1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

denis_r
Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 29 décembre 2004 
Ma voiture Audi A6 avant V6 2.5 Tdi tiptro de 2000 - Diesel
Publié le 30 mai 2005 - #88376 - Perte de valeur suite à un accident.

Bonjour à tous,

mon véhicule à étè accidentés en Novembre 2002, j'avais étè déclaré non responsable car le véhicule était en stationnement et un camion de pompier l'a embarqué au passage, elle avait subi un passage au marbre, à l'époque je ne savais pas qu'il était possible que l'assurance me rembourse le montant de la perte de la valeur au moment de la vente qu'entraine cette réparation assez lourde, ma question est simple, j'ai depuis changer d'assureur ca s'est passé il y'a plus de 2ans et demi, est ce que je peux encore demander l'indemnisation à l'ancien assureur?

Merci pour vos lanternes.

Salutations.

A6 V6 Tdi!

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 30 mai 2005 - #88402 - Re: Perte de valeur suite à un accident.

Bonjour,

A mon humble avis, vous n'avez aucune chance d'obtenir un résultat positif.
En effet, sur le plan de vos rapports avec votre assureur précédent, rapports purement contractuels, deux obstacles sont devant vous :
- votre ancien contrat d'assurance auto, même s'il vous garantissait en "tous risques",ne prévoyait certainement pas l'indemnisation d'une éventuelle perte de valeur après réparations. en tous cas, je n'ai jamais rencontré ce genre de garantie...
- dans cette même hypothèse, il vous reste la possiblité d'exercer un recours à l'encontre du responsable de vos dommages (qui se prescrit par 10 ans). Mais, imposible de solliciter en ce sens votre ex assureur car la garantie recours prévue dans ce même contrat n'est plus à votre disposition puisque le Code des assurances dispose que "toute action dérivant d'un contrat d'assurance est prescrite par deux ans à compter de l'évènement qui y donne naissance" (article L 114-1)

Par conséquent, vous devrez agir seul et à vos frais...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto