Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

eprl59
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770283 - dégat de matériel pro du à un accident de voiture

bonjour ,

suite a un accident de voiture mon materiel professionel a était endommager , je ne peut plus travailler ce qui et trè embettant car je suis mon propre patron et surtout mon seul employer .

J'ai donc telephoner a mon assureur hier qui va mendatter un expert . J'ai malgré tout un gro soucis , je ne trouve plus mes factures ou plutot Ticket car j'ai acheter mon materiel lors de congrés belge , n'étant pas a l'époque ont ma refuer les factures a l'époque et donner des tickets de caisses . Heureusement (?) c'est du materiel de renomer (maxi 8 mois ) que l'on trouve un peut partout sur le net , est ce que l'expert va faire des recherches sur le net comme pour une auto ?

est ce qu'un devis de la machine de remplacement pourrait sufir ?

Merci d'avance pour vos temoignages .

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 26 mars 2009 - #770287 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Bonjour,

Les factures seraient nécessaires si votre matériel avait disparu mais ce n'est pas le cas !

Donc matériel et devis mis à la disposition de l'expert devraient suffire.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

eprl59
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770570 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

merci beaucoup , j'ai rappeller la macif ce matin on ma dit de faire un devis du materiel de remplacement en choisissant du matériel équivalent en puissance lorsque ce n'est pas le méme ( meme marque ) le devis est saler: 2500€ , mais on ne ma plus parler dexpert . Apparament ils vont envoyer le devis a l'assureur adverse et attendre , je doit tout conserver " au cas ou " .

Vais je oui ou non avoir la visite d'un expert ? Il s'agit de produits de beautée perissable , les pots sont endomager , les liquide ont pris le froid et le chaut ont couler , ce sont évaporer , les pinceaux ont cuits , ect ...............

que va t'on prendre en charge ? Je suppose qu si un pot est a moitié plein on me rembourssera la moitier de ce pot non ? va t'on envoyer les machines électrique en reparation je ne sais ou d'ailleur (sachant qu'il y a eu fuite de liquide dedans ) ou les remplasser tout simplement ? Je ne peut pas attendre indefiniment sans ce matériel je ne peut plus exercer .

va t'on comme pour une auto faire des recherches sur le web pour definir l'indemnisation ou simplement regler mon devis ? En somme je souhaiterais savoir exactement comment sa va ce passer puisque l'assureur ne me renseigne pas clairement .

Merci d'avance pour vos réponces

cbrun
VIP

Publié le 26 mars 2009 - #770571 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Bonjour,

Désolé mais mes compétences en matière d'indemnisation de marchandises cosmétiques sont nulles. Pour le matériel (machines) vos devis sont suffisants si leur montant parait raisonnable... Un montant exagéré ne ferait que retarder le règlement en raison de recherches évidemment lentes sur les vrais prix...

Dans tous les cas, il refuser toute diminution d'indemnisation sous le prétexte d'une vétusté, peut-être réelle mais inopposable, juridiquement parlant, à la victime que vous êtes.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

eprl59
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 26 mars 2009 - #770589 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

merci , de toute facon queston vetuster au maximum les appareils electrique avait 10 mois ...........

pour exemple un aspiirateur coute 289€ biensur , on trouve moin cher sur ebay mais ce n'est pas du materiel "pro " les prix vrient du simple au triple voir plus sur le net , que faire en chercher un autre a moitier prix ? mon devis provient du magasin ou j'a été former et ou je me fournis habituellement apart l'aspi lol

cbrun
VIP

Publié le 26 mars 2009 - #770812 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Bonnsoir,

Pour  le moment, constituez votre dossier avec les documents qui  sont en votre possession et attendez de savoir ce qui convient et ne convient pas  à l'assureur.

Pour l'aspirateur (et autre matériel dans la même situation) Réclamez le prix d'un matériel IDENTIQUE ! Ne cherchez rien de plus...

CBrun

eprl59
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 27 mars 2009 - #771198 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Qu'en est ce que mon assureur va arréter de faire la girouette ?

J'en ai plus qu'assez : J1 : on me dit d'aller racheter mon matériel de déposer la facture au bureau pour etre remboursser dans les jours qui viennes

J2 : on me dit n'acheter rien et faite un devis ou vous rembourssera vite , pas d'expert faites des photos .

aujourd'hui : on me dit olala 2500€ ben dit donc sa va prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois , vous pouvez toujours acheter mais je sais pas du tout ce qu'on va vous rendre . L'expert va regarder ce qui reste dans les pots , si c'est la moitier il  remboursse la moitier du prix , ect ............  Sa va devoir passer en corporel tout sa

Alors sa c'est bien gentil , sauf que les pots ont "couler  " donc les pots vides sont a ma charge ?  en plus sans matériel je ne peut plus travailler donc je vais perdre mes clientes , l'argent n'entre plus mais les charges sortent et moi je fait quoi ?

Mon avocat m'a dit que je ne pouvais rien faire pour accélérer les choses , qu'on ne me donnera rien pour les semaines , voir mois ou je n'aurai pas
travailler et qu'en plus suite a une jurise prudence de 2006 je n'aurai pas d'indémnisation pour la perte de juissance de mon véhicule .

Je n'ai pas les moyens de tout racheter de suite , je fait quoi en attendant ? C'est quand meme fort sa , est si je telephoner a l'assurance adverse pour expliquer mon cas ? Je n'ai vraiment aucun moyens de présion ?

cbrun
VIP

Publié le 28 mars 2009 - #771311 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Bonjour,

Mon avocat m'a dit que je ne pouvais rien faire pour accélérer les choses , qu'on ne me donnera rien pour les semaines , voir mois ou je n'aurai pas
travailler et qu'en plus suite a une jurise prudence de 2006 je n'aurai pas d'indémnisation pour la perte de juissance de mon véhicule .

Peut-être devriez-vous changer d'avocat, votre choix me paraît assez malheureux...!

D'abord, il est tout à fait possible qu'un tribunal ait refusé l'indemnisation d'une perte d'usage, mais s'il s'agit d'un simple tribunal de proximité ou d'instance, la décision rendue ne saurait d'aucune façon avoir valeur de jurisprudence. Des centaines d'automobilistes (sinon davantage), victimes de dommages immobilisant leur voiture, du fait d'un tiers responsable sont, chaque jour, indemnisées soit par les tribunaux soit, à  l'amiable, par les compagnies d'assurances pour ce poste de préjudice...

Ensuite la menace d'une procédure judiciaire, surtout présentée par un avocat, est un bon moyen, peu onéreux, de faire pression sur un assureur défaillant comme le vôtre...

C'est pourquoi, je vous suggère d'abandonner votre "conseil", peu fiable à  mon avis et e confier la défense de vos intérêts à l'association à but non lucratif la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA) ce qui vous fera économiser de l'argent (cotisation unique de 75 € pour devenir adhérent et voir votre dossier mené jusqu'à son terme par la voie amiable) et vous permettra d'être indemnisé de façon plus professionnelle...

Voir, pour cela, son site à l'adresse : http://ldda.net.

Dernière modification par cbrun (28-03-2009 14:37:05)

CBrun

eprl59
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 28 mars 2009 - #771350 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

merci beaucoup , je vais jetter un oeil

eprl59
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 28 mars 2009 - #771359 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

je vien d'aller voir le site , faites vous partie de cette association ? Comment intervienent ils ? Uniquement par tél ?

je viens de lire sur leur site : Demandez-nous conseil. En considération de votre profession et de l’utilisation de votre voiture, nous vous indiquerons le montant journalier à réclamer à votre assureur .

Cela veut il dire que dans mon cas étant manucure a domicile et n'ayant que ce véhicule je peut reclamer plus que 20€ ? je trouve que cette somme est déja convenable et puis de toute facon je n'ai plus de matériel alors .............

cbrun
VIP

Publié le 28 mars 2009 - #771475 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Re-bonjour,

Je fais effectivement partie de cette association (depuis 1991)

Non jamais par téléphone; les écrits restent, les paroles s'envolent,vous connaissez !

La LDDA entame et mène donc ses interventions par correspondances. Vous recevez pour chaque lettre adressée à l'assureur une double afin d'être informé du suivi.

Pour ce qui est de votre perte d'usage, je pense qu'elle doit s'appeler perte de chiffre d'affaire. Dans ce cas, il ne s'agit plus de réclamer une indemnité journalière forfaitaire (20€ par exemple) mais la totalité du chiffre d'affaire tel que vous pouvez l'établir.

CBrun

eprl59
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 1 avril 2009 - #773611 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Bonsoir ,

je viens vous donner quelques nouvelles .................
Suite à plusieurs conversation telephonique avec mon assurance , toutes contradictoire , j'ai décider d'envoyer mon dossier par lettre recommander au centre de ma région . Dans ce dossier j'ai mis : une liste des produits endommager , des factures d'achats , un devis de mon fournisseur habituel reprenant les produits de la précédente liste , un CD contenant les photos du matériel , un descriptif photo par photo des dégats et un courrier que je vous joint par mp.

Ce matin mon assurance ma telephoner suite à la reception de mon courrier . Mon interlocutrice ma d'abord proposer une avance de dédomagement de 1500€ + passage de l'expert sous un mois afin que je travail au plus vite . J'ai refuser dans la mesure ou cette somme ne me permet pas d'acheter ne serais ce que le minimum . Résultat : l'expert passe au plus vite 10 jours maxi .

Par contre : on me demande ( a plusieurs reprise et avec insistance ) si je conduit le véhicule ,si j'ai une assurance spécial , si mon matériel et stocker dans la voiture entre deux clientes , mon nombre de cliente par jour . L'affaire et vite régler : je n'ai pas le permis ! mon mari me dépose et me reprend lors de mes rdv .De toute facon je ne suis pas en tord .

Mon dossier et transferer du service dommage corporel a un service "special " et je n'ai plus qu'une seul interlocutrice ainsi qu'un n° de ligne direct et rien que pour ca c'est déja un soulagement : plus besoin d'attendre une heure avant d'avoir quelqu'un au bout du fil .

Je me sens un peut en terrain ennemie et pourtant c'est MON  assurance , par exemple on essaie de me faire dire que d'abitude je laisse mon matériel dans le coffre .

Alors que j'ai tout fait dans les regles mon interlocutrice me demande le prix globale des dégats (en sa possécion ) me dit qu'il y aura une "décote" pour les produits acheter en décembre notament . Or les produits ont fuis donc forcément il y en a moins de plus on ne peut pas calculer leur utilisation par exemple j'ai des gels qui n'ont servis qu'une fois . On me propose de me remboursser le quart des pots pleins au quart par ex , les pinceaux moins cher qu'a l'achat car ils ont servis , ect .............. Bien entendu les pots ne ce vende pas au quart lol

Vue d'extérieur cela me semble normal mais vue de mon coté c'est très embettant car moi je dois racheter un pot plein , que faire ?

cbrun
VIP

Publié le 2 avril 2009 - #773815 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Bonjour,

Vue d'extérieur cela me semble normal mais vue de mon coté c'est très embettant car moi je dois racheter un pot plein , que faire

Peut-être faire appel à  la LDDA pour des conseils ou une aide à  la gestion de votre dossier ?

CBrun

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 2 avril 2009 - #773952 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

bonjour,

Par contre : on me demande ( a plusieurs reprise et avec insistance ) si je conduit le véhicule ,si j'ai une assurance spécial , si mon matériel et stocker dans la voiture entre deux clientes , mon nombre de cliente par jour . L'affaire et vite régler : je n'ai pas le permis ! mon mari me dépose et me reprend lors de mes rdv .De toute facon je ne suis pas en tord .

je pense que certaines prétentions vont devoir etre revues à la baisse.
pour peu que eprl59 nous dise qu'elle n'est pas inscrite au registre du commerce....la perte de chiffre d'affaire etc...icon_confused
l'assurance va faire son travail et uniquement son travail c'est à dire réclamer à l'assureur adverse et laisser le dossier prendre la poussière!
eprl59 vous donnez l'impression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la ....vache en cadeau, j'espère pour vous que l'assureur n'aura pas cette même impression.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

eprl59
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 2 avril 2009 - #773974 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Cher  daniel303,

sachez qu'en tand qu'artisan je ne suis pas inscrite au registre des commerces mais  a la chambre des métiers .

De plus je n'ai rien a gagner en mentant sur ce forum , les réponces ressus seriaent erronés . Je n'ai pas demander a ce qu'on me " rentre dedans " et ne reclame que ce qui m'ai du celon les textes de lois . A ma place ne demanderiez vous pas ce qui vous revient ?

Dans la mesure ou je n'ai rien a me reprocher l'assureur peut bien pencer ce qu'il veut , j'ai pour moi ma conscience et les preuves !

Quand on est salarier et que l'on ne travail plus suite a un accident causer par un tiers , la cpam vous versse un salaire , si vous etes chef d'entreprise on ne vous donne rien , c'est alor a l'assureur adverse de regler .

Je doute fort que si vous veniez a etre dans mon cas vous refuseriez qu'on vous versser une indemnistion de perte de chiffre d'affaire , je doit bien payer loyer et charge comme chacun  . J'apprécie que l'on me réponde sur ce forum , mais vos propos sont limites insultant !

Dernière modification par eprl59 (02-04-2009 14:36:49)

eprl59
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 4 avril 2009 - #775072 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Bonjour ,

un expert recommander APSAD cunningham lindsey , expert en batiment ( ?) vient d'étre mendatter . Il se présentera a mon domicile début de semaine prochaine .

Quelqu'un sait il pourquoi on m'envoie un expert en batiment ? cunnigham lidsey a l'air detre un groupe connu un peut comme une franchisse non ?

Sa promais d'étre compliquer , comment un expert en batiment va til pouvoir expertiser du matériel esthetique ? Y a t-il des piéges a éviter ?

Merci d'avance

cbrun
VIP

Publié le 4 avril 2009 - #775101 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Bonjour,

Votre étonnement est compréhensible… Dans l'absolu, il aurait fallu et c'était le mieux, un expert marchandises. mais un tel expert est bien plus habitué et plus compétent pour estimer les pertes marchandises d'un industriel  après le sinistre incendie d'une usine. Votre dommage n'était pas assez important pour cela, manifestement...

A priori, ce choix est défendable car, dans les sinistres incendie habitation, les experts bâtiments évaluent le coût des dommages bâtiment, bien sûr, mais aussi celui du contenu, par définition très divers chez un particulier. Leur tâche est, à  part égale, de chiffrer les pertes et la réalité de celles-ci, tant pour le bâtiment que pour le contenu. Ne soyez donc pas inquiète, tout devrait bien se passer...

Si  l'expert fait état de vétusté, rappelez lui qu'il ne travaille pas sur un problème de garantie contractuelle mais sur un dossier traitant de la responsabilité civile d'un tiers, responsable des dommages qu'il est chargé de chiffrer....

Dernière modification par cbrun (04-04-2009 16:45:32)

CBrun

eprl59
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 5 avril 2009 - #775610 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Merci beaucoup monsieur Brun , vous m'étes vraiment d'une très grande aide . Je vous tiend au courant de la suite . Milles mercies , bonne soirée !

eprl59
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 7 avril 2009 - #776410 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Bonjour ,

l'expert est venu , je pense que sa c'est bien passer . Il ne s'occupe pas des accident auto d'habitude donc nous verrons la suite , il ne m'enverra pas de rapport d'expertise par exemple contrairement a l'expert auto donc je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre question rembourssement puisque ce n'est pas lui qui décide . A oui , il ne ma pas parler de vetuster apparament ce n'est pas lui qui décide de cela non plus . C'est décidement très loin de l'expert auto qui lui donne une image de "tout pouvoir " .

Encore une fois , attendons la suite en espérant que cela prenne fin rapidement ................

Dernière modification par eprl59 (07-04-2009 15:55:07)

eprl59
Conducteur

Inscrit le 9 mars 2009 
Publié le 29 avril 2009 - #786891 - Re: dégat de matériel pro du à un accident de voiture

Bonjour ,

j'ai recu ce jour la reponce de mon assureur , on me remboursse mon matriel mais avec une vetuster de 400€

je vais envoyer une lettre recomander pour contester la vestuter , mais que mettre en avant pour appuyer cette contestation justement ? quel est le texte de loi sur lequel je peut m'appuyer ?

D'avance merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto