1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

baptistou
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2009 
Publié le 23 mars 2009 - #768983 - comprendre le systeme de refroidissement sur MASTER

Boinsoir a tous

petite enquète.........

je soupçonne un problème de refroidissement sur mon MASTER renault de 1997.
je ne le vois jamais régulé....et il perd du liquide de refroidissement.
1 il y a une très petite fuite au niveaux du cul du vase d'expansion.(très faible fuite méme a chaud, il doit y avoir autre chose...)

2 Selon la revue technique " les deux ventilateurs sont couplés en permanence" heurrrrmmm bizarre...bizarre surtout qu'ensuite ils explique le fonctionnement de la régulation comme suit:
T> à 85°C (déclenchement par la sonde haute du radiateur) les deux ventilos fonctionnent en série donc en petite vitesse
T> à 88°C (déclenchement par la sonde basse du radiateur) les deux ventilos fonctionnent en dérivation donc a plein régime.

mon problème: je n'arrive pas a trouver la sonde basse......du radiateur !!, ni le boitier de commande comportant des relais qui pourraient être la cause de ma tracasserie.

(pour infos lorsque je shunte a froid la sonde haute seul le ventilo droit fonctionne a plein régime...)(si j'inverse les alim c'est le gauche, donc pas de ventilo de mort mais l'alim défaillante)

Qu'en pensez vous Docteur Watson......

merci de votre aide!!!! je ne sais plus trop ou regarder....

Renault Master de 1997

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto