Publié le 30 mai 2005 - #88423 -
Problème fonctionnement Essui Glace arrière sur Ford Ka
Bonjour,
Mon essui glace arrière ne fonctionne pas sur mon véhicule, une Ford Ka 1.3. Les fusibles sont ok!! Si vous avez eu ce genre de problème, pouvez m'indiquer l'origine éventuelle de la panne.C'est peut être un problème connu sur ce type de voiture :
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 30 mai 2005 - #88430 -
Re: Problème fonctionnement Essui Glace arrière sur Ford Ka
Bonjour. Il y a un problème courent chez ford avec certains montages. Il s'agit du montage sans fils entre le cofre et la caisse. Dans ce cas, les contactes se font à l'aide de plaquette en cuivre (près du crochet de fermeture du coffre). Plaquettes sur lesquel viennent se placer des tutes (fixé sur le coffre). Généralement cela s'oxyde, et un petit coup de papier de verre résoud le problème. Si il s'agit d'un montage par fils souples, vérifie que ceux-ci ne sont pas abîmé. Sinon, voir la réponse de BMW.
Publié le 29 juin 2005 - #101385 -
Pour le problème des essui glace et de l'ouverture de coffre, c'est un problème de masse, la masse passe par les charnières de fixation du coffre. Pour résoudre le problème, il faut taper fortement sur les axes de fixations des charnières du coffre comme pour les enfoncer. Attention a ne pas se tromper de sens car on risque de faire tomber le hayon.
Publié le 20 juillet 2008 - #640493 -
merci CONTET pour la masse qui passe par les axes de charnières je viens de résoudre ce problème sur ma fiesta ce défaud je l'avais depuis plusieurs mois ,j'ai un problème de robinet de chauffage je l'ai changé 3 fois et la ventillation ne souffle qu'au n 4
Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2009
Publié le 14 novembre 2009 - #953423 -
bonjour j'ai un pb de masse sur la portière arrière. le dégivrage ne fonctionne plus et l'essuie glace arrière non plus comment je peux faire pour résoudre ce pb sachant que j'ai déjà esseyé de taper sur les axes des charnières du hayon mais rien ne s'est passé, merci d'avance
Publié le 14 novembre 2009 - #953579 -
bonjour. aide toi en pulvérisant du dégripant et laisse le travailler au moins 20mn pui avec un marteau et une tige d'acier dont le diamètre est inférieur à celui du trou il suffit de le bouger de 4 à 5 mm puis le nettoyer en frottent un peu avec de la toile émerie et repulvérise de dégripant et repousse l'axe,il faut frapper tres fort sois d'un coté ou l'autre, tient moi au courant bonne chance.
FORD un jour,FORD un amour; avec un problème:FORD A FUIR POUR TOUJOURS. FORD n'est pas GLAMOUR.
Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2009
Publié le 14 novembre 2009 - #953902 -
bonjour tout d'abord merci pour vos conseils
le dégivrage arrière fonctionne : on a dégrippé la vis et la tige en cuivre en frottant avec du papier émerie, coté masse du dégivrage. youpi on n'a plus de pb de masse : on a vérifié avec un ohmètre la présence de la masse entre le hayon et la carcasse du véhicule.
Par contre, l'essuie glace ne fonctionne toujours pas. on pense qu'il s'agit d'un pb du moteur ???
Nouveau pb : la poignée avant droite (coté passager) est cassée. on a démonté la garniture et surprise, il y a une boîte noire qui cache le mécanisme de la poignée. Est ce que quelqu'un sait comment on l'enlève ?? merci d'avance
Dernière modification par mariececilia (14-11-2009 22:00:24)
Publié le 15 novembre 2009 - #954290 -
bonjour
il arrive que certains accessoires tiennent par des rivets, il faut les percer et en remettre des neufs au montage. déposer la vis de fixation de l'habillage de hayon pour avoir accés à la vis de fixation de la tresse de masse du moteur d'essuie glace.
FORD un jour,FORD un amour; avec un problème:FORD A FUIR POUR TOUJOURS. FORD n'est pas GLAMOUR.