Publié le 23 mars 2009 - #768818 -
radiateur de chauffage 405 TD 1995
bonjour, suite a la panne de mon radiateur de chauffage sur ma 405 je voudrait tout simplement le suprimer. Est-il possible de "shunter"le circuit de refroidissement en faisant comuniquer les deux durites (d'aller et retour)qui entre dans l'habitacle par le tablier? merci pour vos reponses.
Publié le 16 février 2011 - #1249397 -
Re: radiateur de chauffage 405 TD 1995
Bonjour, moi j;ai le meme probleme sur ma voiture la je roule sans le radiateur de chauffage
tu deboites les deux durites de chauffage et tu les raccord ensemble avec un bout de tuyau diametre int des durites et tu mets deux colliers et ca marche , mais sans chauffage c;est chiant pour la buée c;est pour cela que j;ai tout demonté mon tableau bord est ca coince au milieu impossible de le sortir c;est du n;importe quoi celui qui a fais ce montage il est fou ,je possede une audi 80 j;ai mis 3heures de demontage bien sur c;est audi
Publié le 16 février 2011 - #1249398 -
pas de probleme tu peux le supprimer tu deboites tes deux durites de chauffage et mets un bout de tuyau ferraille inox et tu emboites des deux durites sur ce tuyau comme cela le circuit ce fais tu sers avec deux colliers est c;est parti
Publié le 16 février 2011 - #1249402 -
ca c;est bien vrai surtout la buée je roule comme cela pour le moment ;c;est vraiment un montage compliqué c;est du importe quoi qui a fais un montage pareil sur audi 80 j;ai mis 3heures pour demonté sans courrir est la ca fais deux jours que je demonte et ca bloc toujours au milieu du tableau je sais plus quoi faire j;ai tout demonté les vis qui traine vers le moteur d;essui glace derriere auto radio en bas a gauche a droite la console j;ai une boite de vis pour tenir juste un tableau il veut pas s;envoler j;ai devissé la petite vis derriere le cache au dessus des manettes de chauffage impossible d;enlever la plaque je sais pas si il y a des vis derriere avez vous une idée merci
Publié le 16 février 2011 - #1249405 -
Salut, mouais mais pour a peine 30 euros un radiateur a la casse... Vaut mieux voir les autres que de passer son temps a essuyer ses carreaux sans faire attention aux autres usagers. Se n'est pas excessif et pas sorcier a changer (selon les voitures). @+
Hors ligne Lieu: seine et marne sud
Inscrit le 16 novembre 2009
Ma voiture Renault Clio III clio estate hdi 90 eco2 de 2010 2009
Publié le 16 février 2011 - #1249526 -
bonjour Vfinjec,dommage que tu as démonté tout le tableau de bord,avec une bonne revue technique,25euro,tu n'aurais pas procédé de la meme manière,je pense que tu n'avais que les caches autour de la commande chauffage a démonter et l'ensemble de la colonne de direction,et tu as acces au radiateur de chauffage ,je l'ai fait sur une 406,une matinée pour le démontage et une apres midi pour le remontage,et je pense que la methode est identique sur la 405 et sur la 406,bon courage a tous,et surtout pas de radiateur venant de la casse,pour le prix,il vaut mieux mettre du neuf,pensé toujours a la RTA
rien ne sert de courir,il faut partir a point car la journée appartient à ceux qui se levent tot