|
Bonjour à tous .La voiture de mon épouse est un wagon R Suzuki de 2000 qui totalise 39000 Km .
Ce véhicule est passé au contrôle technique le 6 Février dernier . Le soir même ,mon épouse part au travail et se fait percuter par une voiture qui grille un stop , résultat : choc avant . J'arrive sur les lieux en même temps que le dépanneur et je l'aide à manoeuvrer la voiture à la main , SANS AUCUNE DIFFICULTE .
Entre le passage de l'expert , le délai de livraison des pièces et les réparations il se passe 1 mois 1/2 .
Le garagiste me prévient que le véhicule est réparé et me remet 2 factures , une concernant le choc et destinée à mon assurance , et l'autre c'est la surprise ! Il me dit que les freins arrières étaient bloqués qu'il a fallu démonter les tambours et changer le kit complet bien sûr (mâchoires et cylindres )puisque maintenant on ne détaille plus .
Total 340€ en plus de l'accident alors que le contrôle a été fait le matin même du sinistre .Devant mon étonnement il me dit qu'après un contrôle c'est assez fréquent , à cause du banc de freinage qui est trop puissant .
Je suis tout de même très sceptique .Que me conseillez vous , y a t'il un recours ?
Pour l'instant , je suis parti avec mes 2 factures et j'ai laissé la voiture au garage en attendant de me renseigner .
Qu'en pensez vous ? D'avance merci !
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
robuns39 a écrit:
Bonjour à tous .La voiture de mon épouse est un wagon R Suzuki de 2000 qui totalise 39000 Km .
Ce véhicule est passé au contrôle technique le 6 Février dernier . Le soir même ,mon épouse part au travail et se fait percuter par une voiture qui grille un stop , résultat : choc avant . J'arrive sur les lieux en même temps que le dépanneur et je l'aide à manoeuvrer la voiture à la main , SANS AUCUNE DIFFICULTE .
Entre le passage de l'expert , le délai de livraison des pièces et les réparations il se passe 1 mois 1/2 .
Le garagiste me prévient que le véhicule est réparé et me remet 2 factures , une concernant le choc et destinée à mon assurance , et l'autre c'est la surprise ! Il me dit que les freins arrières étaient bloqués qu'il a fallu démonter les tambours et changer le kit complet bien sûr (mâchoires et cylindres )puisque maintenant on ne détaille plus .
Total 340€ en plus de l'accident alors que le contrôle a été fait le matin même du sinistre .Devant mon étonnement il me dit qu'après un contrôle c'est assez fréquent , à cause du banc de freinage qui est trop puissant .
Je suis tout de même très sceptique .Que me conseillez vous , y a t'il un recours ?
Pour l'instant , je suis parti avec mes 2 factures et j'ai laissé la voiture au garage en attendant de me renseigner .
Qu'en pensez vous ? D'avance merci !
Bonjour
Moi perso je ne me refuserai de payer cette deuxième facture ! il aurait du vous faire part de ce problème avant de reparer!
Un conseil, prenez donc conseil auprès de votre assureur.
De plus, ce garagiste est un charlot car si à chaque fois qu'un véhicule passe le contrôle technique il faut changer le kit de freins arrière alors là !
@++
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Bonjour,
A partir du moment ou une autre intervention est à faire il doit vous en faire part il n'a aucuns droit de le faire sans votre consentement même si c'est les freins, un ban de freinage ne bousille pas les freins il est caculé pour le contrôle du freinage et provoque pas plus de contraintes que si vous rouliez sur la route il dît ça pour justifier son travail quand à dire que les freins ne se détailles pas c'est faux on peut acheter uniquement des machoires ou des cylindres de roues.
j'ai l'impression qu'il avait besoin de travail, je suppose qu'il ne peut pas vous faire voir les vielles pièces??????? demandez les!! assurez vous que se soit les bonnes.
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Bonsoir
GLUCK a dit : un ban de freinage ne bousille pas les freins il est caculé pour le contrôle du freinage et provoque pas plus de contraintes que si vous rouliez sur la route
Il me semble qu' il puisse y avoir une explication : Sur route au freinage, le train arrière décharge, a cause du transfert de masse vers l' avant, et la force exercée par le piston pour arriver juste au blocage de roues arrières, est inférieure à celle qu' il faut appliquer quand il n' y a pas transfert de masse (Véhicule sur rouleaux). Il me semble que le banc sollicite plus les freins arrières que la route.
C'est probablement l' inverse pour le train avant.
@ Robun : je pense quand même que ce garagiste s' est conduit en charognard en vous mettant devant le fait accompli.
Si ce sont des pièces d' usure, et si je ne fais pas le travail moi même, je demande toujours à récupérer les pieces.
Et si c' est un échange standard, je demande toujours à regarder la pièce.
Bonjour,
Le garagiste a probablement eu tord de remplacer les freins sans en avertir le propriétaire. Ceci dit le contrôle technique étant fait sans démontage l'état d'usure des freins à tambour ne peut être vérifié.
Gilles
Dernière modification par GilR16 (26-03-2009 14:11:56)
salut
si il a fait une vidange ,alors qu'il en profite pour enduire le kit de frein avec l'huile noircie,pour se le mettre jusqu'a ce que ça lui casse les dents
un banc de freinage est moins violent que la masse d'une voiture élancée
même si on sait que le freinage arrière est ralenti par les limiteurs de charge--
sur route la montée en température des freins est nettement supérieure
voir avec la protection juridique de ton assurance

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
|