Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

joss91
Nouveau membre

Inscrit le 22 mars 2009 
Publié le 22 mars 2009 - #768289 - Accusé de fausse déclaration...quels recours ???

Bonjour,
j'ai retrouvé mon véhicule dégradé en stationnement. J'ai déclaré l'accident à mon assureur...jusque là aucun problème, d'autant que je suis en "tous risques".
Lors de l'expertise, il est fait état que mon véhicule aurait frotté un corps fixe...mon assureur, aprés l'expert qui par téléphone a fait pression pour que je revois ma déclaration, menace de rejeter totalement le dossier et m'accuse de fausse déclaration.

L'enjeu est "faible" , 1000€, et l'assureur joue en ce fait pour me faire dire que j'ai fait une fausse déclaration et ne m'encourage pas à poursuivre ma défense m'expliquant que cela me coutera beaucoup plus cher...

N'ayant pas fait de fausse déclaration , considérant que je suis assurée  depuis plusieurs années à la MACSF et n'ayant pas un parcours d'assuré à charge (bonus de 50%), je souhaite me défendre et ne pas ceder à la pression.

Que puis-je faire pour organiser ma défense ???? contre-expertise, assistance juridique (sachant qu'elle est issue du même assureur?!!....avocat ????

Merci pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter.

MJ

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 22 mars 2009 - #768296 - Re: Accusé de fausse déclaration...quels recours ???

Bonjour,

Pour contester le pus efficacement possible une expertise, i n'y a , à 'amiable, qu'une autre expertise effectuée celle-là par l'expert que vous aurez vous-même choisi et payé.

Il faut nommer un expert indépendant, c'est à dire ne travaillant  jamais, en principe, pour les compagnies d'assurances. Vous pouvez en trouver un en allant sur le site du Syndicat des Experts Indépendant (SEI) à l'adresse : www.expertsindependants.com

Il devra rencontrer son confrère pour une expertise contradictoire devant votre voiture et tenter de se mettre d'accord...

Dernière modification par cbrun (22-03-2009 21:10:04)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

joss91
Nouveau membre

Inscrit le 22 mars 2009 
Publié le 22 mars 2009 - #768311 - Re: Accusé de fausse déclaration...quels recours ???

merci pour cette réponse.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto