|
ha oui je n'avais pas pensé a cela, merci
Nous cherchons un monospace d'occasion avc un certain budget mais je ne sais pas trop quoi faire car les plus vieilles sont moins chères avc un certain nombres de km et les plus récentes plus chères mais certaines avc beaucoup de km.
je suis un peu perdue
Bonjour steffilal,
"prendre une voiture plus vieille, ou bien une voiture plus récente". Je dirais que le suivi et l'entretien sont très important dans ce cas là. On peut trouver une voiture de 3 ans avec 80000kms en très bon état car elle aura avalé du bitume d'autoroute auquel cas, elle n'est pas fatiguée et puis une autre de 6/7 ans avec 100000kms fait en grande partie en milieu urbain, cette dernière est plus secouée bien sur!!!
Toujours bien regarder l'état des caoutchoucs de pédales, l'embrayage et si il y a une attache de remorque à l'arrière (voir aussi dans ce cas les amortisseurs). Et puis les précédentes immatriculations du véhicule sur la carte grise.
A savoir: un siège affaissé coté conducteur ne veut pas dire que la voiture est mal entretenue mais que le conducteur faisait surement un certain poids... ![]()
Une autre chose qui a son importance dans certaines régions (froide et rude ou bord de mer): la voiture dormait au garage ou pas? Les différences climatiques peuvent influencer sur l'usure prématurée de certaines pièces. Bon choix! ![]()
Bonjour
merci pour ces précieux conseils.
Je suppose aussi qu'il est préférable que je trouve une occasion dans un garage non?
Il y a aussi le CT, je cherche une occasion récente et je me dis que si j'en prend une de 2005 par ex, j'aurais à faire le CT dans un an?
Je me pose la question pour les pneux aussi.
c'est compliqué, nous allons revendre notre scenic, le CT date de la semaine dernière, les pneux ont à peine 10 mois, c'est bien compliqué tout ca et ça tourne tourne dans ma tête.
Je ne sais pas vraiment par quel bout prendre tout cela.
Re,
"Je ne sais pas vraiment par quel bout prendre tout cela.". Il faut dans un 1er temps que tu définisses ta recherche par rapport à ton besoin et ensuite tu fais le tri en fonction des kms, de l'age, etc...
De plus, avant de te lancer dans une nouvelle acquisition, demandes des avis sur les forums (ici, c'est très bien!
) de tel ou tel modèle retenu afin d'avoir toutes les informations sur la fiabilité, la consommation, la revente et le cout d'entretien bien sur! Bonne pioche. ![]()
bonjour
que penses -tu de celle-là par exemple? sachant que j'ai un budget de 8000E
Année-modèle: 2007 Kilométrage: 137 000 KM Carburant: Diesel
Prix: 6 900 € Code postal: 69100
Scenic 2 1.5 dci Expression 105 nouvelle phase, 04/2007, 137000 kms, excellent état.
Options: Limiteur/régulateur de vitesse, allumage automatique des feux, abs, airbags, direction assistée, 4 vitres élect., boite à vitesse 6 rapports, clim auto, ordinateur de bord, peinture métallisée, rideaux pare-soleil intégrés, rétroviseurs rabattables élect., ouverture automatique des portes, équipé de la console centrale de rangement, accoudoirs centrals, 2 cartes disponnibles...
Carnet d' entretien à jour, véhicule suivi uniquement chez Renault.
****VEHICULE TRES PROPRE PROCHE DU NEUF****
Pour info cote argus 14500€
ou bien de celle-là
Année-modèle: 2005 Kilométrage: 113 000 KM Carburant: Diesel
Prix: 7 800 € Code postal: 69290
RENAULT SCENIC II 1.5 DCI 80 PACK AUTHENTIQUE,Monospace, 5 portes, GRIS, 113 000 kms, 1ère M.E.C. le 04/05/2005, 5 CV, VITRES ELECTRIQUES, Direction assistée, Climatisation, Autoradio CD Laser, Airbags frontaux et latéraux conducteur et passager, dernière révision 01/2009, distribution 01/2009, pneus avant et arrière neufs, 7.800€ Tel 06.32.67.36.86
Je te remercie de l'aide que tu m'apportes
j'ai vu celle-là par contre je ne connais pas trop cette marque de voiture c'est une c-max
Année-modèle: 2005 Kilométrage: 96 000 KM Carburant: Diesel
Prix: 8 000 € Code postal: 69120
FORD FOCUS C MAX TREND, 1.6 TDCI 90CV, AN 02/2005, 96000 KM, OPTIONS; DA, VE, FC A DISTANCE, ABS, ESP, CLIM AUTO REGULE, AIRBAGS, RADAR DE RECUL, REGUL DE VITESSE, AUTORADIO CHARGEUR 6 CD...
VEHICULE EN TRES BONNE ETAT, CARNET D'ENTRETIEN A JOUR.
REVISE ET GARANTIE 3 MOIS.
C OK.
DIM AUTO
14 RUE JAVELOT
69120 VAULX EN VELIN.
AUTRE MODELES ET REPRISE POSSIBLE.
Année-modèle: 2004 Kilométrage: 82 600 KM Carburant: Diesel
Prix: 8 000 € Code postal: 69320
vends fordc-max TDCI 1.6 année juillet 2004 révision faite tous les 20000 km derniere mars 2009 controle technique fevrier 2009 ok peinture métalisée gris antracite carosserie en trés bon état pneus et freins refait
Voilà tu as vu je suis tes conseils... je te harcèle
|