Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

michèle
Nouveau membre

Inscrit le 27 mars 2004 
Publié le 27 mars 2004 - #6410 - vice caché

j'ai acheté en janvier 1997, un véhicule de 18.000€

à un particulier (1 assureur automobile). Quelques jours plus tard , je me suis aperçu d'un problème de tenue de route.

J'ai consulté un garagiste qui a décélé un choc avant droit très important et m'a conseillé une expertise, et demande de

remboursement auprès de mon vendeur. Aucun arrangement amiable n'a été possible, nous sommes donc allés devant les tribunaux

en Mai 1998. Expertise judiciaire, réparation du véhicule classé dangereux à la conduite ( airbag déprogrammé et voyant

recouvert d'un scotch noir pour éviter que l'on ne s'en apercoive). J'ai déjà dépensé 12.000€ en expertises, avocat,

avoué, etc..... et toujours rien. Le vendeur fait appel, mets en cause son propre vendeur, ainsi maintenant que le vendeur de

son vendeur, etc...
Je pense qu'il n'y a pas de solutions à tous ces problèmes, la justice n'est pas encore à la

hauteur.
Nous sommes en 2004 cela fait 6 ans que ça dure et ma voiture bien que réparée dans les règles de l'art, est

invendable.

zebulon
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2004 
Publié le 28 mars 2004 - #6469 - Re: vice caché

Ton histoire ne fait que confirmer une chose: acheter une

voiture d'occas dans un garage et éviter les particuliers !!  (je ne suis pas garagiste icon_lol )
Seulement un garage est

responsable en cas de vice caché, Qu'il le sache où non et propose plus de garantie qu'un particulier.

Il est plus

facile de négocier avec un garage qui a une "image à tenir" qu'avec  un particulier qui de toute façon n'a qu'une petite

responsabilité car il n'est pas un professionnel capable de déceler un vice.

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 29 mars 2004 - #6518 - Re: vice caché

Faut peut etre pas généraliser

Tous les garages ne sont

pas de confiance et il est aussi possible de faire de bonnes affaires avec un particulier

Toute fois il est sur que

post achat on prend moins de risque et il y a surement plus de recours en cas de litige

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto