Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

br3yton
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2009 
Publié le 21 mars 2009 - #767599 - Problème Clio 1 Dégivrage / Essui Glace Arrière en Panne

Bonjour,

Après avoir consulter plusieurs sujets sur le forum et internet, je suis toujours sans solution pour mon soucis

J'ai une clio 1 1.9D de 1995

Le soucis est que le dégivrage arriere et l'essuie glace ne fonctionne pas

J'ai contrôler tous les fusibles des 2 boites à fusibles --> aucuns est grillés

Le moteur de l'essuie glace arrière est fonctionnel car j'ai inverser les fils (jaune et gris) et le moteur marche mais ne s'arrête pas

J'ai regarder les fils de "l'accordéon" aucuns est coupés (légérement dénudé --> la gaine plastique est un peu "abimé" mais le courant passe)

Le bouton de dégivrage sur le tableau de bord fonctionne

Le lave glace arrière fonctionne 

Merci par avance

Renault Clio

CHELMI62
Apprenti pilote

Inscrit le 28 février 2009 
Publié le 21 mars 2009 - #767604 - Re: Problème Clio 1 Dégivrage / Essui Glace Arrière en Panne

bonjour tu as regarde au niveau du pare brise si la cosse n est pas oxydee

br3yton
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2009 
Publié le 21 mars 2009 - #767648 - Re: Problème Clio 1 Dégivrage / Essui Glace Arrière en Panne

Je viens de nettoyer mais c'était pas spécialement sale ni oxyder, mais je peut pas tester actuellement

pilote580
Pilote confirmé
Inscrit le 12 novembre 2008 
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 21 mars 2009 - #767743 - Re: Problème Clio 1 Dégivrage / Essui Glace Arrière en Panne

bonjour
avez vous essayez un fil electrique entre la carosserie et le haillon pour faire une fausse masse
pilote580

''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.

br3yton
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2009 
Publié le 22 mars 2009 - #768078 - Re: Problème Clio 1 Dégivrage / Essui Glace Arrière en Panne

Bonjour pilote58,

je vois pas trop ce que tu veux que je test (je suis pas spécialement doué hein)

pilote580
Pilote confirmé
Inscrit le 12 novembre 2008 
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 23 mars 2009 - #768719 - Re: Problème Clio 1 Dégivrage / Essui Glace Arrière en Panne

bonjour
et bien il faut prendre un fil elctrique ,faire contact un bout sur une vis sur la carosserie et l'autre bout sur une vis sur le haillon et cela retablit une masse si la votre n'est pas bonne (attention ne pas contacter sur une vis ou il y a de la peinture),a partir de la vous faite marcher vos accessoires ,si ça fonctionne c'est que votre masse entre le haillon et la caisse n'est pas bonne,voir a la reparer!
si ça ne marche pas ,c'est qu'il y a une mauvaise alimentation ou fil coupé
pilote580

''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.

mika02
Nouveau membre

Inscrit le 15 novembre 2010 
Publié le 15 novembre 2010 - #1184131 - Re: Problème Clio 1 Dégivrage / Essui Glace Arrière en Panne

bonjours avec le fils entre la caisse et le hayon ca remarche ou pas je vais peut etre essayé demain car j'ai le meme souci que toi sur ma clio 1.9d de 1995 aussi

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto