Hors ligne Inscrit le 24 février 2009
Publié le 20 mars 2009 - #767012 -
Comme un pianotement des culbuteurs....
Bonjour à tous !
J'ai acheté un Dacia Logan break diésel 7Ocv en septembre dernier. Il a 8000 kms maintenant et, depuis 3 semaines environ, à froid puis, sur 10 bornes environ, le moteur émet un bruit de "pianotage"(drldrldrldrl...) à chaque changement de vitesse et accélération. Avant hier, j'ai téléphoné à un garagiste Renault qui me dit que c'est un bruit tout à fait normal, que je passe à l'occasion mais qu'il n'y avait rien à craindre. Vrai ou...intox ?
Autre problème, moins inquiétant celui-ci. Par temps de pluie, les essuie glaces "broutent" bruyamment, de crachin à pluie moyenne et quand je lave mon pare brise ce que je n'avais jamais connu avec d'autres véhicules. Y-a-t-il un "truc" ou un réglage qui pourrait remédier au problème ?
Publié le 20 mars 2009 - #767042 -
Re: Comme un pianotement des culbuteurs....
bonjour elle est garantie cette auto il y a un SAV DACIA RENAULT tu leur depose la voiture au plus vite il n y avais pas de bruit avant ? donc SAV ! tiens nous au new a bientot MILANSAAB
En ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 20 mars 2009 - #767106 -
Bonjour D'abord , nettoyez bien le pare-brise avec un chiffon imbibé d'ammoniaque (alcali ) ; frottez sans toucher la carrosserie ou faire tomber du produit sur la peinture ; nettoyez aussi les raclettes avec ce produit
Publié le 26 mars 2009 - #770349 -
Bonjour à tous ! Pour mon problème de "pianotement" moteur, je suis passé voir le garage Renault. Il me dit trouver ce bruit tout à fait normal et que c'est typique des moteurs 1,5 litre (!...) Alors pourquoi ça ne le faisait pas pendant 6000 km ???
Serait-ce être médisant si je dis qu'ils trouveront ça normal tant qu'elle sera sous garantie ??... Bon W-E à vous !
Publié le 4 mai 2009 - #789419 -
Bonjour à tous ! Dacia Logan 1,5 DCI break 70 cv 10 200 kms. Toujours mon problème de "pianotement", au passage des vitesses, à l'accélération, et à la décélération. D'où cela peut-il venir ? Culbuteurs, embrayage, boîte de vitesses ? Merci et bonne journée.