Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion
Forum auto  » Forum Discussion généralité  » Forum Saab  »  Forum 900  » 

conseil saab 900

Répondre         Publier un nouveau message  

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

metylene
Nouveau membre
Inscrit le 21-03-2009 
21-03-2009 05:56:21 - #767501 - conseil saab 900

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai acheter une saab à petit prix 2 ou 3 mille euro, quel modèle est le plus fiable? essence ou diesel?  peu importe !!! merci d"avance !

Timh
Membre
Inscrit le 14-05-2007 
Ma voiture Choix marque -
21-03-2009 21:57:15 - #767879 - Re: conseil saab 900

bonsoir,

utilisateur de Saab depuis des années, possédant une 9.5 aéro actuellement ainsi qu'une 900 S en excellent état toutes les 2. Ma 900 NG (nouvelle génération juste avant la série 9.3)  est utilisée régulièrement, je reste convaincu qu'une Saab qui mérite ce nom roule à l'essence, pas au gasoil.

La 900 S 2 litres atmo est le modèle le plus fiable. Son moteur est increvable (j'en ai vu une avec 560 000 km chez un concessionnaire) Elle fait 136 cv si je me trompe pas, ce n'est pas une puissance terrible mais suffisante pour bien se faire plaisir. Elle est dotée d'une chaîne de distribution, ce qui la met à l'abri de bien des soucis. Le galet tendeur doit être changé à 150 000. Tout le reste est robuste, la voiture doit être bien entretenue comme il se doit, elle rendra bien l'argent dépensé pour ses révisions.

Les pièces sont relativement chères, tout comme la main d'oeuvre en concession. Les intérieurs cuirs vieillissent bien, le " SID " (afficheur ordinateur de bord) tableau de bord beaucoup moins, il perd ses pixels très tôt. La pièce en neuf coûte environ 300 €. On peut en trouver en occasion. Les 900 sont souvent équipées d'une chaîne hifi de série de bonne qualité avec chargeur CD  (dans le coffre !) en option.

La 900 Se est turbotée, elle fait 185 cv et fonctionne très fort. Je la déconseille aux nouveaux conducteurs, il faut souvent du doigté pour conduire une 900 qui ne doit pas être chaussée de pneus au-dessous des 195, sinon elle est difficilement contrôlable sur route mouillée.

Les boites automatiques 4 vitesses 3 programmes sont très agréables mais doivent être vidangées régulièrement. Elles peuvent durer autant que la voiture, ce qui est rare en BVA.

Les Saab mazout semblent avoir beaucoup de problèmes avec les moteurs Izusu (ou quelque chose comme ça) Il faut donc bien se renseigner avant d'acheter et voir un carnet d'entretien à jour.

Un site de passionnés fait référence : le Saab sport club

Réfléchissez avant l'achat : votre " peu importe " risque de vous coûter cher !

Timh

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17-03-2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
21-03-2009 23:23:02 - #767919 - Re: conseil saab 900

bonsoir   pour le moteur  moteur gaz oil sur 9.3 il viens du ZAFIRA OPEL

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17-03-2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
21-03-2009 23:43:56 - #767924 - Re: conseil saab 900

RE bonsoir    au sujet du 2.2 dti  il est trés peu gourmand en carburant  et leur problème  si il arrive vient sur des fuite pompe a injection    c claire comme le dit MR timh    une SAAB essence  turbo   reste  le  top   tout le reste n est qu une histoire de  finance      mais  bon  tu vise la bonne  marque   donne des new

metylene
Nouveau membre
Inscrit le 21-03-2009 
22-03-2009 14:11:00 - #768163 - Re: conseil saab 900

Merci à tous pour ces renseignements fort interressants ! je vais donc me diriger ver une 900 s 2l . Merci encore!!!

Timh
Membre
Inscrit le 14-05-2007 
Ma voiture Choix marque -
22-03-2009 14:12:23 - #768165 - Re: conseil saab 900

bonjour

milansaab a écrit:

bonsoir   pour le moteur  moteur gaz oil sur 9.3 il viens du ZAFIRA OPEL

ce moteur (Isuzu) équipe de nombreux modèles Opel (et Saab 9.3 & 9.5), il a une très mauvaise réputation et casse parfois très tôt : à méditer avant l'achat.

La mauvaise foi de GM est telle que les nombreuses casses moteurs sont ignorées pour la plupart. j'ai encore vu récemment une très belle 9.5 gasoil Isuzu, moteur HS à 56 000 km, sous une bâche en attendant une très improbable vente. Saab France ne proposant à son client une ristourne pour l'achat d'une autre 9.5 neuve. A plus de 45 000 € c'est se moquer des clients et la situation moribonde de Saab actuellement n'est pas à la générosité. Saab abandonnera ses moteurs Isuzu très rapidement.

Une alternative intéressante est le bio power qui annonce un coût d'utilisation très bas. Le prix d'achat des voitures, lui, ne l'est pas mais on trouve de bonnes occasions (rarement mois de 25 000 € quand même) et l'agrément de conduite est réel, notamment sur un modèle puissant.

Une Saab turbo essence ne coûte pas plus chère qu'un modèle gasoil, les sensations et l'agrément de conduite sont multipliés par ...... et les consommations restent dans l'acceptable (sauf en ville pour le V6 turbo - essence -, surtout en BVA) Une monte GPL est possible et reste très intéressante.

Timh

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto