Publié le 21 mars 2009 - #767781 -
probleme huile avec renault twingo 99 l'huile ressort des acceleration
bonjour, je souhaiterais de l'aide pour ma renault twingo. En fait elle a 90000KM et l'huile des que l'on accelere ressort et il y en a partout dans le moteur. On m'a parlé de joint de culasse mais aprés on me dit que 90000km c trés peu pour un joint de culassse. On ma ensuite parlé de durite de segment ou que c'est simplement bouché. meme chez renault il n'ont jamais eu ce cas avec une renault twingo. quelqu'un peux t-il m'aider c urgent merci d'avance
Publié le 21 mars 2009 - #767804 -
Re: probleme huile avec renault twingo 99 l'huile ressort des acceleration
bonjour elle sort de la jauge et poutan en enlevant la tige le niveau est au plus bas pourtant la vidange est recente mais toute l'huile est maintenant dans le moteur il y en a partout du coté ou se situe la jauge
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 21 mars 2009 - #767822 -
1/2 h de m.o. sur une essence, c'est la pression maxi dans les cylindres, si les valeurs sont trop basses, dans ton cas, c'est que les segments laisse passer vers le carter d'huile, en bas, une certaine partie des gaz qui met en pression le carter et l'huile remonte, bien sur avec des soupapes en bon état. le reniflard, c'est le recyclage des vapeurs d'huile dans l'admission. moteur au ralenti tu desserres le bouchon de remplissage d'huile en faisant attention et ça doit souffler fort.
Dernière modification par jmar55 (21-03-2009 19:20:57)
Publié le 21 mars 2009 - #767827 -
merci beaucoup jespere que ce n'est pas grav pou la voiture car g demandé a bcp de garagiste et plein mont dit on a jms eu ca... je vais donc aller voir pour changer les reniflard et voir au niveau des segments c bien ca??