Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pipouneloann
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 mars 2009 
Publié le 20 mars 2009 - #767407 - probleme de vice caché ou pas???

BONJOUR
LE 27 FEVRIER (soit il y a 3semaines) J'ai acheté une renault laguna 1 d'occasion qui avait ete mise en depot vente dans un garage.j'ai payé le vehicule en espece.le controle technique a ete fait le jour de la vente avec juste une usure des disques de freins sans contre visite.
2jours plus tard le vehicule ne demarre pas le garage da coté me dit que c'est la batterie jen achete une la voiture repart.
il y a 2 jours lorsque je prends ma voiture je mapercois qu'il y a de l'huile par terre je la stationne ailleurs plus rien je fais 10km la voiture s'arrete net en plein milieu de la route jessaie de redemarrer jentends un gros claquement et de la fumee bleu noir sort de l'echapement.
l'assistance va deposer le vehicule chez renault et la ils me disent que c'est les soupapes qui sont cassées et quil y en a pour environ 1000euros.

est ce que il pouvait y'avoir un vice caché (je n'ai aucune facture d'entretien du vehicule) quels sont mes recours???
G CONTACTER CE MATIN LE GARAGE OU AVAIT ETE MIS LE VEHICULE EN DEPOT VENTE QUI ME DIT DE CONTACTER DIRECTEMENT LE PROPRIETAIRE DU VEHICULE ET DE VOIR AVEC LUI QUE FAIRE MERCI DE VOTRE AIDE

(le vehicule a 190000km diesel et je l'ai payé 2000euros)

CHELMI62
Apprenti pilote

Inscrit le 28 février 2009 
Publié le 21 mars 2009 - #767507 - Re: probleme de vice caché ou pas???

bonjour demander une assistance juridique a votre assurance service gratuit vous aurez un expert pour vous representer

pipouneloann
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 mars 2009 
Publié le 21 mars 2009 - #767528 - Re: probleme de vice caché ou pas???

bonjour merci pour la reponse par contre est ce que les frais engendré par la procedure vont etre pris en charge par l'assistance ou est ce a moi de les regler???
et si apres expertise il s'avere que le vice caché n'est pas reconnu que se passe t'il? (je n'y connais rien c'est mon premier vehicule et je ne sais pas ce qui est consideré comme vice caché ou non)

je n'arrive pas a trouver les coordonnés telephonique du proprietaire je n'ai que son adresse sur la carte grise et il n'est pas sur l'annuaire aparement est ce que je dois lui envoyer un courier et essayer de trouver un arrangement avec lui avant d'entamer quelque chose merci pour vos reponses

CHELMI62
Apprenti pilote

Publié le 21 mars 2009 - #767532 - Re: probleme de vice caché ou pas???

tout est gratuit ils ferons les demarches pour vous le garagiste vous donneras les renseignements sinon bizarre dite lui vous alle prendre un avocat il auras peur

Dernière modification par CHELMI62 (21-03-2009 08:43:29)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 mars 2009 - #767628 - Re: probleme de vice caché ou pas???

bonjour
sans vouloir vous decevoir je crains que vous ne pouviez pas faire grand chose
en effet une batterie c une piece d'usure
Un voiture qui a 190 000 kms et payee 2000 euros .. est donc ancienne donc la batterie riena  dire
quand au soupapes elle peuvent lacher a de tes kilometrage..
Je crains qu'on vous retorque que vu l'age et l'anciennete de la voiture une expertise n'apportera rien
si votre assistance est gratuite tentez mais ne revez pas trop
bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 21 mars 2009 - #767651 - Re: probleme de vice caché ou pas???

bonjour,ça ne sera pas considéré comme vice caché car si les soupapes étaient déjà cassée lors de votre achat le véhicule n'aurait jamais démarré. C'est la faute à pas de chance je dirais....

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

pipouneloann
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 mars 2009 
Publié le 21 mars 2009 - #767778 - Re: probleme de vice caché ou pas???

merci pour vos reponses .pour la batterie ca se n'est pas grave je sais que ca peut arriver nimporte quand par contre pour les soupapes le garagiste de renault ou a ete depose mon vehicule apres la panne me dit que c'est bizar que ca pete d'un coup et kil ny ai pas eu de signes avant coureur j'ai fait a peine 1000km avec la voiture.
de plus ce qui m'inquiete c'est que je n'ai aucune facture d'entretien le seul papier concernant le vehicule est le ct de l'achat et carte grise et j'ai peur d'avoir d'autres surprises deriere meme si je sais que c'est de ma faute de ne pas avoir verifier quil ny avait pas tt ce qui prouve l'entretien de la voiture.j'ai aussi une fuite dhuile  et la banquette ariere qui ne se fixe pas comme il faut (or j'ai deux sieges auto deriere)
vu ke lassistance est comprise dans mon assurance est ce que je peu quan mem tenter au moin voir a l'expertise si tout est en regle sur le vehicule merci

CHELMI62
Apprenti pilote

Publié le 21 mars 2009 - #767841 - Re: probleme de vice caché ou pas???

Bonsoir Moi Je Risquerai Qui Ne Risque Rien N As Rien

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 21 mars 2009 - #767852 - Re: probleme de vice caché ou pas???

Bonjour,

je ne pense pas que fasse à l'ancien propriétaire du véhicule, vous puissiez qqchose.

Par contre, vous pouvez toujours tenter de "mouiller" le garagiste où se trouvait le véhicule en dépot, si vous arriver à avoir une preuve que le véhicule était bien chez lui.

Qui à fait la vente ? Y a-t-il eu un bon de commande où il est stipulé qu'il est intermédiaire.

Car voila une chose intéressante :

Dépôt-vente chez un professionnel

D’une manière générale, le sort du vendeur professionnel est encore plus rigoureux que celui de l’acheteur professionnel puisqu’il ne peut se réfugier derrière la notion de vice indécelable.

C’est pour cette raison que beaucoup de professionnels du commerce automobile ont cherché à contourner la difficulté en se présentant comme de simples intermédiaires entre l’acheteur et le véritable vendeur au sens juridique du terme, c’est-à-dire l’ancien propriétaire.

C’était, à l’origine, l’un des objectifs du système du dépôt-vente.

Mais la technique s’est révélée inefficace car les Tribunaux ont considéré que le professionnel du marché de l’occasion n’est pas un simple intermédiaire mais un véritable vendeur, avec les obligations qui y sont attachées et ce même s’il n’est pas juridiquement propriétaire du véhicule vendu.

En cas d’acquisition d’un véhicule dans le cadre d’un dépôt-vente, l’acheteur insatisfait qui entend se plaindre de vices cachés peut donc non seulement rechercher la responsabilité de l’ancien propriétaire du véhicule mais également celle du professionnel qui est intervenu comme intermédiaire dans la vente.

Force est d’y voir une nouvelle expression de la volonté des Tribunaux de protéger au maximum le consommateur lorsqu’ils estiment qu’il a été abusé.

Cela ne garantie pas pour autant le résultat !!!

Cordialement

pipouneloann
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 mars 2009 
Publié le 21 mars 2009 - #767868 - Re: probleme de vice caché ou pas???

non c'est la ou je pense mettre fait avoir c'est que je n'ai eu aucun contact avec l'ancien proprio que avec l'intermediaire et tout les papiers de vente sont signé au nom du proprio du vehicule je viens de remarquer que c'est lintermediaire qui a signé le control technique avec le nom du proprio donc fausse signature lannonce est passé sur le bon coin vendu par un professionnel mais malheuresement j'ai ete chercher le vehicule devant la maison de l'intermediaire et non au garage car ils etaient en renovation au moment de la vente et une dizaine de vehicule en vente etaient stationné devant chez lui donc je me suis pas méfier. heureusement j'ai quand meme garder le numero perso de lintermediaire et les coordonne du garage au cas ou ca doit aller plus loin.

mais c'est vrai que la je me dit que j'ai ete bete d'acheter le vehicule par ce biais

pipouneloann
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 mars 2009 
Publié le 21 mars 2009 - #767870 - Re: probleme de vice caché ou pas???

la ou je trouve que c'est bizar c'est que quand j'ai apellé l'intermediaire il me dit de voir avec le proprio parceque il est juste intermediaire et que le vehicule avait pas ete achete par le garage mais quand je suis aller chercher le vehicule l'intermediaire ma mis 4pneu neuf avant le control technique car deux etait a plat.

CHELMI62
Apprenti pilote

Publié le 22 mars 2009 - #767976 - Re: probleme de vice caché ou pas???

bonjour as tu ete une fois dans son garage ?est il installer legalement ?

pipouneloann
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 mars 2009 
Publié le 22 mars 2009 - #767977 - Re: probleme de vice caché ou pas???

bonjour non je nai jamais ete au garage par contre beaucoup de voiture sont en vente sur internet par le biais du garage et le numeros est dans l'annuaire il y a deux jours pr joindre l'intermediaire j'ai apele le garage qui disait que cetait fermé pr travaux j'ai laissé un msg et le gars ma rapellé dans la matinée. apres si c'est pas legale perso cest pas mon probleme et cest lui qui aura du soucis a se faire!!!

CHELMI62
Apprenti pilote

Publié le 22 mars 2009 - #767979 - Re: probleme de vice caché ou pas???

biensur se que tu dis est vrai mais cela t aideras dans tes damarche si tu vas en justice as tu pris contact avec ton assurance?

pipouneloann
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 mars 2009 
Publié le 22 mars 2009 - #767981 - Re: probleme de vice caché ou pas???

je vais les apeler demain par contre je voulais savoir c'est lassurance qui menvoi un expert ou est ce que par exemple si le garage renault (la ou la voiture a ete rapatrié)me fait le control du vehicule c bon pour lancer la procedure???

CHELMI62
Apprenti pilote

Publié le 22 mars 2009 - #767982 - Re: probleme de vice caché ou pas???

l assurance envoi un expert au  garage le mieux est d etre la le jour de l expertise pour donner des renseignements complementaire        a partir de la il decideras si il y as vice cache ou pas si oui il transmettras son rapport a l assurance pour un arrangement a l amiable ou juridique eu meme probleme pour casse moteur scenic grasse a mon assurance renault a pris la moitie a sa charge

pipouneloann
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 mars 2009 
Publié le 22 mars 2009 - #767984 - Re: probleme de vice caché ou pas???

ok par contre j'ai eu le soucis jeudi et deja hier renault mapel pour me demander ce quil font du vehicule en gros soit je leur donne mon accords pr faire les reparations soit je viens recupere le vehicule demain car il ne peuvent pas le stocker comme ca donc est ckil sont tenu de garder la voiture si ya lexpert qui doit venir ou est ckil vaut mieux que je fasse remorquer le vehicule dans un garage pres de chez moi merci pour vos reponses parce que jetait completement perdu dans les demarches!!!

CHELMI62
Apprenti pilote

Publié le 22 mars 2009 - #767985 - Re: probleme de vice caché ou pas???

telephone chez renault pour demander de la conserver encore quelque jours tu leurs explique si il ne sont pas d accord reprend ta voiture tu la rameneras le jour venu si renault est loin de chez toi tu peux certainement faire l expertise dans un autre garage

pipouneloann
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 mars 2009 
Publié le 22 mars 2009 - #767986 - Re: probleme de vice caché ou pas???

ok ben je vois demain avec l'assurance et le garage!merci

pipouneloann
Apprenti conducteur

Inscrit le 20 mars 2009 
Publié le 23 mars 2009 - #768558 - Re: probleme de vice caché ou pas???

bonjour
ben aujourdui grosse surprise apres avoir apelé lassurance il ne prenne pas en charge l'expert la protection que j'ai me permet juste d'avoir des conseil aupres dun professionnel du droit mais pas l'expert!super ca sert vachement a quelque chose !j'ai fait enleve ma voiture de chez renault et emmené dans un autre garage ou la il me dit que la casse soupape vient de la courroie en gros soit elle a pas ete changé soit mal posé!!!et il me confirme bien que extremement rare que des soupapes casse et surtout pas dun coup! (la poisse total)
examen approfondi du vehicule cet aprem donc vu ke j'ai pas les moyens de payer l'expert je vais quand mem contacter le vendeur et essayer un arrangement trop c'est trop!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto