1
 2 3 
 5 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

linkdefeu
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770284 - Enormes doutes sur auto école!

Bonjour à tous.

Alors voilà. Je suis inscris dans une auto école à montpellier (je préfère ne pas citer le nom ^^) et j'ai un énorme doute sur celle-ci car cela se passe relativement MAL!

Je m'explique:
Je suis isncris depuis Aout 2008, j'ai eu 3 dates pour mon codes mais je ne l'ai passé qu'une seule fois au bout de la troisème date.
LA première date que j'ai eu était en même temps qu'un exam donc je n'ai pas put y aller...
La seconde (et la pire!!!), je l'ai eu tranquilement et elle ma été retiré une semaine avant le passage car soit disant je n'était pas pret (c'était en janvier!!!), mais par contre elle à été donné à une fille dont son code aller périmé (il faut un an pour l'avoir)... Biensur fou de rage d'autant d'attente, j'ai tout de même attendu et je l'ai passé en février d'ou je l'ai eu.

Maintenant la conduite!
J'ai commencé par faire ma première heure d'évalutation et la femme ma dis que j'en aurais pour au moins 30h de conduite. (biensur elle m'a aussi dis que cela pouvais changer avec le temps...)
A ma 13 ème heure de conduite j'ai voulu savoir à quel étape j'en était! Et on m'a dis que j'en était à l'étape 1 icon_eek (ce qui me choque car en regardant son carnet y'avais marqué étape 3...)

Voila le pire arrive à ma 15 ème heure! Je vais voir mon moniteur pour prendre les heures qui me reste (car il me les avais pas donné) et il me dis que de toute façon il m'en foudra au moins 10 de plus icon_eek (car soit disant je ne serai pas pret!)
Moi je lui dis que de toute façon j'ai le droit à 2 passage gratuits (telle est ma formule choisit) et que bon à 25 je  pourai passer!
Et là il me sors: J'espère que tu t'étais pas mis en tête de vouloir le passer à 25h! Si telle est le cas enlève toi sa tout de suite du crane!!! icon_eek

Je n'ai rien répondu j'étais choqué! Soit disant ils font sa pour moi...

Moi je voudrais savoir deux choses:
A t'on l'obligation de me faire prendre des heures au delà des heures de ma formule sans me laisser passer une seule fois le permis (car je veux bien prendre des heures si je tente l'expérience de le passer car de toute façon j'ai le droit à 2 passages!)

Pour ma deuxième question: Vous trouvez sa normal qu'il me dise que je ne suis pas pret? Déjà me dire que je suis à l'épae une alors que c'est faux c'est pas justement me mettre sur le chemin du paiement des heures en plus? Et puis ce qui me choque vraiment c'est que là il me reste 10h à faire encore et qu'ils se sont mis en tete qu'en 10h ils me rendront pas présentable au permis alors que c'est leurs boulot de faire en sorte que j'y arrive!

Je suis certain qu'il se foutent de moi et qu'ils attendent beaucoup d'argent de ma part! Je ne veux vraiment pas payer sand passer ne serai-ce qu'une fois le permis. J'ai vraiment besoin d'avis extérieure à mon problème alors si vous pouviez m'aider je vous en remercie par avance icon_cool

Dernière modification par linkdefeu (26-03-2009 09:09:50)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 26 mars 2009 - #770315 - Re: Enormes doutes sur auto école!

Bonjour
Sans vouloir analyser votre problème en profondeur, si vous n'avez pas confiance dans votre auto-école, changez en.

Vous n'aurez certainement pas la progression que vous souhaitez si à chaque leçon, vous avez des doutes sur la probité du formateur, si vous y allez en reculant...

JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 mars 2009 - #770391 - Re: Enormes doutes sur auto école!

Bonjour,
Vous l'aviez choisie comment, cette auto-école ?

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 26 mars 2009 - #770665 - Re: Enormes doutes sur auto école!

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Vous l'aviez choisie comment, cette auto-école ?

bonsoir,
certainement pour le prix.......affiché en fluo sur la vitrine !!!!     icon_lol, on connait le résultat.......

ps:: formule avec 2 passages gratuits........ça me fait doucement sourire, tiens une école qui travaille gratos.!!icon_eek

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 26 mars 2009 - #770708 - Re: Enormes doutes sur auto école!

bonsoir,

Votre moniteur ne peut pas conduire pour vous ! A vous de faire les progrès qui s'imposent, puis demandez de faire un examen blanc, pour faire le point, voir comment vous résistez à la pression, et vous vous rendrez bien compte vous même si ça vaut la peine de "parler examen" ou s'il faut continuer d'aller "au charbon".

Une palce d'examen attribuée à un candidat voué à l'échec est un place d'examen perdue, et allonge la liste d'attente de tous les autres candidats, alors en ces temps de crise, pensez-y !

Ce n'est pas parce que votre auto-école ne dit pas "amen" à  tous vous désirs que c'est un mauvais établissement, ç'est plutôt la preuve qu'elle fait son travail consciencieusement.

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

linkdefeu
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770836 - Re: Enormes doutes sur auto école!

Je ne peux malheuresement pas changé d'auto école comme un claquement de doights car j'ai payé et si je pars sans en avoir eu pour mon argent c'est  eux que sa profite. De plus si je pars c'est pour mieux repayé ailleurs... C'est donc à médité.

Ma formule que j'ai choisis est à 990€ pour 25h de conduite et 2 passage à l'examen!
Je voudrais sincèrement tenté ma chance a la fin de mes 25h et ensuite, si je rate, prendre des heures JUSTIFIES!

Les heures se payent 34€ l'une et sa chiffre vite! 5h = 170€!!!
Si je peux évité de déboursé et réussir sa serai pas plus mal.

Le truc c'est que c'est SUR qu'ils ne disent "amen a tous mes désirs" Car déjà rien que pour le code me le décaler d'un mois une semaine avant la date qu'ils m'avaient promis (papier signé en plus avec le tampon de l'école que j'ai concervé chez moi) car soit disant je n'avais pas le niveau (alors pourquoi m'avoir donné la date?) pour proposé cette date à une fille qui n'est jamais venu! (elle à le niveau elle?)
Je ne suis pas si exigeant que ca!

De plus il n'y à que deux moniteurs dans cette auto école! Le patron et une femme. J'ai eu les deux mais j'ai souvent eu la femme. Donc si je veux changer de moniteurs c'est pas trop faisable étant que deux!

Je ne peux malheuresement pas changé d'auto école comme un claquement de doights car j'ai payé et si je pars sans en avoir eu pour mon argent c'est  eux que sa profite. De plus si je pars c'est pour mieux repayé ailleurs... C'est donc à médité.

Merci pour vos réponses ^^

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 27 mars 2009 - #770894 - Re: Enormes doutes sur auto école!

Bonjour,

linkdefeu a écrit:

Ma formule que j'ai choisis est à 990€ pour 25h de conduite et 2 passage à l'examen!
Je voudrais sincèrement tenté ma chance a la fin de mes 25h et ensuite, si je rate, prendre des heures JUSTIFIES!

25 heures de conduite et deux présentations à l'examen ?
N'est-ce pas une publicité trompeuse ou de nature à induire en erreur ?
Vous pouvez vous adresser au juge de proximité et remplir le formulaire.
Vous pouvez demander que l'auto-école vous rembourse puisqu'elle ne veut pas tenir ses engagements contractuels qui étaient de vous présenter à l'examen.
Le juge désignera peut-être un conciliateur et vous trouverez peut-être un arrangement. Sinon, c'est le juge qui décidera s'il condamne ou pas l'auto-école à vous rembourser l'intégralité de ce que vous avez versé ( outre les dommages et intérêts parce qu'ils vous ont fait perdre plusieurs mois : disons 1.000 euros en plus).
Mais ces gens ne semblent pas honnêtes et vous aurez probablement intérêt à ne pas continuer avec eux ..

Dernière modification par abracada (27-03-2009 09:12:32)

linkdefeu
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 21 avril 2009 - #783541 - Re: Enormes doutes sur auto école!

Bonjour.

Sa fais un moment que je ne suis pas venu mais là sa va de moins en moins bien avec mon auto école.
J'ai attendu de faire toutes mes heures avant de "reposter" histoire de voire si sa irai mieux avec le temps et c'est loin d'être le cas!

Déjà j'était censé faire ma 21ème heure HIER à 15h  mais mon moniteur m'a aplé hier à 12h pour me dire qu'il avait un empéchement et que donc on la reporterai à un autre moment (moi quand je dois déplacer une heure il faut que je prévienne 48h à l'avance sinon l'heure est perdu et est quand même payé!)

Aujourd'hui j'en étais donc à ma 21ème heure, je vais voir mon moniteur pour qu'il me déplace l'heure de ce Jeudi matin à un autre endroit (car j'ai une réunion de travail...). On discute et tout et tout et il me dit qu'il à une date pour le 15 Mai (vous savez déjà que j'ai le droit à DEUX passages au permis!). Je lui dis que si c'est le 15 Mai et que je finis mes 25h en fin avril, je prendrai des heures pour me perfectionner pour attendre le 15 Mai (je comptais pas rester 2 semaines sans conduire...) Il me dis que c'est dans mon intérêt de prendre des heures jusqu'à la date et il me dis qu'on est bien d'accord et moi je dis oui!

Le problème vint ensuite!
Il m'a dit que ma 21ème heure sera comme une heure d'évaluation. Donc 35 minutes d'exam puis 2 manoeuvre.
Et la c'est le drame!
A chaque petit truc il me disait que je raté mon permis (ce que je pense être normal car on à pas le droit à l'erreur...)
En gros il me l'a dis 6 fois...
A la fin, je fais une manoeuvre pour me garer et il me dis : "sa me saoule lache tout je vais le faire!!!" (certe je m'y suis mal pris...)
Il me sort que quoi qu'il arrive je n'aurai pas la date du 15 Mai et qu'il me faudrai 15h de conduite supplémentaire pour être pret et que si je ne le suis pas il ne me donnerai toujours pas de date et il me ferai prendre encore 15h pour être pret...)

Sachant qu'il me reste 4h de conduite et que jusqu'au 15 Mai je peux encore conduire je commance à sérieusement croire qu'il se fou de ma geule.

Je n'ai pas tous les tort il est vrai que j'ai pas très bien conduis aujourd'hui mais sérieusement je commence à en avoir marre.

Surtout quand je repense à l'épisode du code... je songe à changer d'auto école.

Que pensez vous de tout ca?

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 21 avril 2009 - #783546 - Re: Enormes doutes sur auto école!

bonjour,
pas facile de penser comme ça ,par correspondance......icon_lol
peut etre etes vous loin d'etre pret à vous présenter à l'examen .....
peut etre votre école n'est pas sérieuse.........

allez faire une évaluation chez une autre école de conduite qui vous dira si oui ou non vous etes capable de conduire seul en toute sécurité et donc de vous présenter à l'examen......

trabant
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2008 
Publié le 22 avril 2009 - #783832 - Re: Enormes doutes sur auto école!

bonsoir,

Oui, problème difficile, !!! il serait intéressant de savoir combien d'heures ont été estimées lors de votre évaluation de départ? (l'évaluation de départ se fait lors du 1er rendez-vous de conduite, elle est obligatoire, et doit permettre au candidat d'avoir un apperçu du volume de formation qui lui sera nécessaire pour atteindre le niveau requis pour passer l'examen, vous devriez en avoir une trace écrite dans votre livret d'apprentissage, et l'auto-école conserve le double dans votre fiche de suivi, c'est suite à cette évaluation qu'on choisit le forfait le plus approprié) 

Ce qui vous arrive c'est tout le problème des "forfaits" prévus pour attirer le client. Sachez quand même, qu'en moyenne, en France les candidats ont suivi 32 heures de leçons avant de passer l'examen, donc vous n'êtes pas encore "hors normes".

Dans tous les cas , suivez le conseil de Gringo et faites faire un audit de conduite chez un autre collègue, puis tenez-nous au courant, s'il vous plait.

linkdefeu
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 22 avril 2009 - #783875 - Re: Enormes doutes sur auto école!

Le truc c'est que j'ai réfléchis toute la nuit et je suis déterminé à changer d'auto école.

Je me vois pas prendre des heures avec quelqu'un que je déteste. Je me connais je n'apprendrai rien du tout ou alors avec beaucoup de temps...

A l'origine on prévoyé 30h pour mon passage au permis. J'en suis à 21h actuellement.
Je dois conduire 2h ce matin mais je vais aller voir mon moniteur et lui dire que j'arrête tout (je ne veux pas conduire aujourd'hui surtout pas avec lui!)

Il aura donc 4h de gagné et 2 passages au permis de récupéré.
Moi je vais prendre mon dossier et aller voir ailleurs.

Je pense qu'on va bien s'engeuler ce matin mais quoi qu'il arrive je ne veux pas rester parmis eux. Je me sens vraiment pas à l'aise et je me connais je vais faire un blocage en restant avec eux.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de frais de départ (après tout il gagne pleins de choses à mon départ! je lui fais grâce de 4h de conduite quand même!)

Je n'ai absolument pas confiance en eux et à juste titre (référence au code...) et par conséquent je ne peux rester avec eux!
De plus, je préfère largement claquer mon argent ailleurs plutot que de leur en donner. Tant pis si j'en ai encore pour 1000€ dans une autre auto école car sa peux pas être pire qu'ici (ou pas ^^)

Je vous tiens au courant.

Dernière modification par linkdefeu (22-04-2009 07:54:28)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 avril 2009 - #783947 - Re: Enormes doutes sur auto école!

Bonjour,

gringo a écrit:

allez faire une évaluation chez une autre école de conduite qui vous dira si oui ou non vous etes capable de conduire seul en toute sécurité et donc de vous présenter à l'examen......

Voire plusieurs, avec "évaluation... réciproque"... icon_wink

trabant
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2008 
Publié le 22 avril 2009 - #784195 - Re: Enormes doutes sur auto école!

bonsoir,

Changer d'auto-école n'est pas forcément la meilleure solution, (encore faudra-t-il en trouver une qui vous reprenne, ce qui nest pas évident, au vu de votre parcours)
Moi, à votre place j'irai au bout des trente heures préconisées lors de l'évaluation de départ en essayant de faire les progrès nécessaires pour être présenté à l'examen, mais c'est vrai que l'ambiance entre vos moniteurs et vous-même est "pourrie" mais ça se soigne, faites une remise à plat avec eux, et tous ensemble essayez de repartir du bon pied. Si chacun y met de la bonne volonté, vous y arriverez, vous verrez. Il vous manque un climat de confiance pour arriver au bout de votre route, à vous et a votre moniteur de le recréer.

courage

linkdefeu
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 22 avril 2009 - #784217 - Re: Enormes doutes sur auto école!

Bonsoir

Aujourd'hui je me suis rendu à mon auto école avec la conviction que je ne conduiré pas et que je parlerai directe avec mon moniteur. Je suis arrivé 5 minutes en retard (je l'ai fais exprès...) et je me suis retrouvé dans une situation assez nouvelle. (limite un piège je trouve lol)

Le moniteur avec qui je devais conduire (soit le directeur!) était parti avec un autre élève et je me suis retrouvé avec un TOUT NOUVEAU moniteur pour conduire 2h! Donc je n'ai pas parlé au directeur et j'ai finalement conduis 2h avec un tout nouveau.

Je me suis tout d'abord dis que de toute façon quitte à partir autant avoir l'avis d'une personne nouvelle (car elle ne me connaissait qu'à travers mon dossier donc c'était un moyen d'avoir un avis nouveau!)

Figurez vous que sa s'est vraiment très très bien passé avec ce nouveau moniteur (bon j'ai presque faillit prendre 2 sens interdis et d'autres conneries... mais j'étais à l'aise, pas paniqué ni rien, je me senté vraiment bien sans pour autant ne pas etre attentif et consciens des dangers éventuels de la route!)

A la fin de la conduite il m'a dit que j'avais des choses à travailler mais rien d'insurmontable. J'ai repris confiance en moi en conduisant avec. Limite si s'était pas un plaisir d'avoir conduis! (chose que j'ai pas vraiment connu depuis le début de l'apprentissage!)

A la fin je suis tout de même aller voir le directeur! Je voulais lui parler d'abord pour qu'il me donne les 2h restantes, et ensuite pour lui dire que je voulais quitter son auto école...
On a parlé d'homme à homme et sa ma fait du bien de mettre les choses à plat. Il m'a dit que si j'allais voir ailleurs j'apprendrai pas forcément mieux car je risquerai de tomber sur des gens qui iraient dans mon sens du poil et qui donc ne me critiquerai pas ma façon de conduire suffisement pour que je puisse progresser...
Il s'est excusé si il a été trop dur ou trop directe dans ses dirs auparavant mais que toute façon quand il dit un truc le lendemain c'est oublié c'est comme ca qu'on avance dans la vie (d'après lui...)

On à pas vraiment finit cette discussion car on à été interrompu mais sa m'a fais réfléchir. De plus je ne souhaite plus du tout conduire avec ce moniteur et il m'a donné des heures jusqu'à 36h au total et je les ferai toutes avec le nouveau moniteur. Un bon point positif!
J'en ai pour 400€ 10h de conduites en plus et je n'ai aucun frais de dossier si je reste dans l'auto école.

Je réfléchis encore à ma démarche mais lui avoir parlé m'a vraiment libéré.

J'ai une semaine de réfléxion... Est-ce que je change ou non? Je dois juste me décider.

trabant
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2008 
Publié le 22 avril 2009 - #784255 - Re: Enormes doutes sur auto école!

eh bien voila!!

Juste un mot : BRAVO

la, t'es sur les bons rails!!! et tiens nous au courant quant à ton passage de permis !

bon courage

Dernière modification par trabant (22-04-2009 22:38:39)

linkdefeu
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 25 mai 2009 - #802178 - Re: Enormes doutes sur auto école!

Bonsoir tout le monde. C'est de nouveau moi et j'ai vraiment besoin de VOS AVIS!!!

Tout d'abord j'ai finis par accepté et rester dans cette auto-école.

AUJOURD'HUI, j'en suis à 33h de conduite et je conduis très bien (le seul défaut qu'on peux me reprocher et que je ne suis pas assez sur de moi notement lorsqu'il s'agit de dépasser un cycliste)

Je suis donc aller voir le directeur pour parler d'une éventuelle date de permis.
Il ma dis que ma dernière heure prévu (soit ma 35ème) sera une heure test pour savoir combiens d'heures je devrais prendre à nouveau SACHANT QUE JE NE PASSERAI PAS MON PERMIS AVANT JUILLET!!! O_O

JUILLET quoi!!!!!

SERIEUX! 

Vous vous rendez compte? Moi qui pensez le passer mi juin lui il s'imagine que je vais prendre des heures jusqu'à JUILLET! En plus juillet c'est loin j'aurais le temps de faire au moins 15h en plus soit 50h au total... (que je ne ferai pas faut pas pousser là!) J'ai le droit à deux passages et j'en ai toujours pas eu un seul! Le truc c'est que j'ai l'impression d'être carément délaissé!!!!

Vous en pensez quoi vous?

trabant
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2008 
Publié le 25 mai 2009 - #802360 - Re: Enormes doutes sur auto école!

bonsoir,

oui, la c'est tendu, je comprends ! Mettez en avant le volume d'heures prévu lors de l'évaluation de départ, (une trentaine d'heures si je me souviens bien) et exigez d'être présenté après ce volume d'heures effectué. Un moniteur digne de ce nom peut se tromper de 5 heures environ dans son éval, mais de 30 à 50 ça fait un monde quand même !!! On vous mêne en bateau, mon cher, me semble-t-il, là, surtout qu'au mois de juin il n'y à pas trop de problèmes de places d'examen puisque de nombreux "futurs" bacheliers sont indisponibles dans cette période-là pour passer leur permis, et même si ce n'était le cas, vous avez joué le jeu, donc c'est votre tour d'être présenté.
S'ils refusent, vous pouvez mettre en cause la compétence de leurs moniteurs dans la mesure où, s'il vous faut 50 heures de conduite, ils auraient dû vous l'annoncer tout de suite et ne pas vous proposer un "forfait 25 heures".
Ruez dans les brancards !!!je dis ça pour vous, et pour notre métier que j'aime, ces gens-là nous font du tort en nous décrédibilisant aux yeux du grand public.

Tiens, imprimez ce post, et montrez-leur, en disant que ça vient d'un moniteur auto-école exerçant en Alsace depuis 1990, après dix ans de pratique dans un autre département, donc comme notre ami Gringo, je fais partie des "vieux de la vieille"  et je sais de quoi je parle, même si d'habitude je n'aime pas mettre en avant mes "heures de vol".icon_sad

Dernière modification par trabant (25-05-2009 22:33:46)

linkdefeu
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 25 mai 2009 - #802367 - Re: Enormes doutes sur auto école!

Non mais le truc c'est qu'en fait je vais faire une heure d'évaluation avec mon moniteur attitré qui jugera combien d'heure je dois encore prendre AVANT UN EVENTUEL PASSAGE AU PERMIS (déjà le mot éventuel me choque!)

Donc il n'a jamais dis 50h mais j'en suis déjà à 35h et on est le 26 MAI!
De plus si je dois le passer en juillet j'ai un bon mois ou je dois quand même conduire pour pas perdre la main et je sens trop quils vont me faire prendre une dizaine d'heure...

Donc je les accuses pas de m'en faire prendre 50h loin de la mais c'est un pressentiment.

J'en saurai beaucoup plus jeudi! Mais déjà le passer en JUILLET c'est WOAW!

Puis à l'heure d'évaluation de départ ils avaient prévu 30h avant passage j'en suis à 35h sans passage de prévu alors bon...

Je vous tiens au courant et je vous remercie par avance!

linkdefeu
Conducteur

Inscrit le 26 mars 2009 
Publié le 3 juillet 2009 - #823827 - Re: Enormes doutes sur auto école!

Bonsoir.

Cela fesait longtemps.

Alors voici les nouvelles!!!
J'ai arreté de conduire le 28 Mai car il n'y avais pas de date prévu en juin (et vue que je suis pas riche j'ai arreté la conduite un mois pour revenir quand il y aura des dates!)
J'ai repris le 29 Juin et j'ai demandé une date!!! J'ai réussi à avoir la date du 7 Juillet! (il comptait me le faire passer le 21 juillet mais j'ai dis que je ne pouvais pas prendre des heures à tout vas!!!)
Malgré tout, j'ai pris 8h de conduite pour être prêt à cette date! Malheuresement, cela fesait un moment que j'ai pas conduis donc bon sa à repris avec la galère!
Au total, j'ai pris 42h depuis le début de cette galère!!!

La il me reste 3h de conduite avant Mardi!!!
J'ai eu peur qu'on m'enlève ma date mais c'est bon je l'ai!!! lol
Donc en gros, j'ai mon passage pour le 7 Juillet! J'espère que tout se passera bien ^^

Je vous tiens au courant!!!
a+

trabant
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2008 
Publié le 3 juillet 2009 - #823835 - Re: Enormes doutes sur auto école!

salut,
Ok, p'tit père !!!!!!!!!
Motivé à fond,!!!    ça va chémar!!!!

1
 2 3 
 5 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto