Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fmichel
Nouveau membre

Lieu: 34000 
Inscrit le 30 mai 2005 
Publié le 30 mai 2005 - #88414 - Déviation latérale courroie distribution 205D

Bonjour,

J'ai un petit soucis de courroie de distribution sur ma 205D. Je viens de changer la courroie avec les galets et depuis la courroie a tandance dévier latéralement. icon_confused:

La courroie est bien placée au niveau de l'arbre à came mais ressort sur 1 mm au niveau de la pompe d'injection. La courroie s'use donc latéralement car elle frotte sur la poulie du vilebrequin icon_cry .

Tout allait bien avant le montage de la nouvelle courroie et aprés vérification je ne vois pas d'erreur de montage .C'est la deuxiéme courroie que je change et la premiére fois (il y a 80000 Km et quelques années) je n'avais pas eu ce probléme . J'ai vérifié les formes et dimensions des galets qui sont les bonnes. Il n'y a pas de jeu dans la pompe d'injection (que je n'a d'ailleur jamais éte démontée).

Bref, je ne trouve pas le probléme et une (grosse) aide serai la bienvenue.
Merci.

Peugeot 205

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 30 mai 2005 - #88431 - Re: Déviation latérale courroie distribution 205D

Slt!

Ton problème me disait quelque chose,un post existant sur le forum!

Même voiture et même motorisation!

Regardes içi icon_arrow Déviation latérale de ma courroie de distribution sur 205

Malheureusement,la solution n'a pas été donnée!

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 30 mai 2005 - #88437 - Re: Déviation latérale courroie distribution 205D

Bonjour. Je croit que tu devrais trouver sans trop de problème. Soit il y à une poulie décalé (pas dans le même plan que les autres). Soit tu as une poulie qui à du jeu sur son axe. Ou encore un poulie fixée de travers (généralement lorsqu'il y à un arret au tendeur et que celui-si n'est pas dans son logement).

fmichel
Nouveau membre

Lieu: 34000 
Inscrit le 30 mai 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88645 - Re: Déviation latérale courroie distribution 205D

Merci pour vos réponses.

je viens de voir le post existant sur le forum mais en effet il n'y a pas de solution. Dommage icon_cry

Il n'y a pas de jeu dans les poulies de pompes d'injection et d'arbre a came, mais je vais vérifier qu'un galet tendeur ne soit fixé un peu de travers.

Si quelqu'un a deja résolu ce probléme ou toute nouvelle idée est bienvenue. Merci.

paï
Apprenti pilote

Lieu: haute marne 
Inscrit le 20 avril 2005 
Publié le 31 mai 2005 - #88648 - Re: Déviation latérale courroie distribution 205D

il arrive que lors de la pose du galet enrouleuron torde sa pate de fixation
se qui provoque ce symptome
il y aussi la pompe a eau qui peut pravoquer sa

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto