Publié le 30 mai 2005 - #88380 -
Précision radar laser
Bonjour,
j'ai été mesuré à 155 km/h sur unr route limitée à 90. Je roulais à moins de 110 mais j'ai doublé 2 voitures. La puissance d'accélération de ma voiture étant très grande, je me suis retrouvé très rapidement à cette trop vitesse. La vitesse retenue est de 147 km/h. Pourtant, il me semblait qu'on devait enlever 10% aux radars lasers non munis de trépied (ce qui ferait alors 139 km/h ... et ca change tout).
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 1 juin 2005 - #88950 -
Re: Précision radar laser
Salut Rx8 (et si c'est ta caisse très belle voiture ....et effectivement ça a de la patate)
si je dis pas de bétise la vitesse "retenue" prend compte justement du pourcentage d'erreur eventuel du radar...donc la vitesse mesurée réellement devait être plus grande
Publié le 3 juin 2005 - #89493 -
Bonjour, j'ai une question assez problematique: étudiante en suisse pour 6 mois, j'ai fait un exces de vitesse de ( declaration sur le PV suisse) : " a, au volant de la voiture.., sure la route de.. , depasse la vitesse maximale autorisée de 4km/h "
c'etait un radar laser rouge sur trepied fixe,
rien n'est stipulé sur le PV suisse si c'est la vitesse retenue ou la vitesse constatée. les radar fixes laser en france ont une precision de 5km/h.
Question 1 : les suisses seraient t ils plus precis? comment contestez dans ce sens?
Sinon , l'exces de vitesse a eut lieu en octobre dernier, j'ai cloturé mon sejour ( donné au service de l'immigration mon adresse en france) le 1er mars, j'ai eut un courrier le 22 avril en france, daté du 18 avril me stipulant l'infraction pour 40 CHF avec demande de payer sous 10 jours après reception.
question 2: Quelle date de reception fait foi? comment prouver que j'ai recu ce courrier bien après le 18 avril ( 4 jours après )
je l'ai reglé le 29 avril. Aujourd'hui je recois un nouveau courrier reclamant encore 50 CHF pour versement tardif.
question 3 : Ou trouver la reglementation necessaire pour contester ce PV?
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 4 juin 2005 - #89973 -
Bonjour,
je dirai faites leur un courrier ou vous expliquez que vous avez bien payé dans les 10 jours après réception en leur rappelant que vous êtes en france et les délais de la poste. Je ne vois pas pourquoi ils seraient contre. Sur la précision des radars le 4km/h est probablemnt après la marge d'erreur(vosu avez fait un excès de 9km/h mesuré ramené à 4) .