Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

missnarcisse83
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770385 - location vehicule et probleme caution

Bonjour,

J'aurais deux questions à poser:

Dans quelles conditions s'appliquent l'encaissement d'une caution pour la location d'un vehicule?
Une societe de location a t elle le droit d'encaisser un cheque de caution dans le cadre  d'un faible montant non reglé relatif à la location du vehicule ?

Merci pour vos reponses

Miss

drissaw
Pilote confirmé
Lieu: mannheim 
Inscrit le 16 octobre 2007 
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 26 mars 2009 - #770502 - Re: location vehicule et probleme caution

missnarcisse83 a écrit:

Bonjour,

Dans quelles conditions s'appliquent l'encaissement d'une caution pour la location d'un vehicule?
Une societe de location a t elle le droit d'encaisser un cheque de caution dans le cadre  d'un faible montant non reglé relatif à la location du vehicule ? 
Merci pour vos reponses

Miss

bonjour

la reponse et oui , mais elle doit vous restituer le reste.

missnarcisse83
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770515 - Re: location vehicule et probleme caution

Merci pour la rapidite de votre reponse.
Dans le cas dont je parle,la societe  en question ne m' a jamais restitué le restant de la caution .Je leur devais 98 euros  et ils ont encaissé le cheque de 750 euros de caution car  j'ai mis longtemps à prendre contact avec eux.
Y a t il un recours?
Merci

drissaw a écrit:

missnarcisse83 a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos reponses

Miss

bonjour

la reponse et oui , mais elle doit vous restituer le reste.

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 26 mars 2009 - #770534 - Re: location vehicule et probleme caution

Les avez vous contacter ? qu'en disent t'ils ?
Ils vous doivent effectivement le solde... mais c'est à vous de les réclamer !

missnarcisse83
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770541 - Re: location vehicule et probleme caution

Pour vous repondre ,je les ai contacté,mais je ne leur ai pas soumis  le fait de me rendre le restant en gardant ce qu'il leur etait du.
Eux veulent que je regle les 98 euros pour me rendre la cheque.

De plus ,l'encaissement de ce cheque m' a mis dans une situation tres delicate  car rejeté par ma banque ,donc des frais sup (110euros)de penalités et interdiction bancaire.

Que puis je faire?

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 26 mars 2009 - #770624 - Re: location vehicule et probleme caution

bonjour,

Que puis je faire?

vous avez vous même donné la solution.

Eux veulent que je règle les 98 euros pour me rendre la cheque.

mais comme vous avez fait l'autruche, ils ont encaissé la caution, quoi d'anormal dans cette pratique?

De plus ,l'encaissement de ce cheque m' a mis dans une situation tres delicate  car rejeté par ma banque ,donc des frais sup (110euros)de penalités et interdiction bancaire.

vous n'avez rien fait pour l'éviter, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.
je vous rappelle qu'un chèque de caution peut être encaissé le jour même de son émission, si ce n'est pas fait c'est par commodité pour tout le monde.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Lanam
Nouveau membre

Inscrit le 21 avril 2009 
Publié le 22 mai 2009 - #800622 - Re: location vehicule et probleme caution

J'ai loué un véhicule à Super U. Au retour, nous avons constaté une rayure sur le côté passager qui a été faite par un véhicule alors que j'étais garé sur un parking. On m'a prélevé aussitôt 750€ de franchise! Savez-vous si j'ai un recours car je ne suis pas responsable des dégradations?

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 23 mai 2009 - #800884 - Re: location vehicule et probleme caution

Bonjour,

Lanam a écrit:

J'ai loué un véhicule à Super U. Au retour, nous avons constaté une rayure sur le côté passager qui a été faite par un véhicule alors que j'étais garé sur un parking. On m'a prélevé aussitôt 750€ de franchise! Savez-vous si j'ai un recours car je ne suis pas responsable des dégradations?

merci de respecter les règles de politesse et de relire le règlement.

En réponse à votre question :

Sauf erreur, vous avez signer un contrat de location avec eux. Ce dernier doit stipuler le montant de la franchise.

Donc si la franchise est de 750€ et compte tenu que dans ce sinistre il n'y a pas de tiers identifié à qui imputé la responsabilité, c'est donc la votre de responsabilité qui est engagéé.

Cordialement

cathy30
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2009 
Publié le 29 octobre 2009 - #942570 - Re: location vehicule et probleme caution

Lanam a écrit:

bj mon fils a loue un vehicule a U avec une caution de 850 euros  pour la l apres midi au moment du retour et en demarrant le vehicule la clef s est cassée en deux en laissant une partie ds le nemaine on lui a preleve 350 euros sur sa caution comment faire et on lui a reversé le solde donc 350 euros  comment faire pour contester ce genre de pratisque cr 350 euros pour une clef cela est de l abus merci de bien vouloir me repondre

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 29 octobre 2009 - #942589 - Re: location vehicule et probleme caution

bonjour,

comment faire pour contester ce genre de pratisque cr 350 euros pour une clef cela est de l abus

pratique tout  fait légale que de prendre sur la caution le montant du préjudice que l'on commet, il est normal de payer ce que l'on casse.

dans votre cas il s'agit bien d'une casse imputable au conducteur et non d'une casse mécanique.
Il aurait fallu mandater un expert à vos frais pour démontrer le contraire et à 300/400€ d'honoraires ça me parait disproportionné vu les risques de jeter cet argent par la fenêtre.

pour savoir si le montant était abusé ou pas, la moindre des choses était de demander une copie de la facture des réparations, et si le neiman du être changé en commandant le même que d'origine (même clé) alors je trouve que ce n'est pas abusé.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto