Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

david leoni
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2009 
Publié le 23 mars 2009 - #768559 - probleme freinage opel astra

bonjour a tous, je suis corsica 2A, j' ai un probleme récurant sur mon opel astra 2l dti 16v (abs ). lorsque je roule et que j'utilise les freins, au bout d'un moment sans que je freine les plaquettes à l'arriere sifflent et il y a un gros bruit de frottement et bien evidemment les disques ont tendance à chauffer. j'ai l'impression que les les plaquettes ne desserent pas. j'ai fait changer les disques , plaquettes et étriers chez opel et malgré ça le problème subsiste toujours. quelqu'un peut-il méclairer, est ce que ca peut etre le maitre cylindre ? merci d'avance.

Opel Astra de 2001

Dernière modification par david leoni (25-03-2009 17:25:56)

u2bono
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2009 
Publié le 23 avril 2009 - #784556 - Re: probleme freinage opel astra

salut  je voudrais savoir si tu as resolu tout probleme car j'ai la meme chose sur mon opel astra 2l dti 16v 2000
frotement de féraille a la roue arriere gauche principalement quand la voiture est chaude le bruit  sarrete quand je tourne le volant ou quand je freine , mes disques et plaquettes sont bon état pourtant j'ai demonter ma roue pour voir si ni avez pas kelke chose qui frottez et je ne vois rien a loeil nue ormi une sorte d'aggraffe de la plaquette de freins qui bouge  est ce que kelkun pourrez me dire si ca pourrais venir de ca et peut on changer cette agraffe merci

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 23 avril 2009 - #784563 - Re: probleme freinage opel astra

bonsoir
a voir si tes etriers sont de marque BOSCH
si c'est le cas ils seront a changes

Dernière modification par torpedo56 (23-04-2009 22:23:43)

la sagesse de l'age

david leoni
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2009 
Publié le 24 avril 2009 - #784692 - Re: probleme freinage opel astra

bonjour a tous, j'ai resolu mon probleme de freinage sur l'opel astra 2.0 dti 16v de 2001, pour info c'est le flexible de frein en caoutchouc situé derriere l'etrier de frein arriere ( frein a disques), il faut le demonté et le soufflé car il ont tendance a se bouchés. je n'ai plus eu de problémes depuis.

Dernière modification par david leoni (24-04-2009 11:19:58)

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 24 avril 2009 - #784701 - Re: probleme freinage opel astra

salut
les flexibles ,il faut les changer
il son défectueux à l'intérieur et des bouts de caoutchouc se détachent et font action de clapets anti-retour
le liquide va vers les freins et ne revient pas en arrière
ça reste freiné-le liquide monte en température et provoque une émulsion qui augmente sa capacité

Photo  - probleme freinage opel astra
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

david leoni
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2009 
Publié le 24 avril 2009 - #784756 - Re: probleme freinage opel astra

ok mc gyver, je vais suivre ton conseil, merci pour l'info.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto