehicule?
Une societe de location a t elle le droit d'encaisser un cheque de caution dans le cadre d'un faible montant non reglé relatif à la location du vehicule ?
Merci pour vos reponses
Miss
Pilote confirmé
Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
missnarcisse83 a écrit:
Bonjour,
Dans quelles conditions s'appliquent l'encaissement d'une caution pour la location d'un vehicule?
Une societe de location a t elle le droit d'encaisser un cheque de caution dans le cadre d'un faible montant non reglé relatif à la location du vehicule ?
Merci pour vos reponses
Miss
bonjour
la reponse et oui , mais elle doit vous restituer le reste.
Merci pour la rapidite de votre reponse.
Dans le cas dont je parle,la societe en question ne m' a jamais restitué le restant de la caution .Je leur devais 98 euros et ils ont encaissé le cheque de 750 euros de caution car j'ai mis longtemps à prendre contact avec eux.
Y a t il un recours?
Merci
drissaw a écrit:
missnarcisse83 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos reponses
Missbonjour
la reponse et oui , mais elle doit vous restituer le reste.
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Pour vous repondre ,je les ai contacté,mais je ne leur ai pas soumis le fait de me rendre le restant en gardant ce qu'il leur etait du.
Eux veulent que je regle les 98 euros pour me rendre la cheque.
De plus ,l'encaissement de ce cheque m' a mis dans une situation tres delicate car rejeté par ma banque ,donc des frais sup (110euros)de penalités et interdiction bancaire.
Que puis je faire?
bonjour,
Que puis je faire?
vous avez vous même donné la solution.
Eux veulent que je règle les 98 euros pour me rendre la cheque.
mais comme vous avez fait l'autruche, ils ont encaissé la caution, quoi d'anormal dans cette pratique?
De plus ,l'encaissement de ce cheque m' a mis dans une situation tres delicate car rejeté par ma banque ,donc des frais sup (110euros)de penalités et interdiction bancaire.
vous n'avez rien fait pour l'éviter, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.
je vous rappelle qu'un chèque de caution peut être encaissé le jour même de son émission, si ce n'est pas fait c'est par commodité pour tout le monde.
J'ai loué un véhicule à Super U. Au retour, nous avons constaté une rayure sur le côté passager qui a été faite par un véhicule alors que j'étais garé sur un parking. On m'a prélevé aussitôt 750€ de franchise! Savez-vous si j'ai un recours car je ne suis pas responsable des dégradations?
Bonjour,
Lanam a écrit:
J'ai loué un véhicule à Super U. Au retour, nous avons constaté une rayure sur le côté passager qui a été faite par un véhicule alors que j'étais garé sur un parking. On m'a prélevé aussitôt 750€ de franchise! Savez-vous si j'ai un recours car je ne suis pas responsable des dégradations?
merci de respecter les règles de politesse et de relire le règlement.
En réponse à votre question :
Sauf erreur, vous avez signer un contrat de location avec eux. Ce dernier doit stipuler le montant de la franchise.
Donc si la franchise est de 750€ et compte tenu que dans ce sinistre il n'y a pas de tiers identifié à qui imputé la responsabilité, c'est donc la votre de responsabilité qui est engagéé.
Cordialement
Lanam a écrit:
bj mon fils a loue un vehicule a U avec une caution de 850 euros pour la l apres midi au moment du retour et en demarrant le vehicule la clef s est cassée en deux en laissant une partie ds le nemaine on lui a preleve 350 euros sur sa caution comment faire et on lui a reversé le solde donc 350 euros comment faire pour contester ce genre de pratisque cr 350 euros pour une clef cela est de l abus merci de bien vouloir me repondre
bonjour,
comment faire pour contester ce genre de pratisque cr 350 euros pour une clef cela est de l abus
pratique tout fait légale que de prendre sur la caution le montant du préjudice que l'on commet, il est normal de payer ce que l'on casse.
dans votre cas il s'agit bien d'une casse imputable au conducteur et non d'une casse mécanique.
Il aurait fallu mandater un expert à vos frais pour démontrer le contraire et à 300/400€ d'honoraires ça me parait disproportionné vu les risques de jeter cet argent par la fenêtre.
pour savoir si le montant était abusé ou pas, la moindre des choses était de demander une copie de la facture des réparations, et si le neiman du être changé en commandant le même que d'origine (même clé) alors je trouve que ce n'est pas abusé.
|