Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

thibault1022
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2009 
Publié le 23 mars 2009 - #768504 - Dénoncer et contester un PV en même temps ??

Bonjour,

Je viens de recevoir un PV pour excès de vitesse, 60km/h au lieu de 50km/h. J'avais prêté mon véhicule et il se trouve que la portion de route où le véhicule a été flashé est limitée à 70km/h depuis le mois de Février (avant c'était 50). Un article est même paru dans le journal signalant le problème du radar encore réglé sur 50km/h début Mars.
Il est donc évident et facile de contester ce pv, mais ce n'est pas moi qui conduisait. D'où ma question, quelle est la procédure à suivre ?
Soit je dénonce le conducteur et c'est lui qui contestera quand il recevra son pv, soit je dénonce et conteste en même temps et dans ce cas qui envoie le chèque de 135€ ? Mais je ne peux pas considérer que c'est moi qui conduisait pour faire uniquement la contestation, je ne veux pas prendre le risque d'un refus de contestation (même s'il y a très peu de risque). Je n'ai plus beaucoup de points et surtout ce n'est pas moi qui conduisait (pour info, c'était ma belle-mère icon_smile).
Merci d'avance pour vos réponses.

Tibo.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 23 mars 2009 - #768508 - Re: Dénoncer et contester un PV en même temps ??

Bonjour,

Faut mettre les choses dans l'ordre, postulat de base ce pv ne vous concerne pas, donc vous n'êtes pas la personne qui doit le contester. Vous le retournez en RAR en donnant le nom et les coordonnées du conducteur et c'est à lui de contester lorsqu'il le recevra.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 23 mars 2009 - #768540 - Re: Dénoncer et contester un PV en même temps ??

Bonjour,
Et suivant vos relations avec votre belle-mère, soit vous lui refilez le tuyau, soit vous la laisser se dépatouiller... sm17

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 23 mars 2009 - #768939 - Re: Dénoncer et contester un PV en même temps ??

thibault1022 a écrit:

Bonjour,

Je viens de recevoir un PV pour excès de vitesse, 60km/h au lieu de 50km/h. J'avais prêté mon véhicule et il se trouve que la portion de route où le véhicule a été flashé est limitée à 70km/h depuis le mois de Février (avant c'était 50). Un article est même paru dans le journal signalant le problème du radar encore réglé sur 50km/h début Mars.
Il est donc évident et facile de contester ce pv, mais ce n'est pas moi qui conduisait. D'où ma question, quelle est la procédure à suivre ?
Soit je dénonce le conducteur et c'est lui qui contestera quand il recevra son pv, soit je dénonce et conteste en même temps et dans ce cas qui envoie le chèque de 135€ ? Mais je ne peux pas considérer que c'est moi qui conduisait pour faire uniquement la contestation, je ne veux pas prendre le risque d'un refus de contestation (même s'il y a très peu de risque). Je n'ai plus beaucoup de points et surtout ce n'est pas moi qui conduisait (pour info, c'était ma belle-mère icon_smile).
Merci d'avance pour vos réponses.

Tibo.

Bonsoir
Si votre Belle-mère veut contester (un euphémisme pour une belle mère icon_wink) dites lui de joindre l'arrêté municipal ou préfectoral relevant les vitesses sur cet axe à son courrier de contestations (un article de journal n'est pas une preuve)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 23 mars 2009 - #768945 - Re: Dénoncer et contester un PV en même temps ??

Bonsoir,

interceptor80 a écrit:

(un euphémisme pour une belle mère )

J'aurais choisi pléonasme icon_lol

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 24 mars 2009 - #769180 - Re: Dénoncer et contester un PV en même temps ??

Aléa a écrit:

Bonsoir,

interceptor80 a écrit:

(un euphémisme pour une belle mère )

J'aurais choisi pléonasme icon_lol

Bonjour
Ou tautologie icon_razz

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto