Publié le 23 mars 2009 - #768559 -
probleme freinage opel astra
bonjour a tous, je suis corsica 2A, j' ai un probleme récurant sur mon opel astra 2l dti 16v (abs ). lorsque je roule et que j'utilise les freins, au bout d'un moment sans que je freine les plaquettes à l'arriere sifflent et il y a un gros bruit de frottement et bien evidemment les disques ont tendance à chauffer. j'ai l'impression que les les plaquettes ne desserent pas. j'ai fait changer les disques , plaquettes et étriers chez opel et malgré ça le problème subsiste toujours. quelqu'un peut-il méclairer, est ce que ca peut etre le maitre cylindre ? merci d'avance.
Publié le 23 avril 2009 - #784556 -
Re: probleme freinage opel astra
salut je voudrais savoir si tu as resolu tout probleme car j'ai la meme chose sur mon opel astra 2l dti 16v 2000 frotement de féraille a la roue arriere gauche principalement quand la voiture est chaude le bruit sarrete quand je tourne le volant ou quand je freine , mes disques et plaquettes sont bon état pourtant j'ai demonter ma roue pour voir si ni avez pas kelke chose qui frottez et je ne vois rien a loeil nue ormi une sorte d'aggraffe de la plaquette de freins qui bouge est ce que kelkun pourrez me dire si ca pourrais venir de ca et peut on changer cette agraffe merci
Publié le 24 avril 2009 - #784692 -
bonjour a tous, j'ai resolu mon probleme de freinage sur l'opel astra 2.0 dti 16v de 2001, pour info c'est le flexible de frein en caoutchouc situé derriere l'etrier de frein arriere ( frein a disques), il faut le demonté et le soufflé car il ont tendance a se bouchés. je n'ai plus eu de problémes depuis.
Dernière modification par david leoni (24-04-2009 11:19:58)
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 24 avril 2009 - #784701 -
salut les flexibles ,il faut les changer il son défectueux à l'intérieur et des bouts de caoutchouc se détachent et font action de clapets anti-retour le liquide va vers les freins et ne revient pas en arrière ça reste freiné-le liquide monte en température et provoque une émulsion qui augmente sa capacité
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là