Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jojo2006
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 octobre 2006 
Publié le 19 mars 2009 - #766766 - Changement de silent bloc, oui mais lesquels ?

bonjour à tous.

Voila, je dois changer des silent blocs qui sont très fatigués ( d'après le gars du controle technique). Le probleme c'est que je ne sais pas de quoi il s'agit. En fait, il s'agit des silent bloc de suspension du train avant mais il y en a 2.

D'après le gars (en fait je ne le vois plus car j'ai déménagé de ville) c'est une "maladie" sur ces voiture c'est pour cela que je vous demande des informations.

ici la photo revue technique,j'ai mis en rouge et vert les 2 silents blocs douteux.

Photo silent bloc bmw2 - Changement de silent bloc, oui mais lesquels ?

L'autre probleme c'est que chez mon fournisseur de pièce (AD) m'a dit que cette pièce ne se fait plus chez eux mais je l'ai trouvé chez OSCARO à cette adresse

Comment savoir lequel est ce exactement afin de ne pas avoir de surprise au montage ?

et enfin  comment les changer, dois je les enlever à la presse, puis pour le montage du silent bloc neuf, comment dois je procéder ?

Merci à tous pour vos réponses

Cordialement

Djo

eagles64
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2008 
Publié le 19 mars 2009 - #766785 - Re: Changement de silent bloc, oui mais lesquels ?

BONJOUR ,

Eventuellement il faudra une presse sinon dur ,pour quelle voiture c est ?

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 19 mars 2009 - #766787 - Re: Changement de silent bloc, oui mais lesquels ?

bonsoir JOJO   c quoi  ta caisse   ca ma l air  205  mais  gros doute     au  pire trouve   une  voiture   en bon etat  a la casse  et    change  les   elements  complet    tu   va  faire  ca  cinq  fois   plus   vite   et  cinq   fois   moins cher         donne  des new          et  a   bientot                    MILANSAAB

CHELMI62
Apprenti pilote

Inscrit le 28 février 2009 
Publié le 19 mars 2009 - #766789 - Re: Changement de silent bloc, oui mais lesquels ?

bonsoir leve la roue et teste avec une barre pour voir ou est le jeux (pour les changer moyen du bord un cric attention les doigts)

Dernière modification par CHELMI62 (19-03-2009 20:23:28)

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 19 mars 2009 - #766800 - Re: Changement de silent bloc, oui mais lesquels ?

Bonjour,
Regarde si c'est pas le 9qu'il à voulu dire silentbloc de barre stabilisatrice

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

jojo2006
Apprenti conducteur

Publié le 20 mars 2009 - #767100 - Re: Changement de silent bloc, oui mais lesquels ?

Bonjour à tous,

mais où avait je la tete !! ??icon_confused  Désolé

Il s'agit d'une BMW 525 Tds de 1995 ( type E34) mais apparement la vue que j'ai posté c'est une E39 ( mais il me semble que le montage est le même).

Je vous poste des photos de mes silents blocs arrière ( du train avant) ceux qui sont en vert la vue éclatée.

Photo silentblocAVD1 - Changement de silent bloc, oui mais lesquels ?
Photo silentblocAVG2 - Changement de silent bloc, oui mais lesquels ?

Merci de me donner votre avis sur l'état et aussi lesquel je dois choisir chez oscaro.

Bonne journée

Djo

Dernière modification par jojo2006 (20-03-2009 13:31:47)

jojo2006
Apprenti conducteur

Publié le 20 mars 2009 - #767209 - Re: Changement de silent bloc, oui mais lesquels ?

bonjour le probleme c'est que la pièce seule ( le silent bloc) ne se fait plus chez BMW et ils n'ont même pas une référence à me donner. Par contre, Ils vendent le bras complet ( hors de prix).

Sinon, le silent bloc se fait chez oscaro, mais lequel est ce ? J'ai mesuré 58 mm de diam ext, 48 mm de longueur et environ 12 mm de diamètre intérieur.

Avez vous une idée svp ? Merci

Djo

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto