Publié le 19 mars 2009 - #766664 -
moto parking privé
Bonjour,
Moi je vous écris car nous habitons dans un immeuble et en bas, il y a un garage avec des box pour voiture. Quand nous avons emmenager le gardien nous a dit que nous pouvions garer notre moto ici. Sachant qu'il y a un panneau"stationnement génant". La moto a donc été garé le long du mur, il y a aussi des poubelles le long du mur. En face, il y a des box où des gens ont leurs voitures. Notre moto est garé là depuis octobre 2008, samedi dernier (14 mars 2009), notre gardien nous apprend que notre moto est tombé, donc abimé, plusieurs rayures + poignés cassé. Sur le coup, on ne sait pas qui a fait ça. Le lundi soir, une petite dame se dénonce, en fait elle ne pouvait pas rentrer sa voiture, donc a décidé de bouger la moto...forcément la moto est tombé. La petite dame, s'est apparement bléssé (mal au dos), mais ne veut pas entendre parler de cette moto car elle dit que nous n'avions pas à nous garer là. Donc pas de constat à l'amiable. Donc pour l'assurance, on doit payé la franchise (350€) plus prendre du malus!
Nous allons peut etre porter plainte, mais est-ce nécessaire: - car le parking est privé - car il a un panneau stationnement gênant - mais avait elle le droit de toucher la moto?
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 19 mars 2009 - #766832 -
Re: moto parking privé
Bonjour, C'est même étonnant que jusqu'a maintenant personne ne se soit plaint ou demandé d'enlever la moto sous un panneau stationnement gênant, si la dame c'etait trouvé sous la moto ça aurait été beaucoup plus grave pour vous. Elle n'avait certainement pas plus le droit de toucher la moto que vous de vous garer là. Si vous déposez plainte elle elle le fera pour son mal au dos et vous avez plus à y perdre.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 20 mars 2009 - #766997 -
Re: moto parking privé
Bonjour,
Malgrès le stationnement génant, nous avions l'accord du gardien, a priori, il testait pour voir comment ça se passe afin de faire des marquages au sol pour les motos. Nous sommes 3 motos dans ce garage.
Je reste perplexe...en plus, personne ne s'était plain, si il y avait eu un plainte avant, nous aurions bougé la moto.