Hors ligne Inscrit le 12 février 2009
Publié le 19 mars 2009 - #766638 -
Visite médicale permis
Bonjour,
Suite a une suspension de permis, un dossier m'a été remis afin de passer une visite médicale demain à 9h25.. Cependant, je n'avais pas préter attention correctement au dossier, et n'avait pas vu qu'il fallait renvoyer le dossier !!!
Ma question est donc, si demain je me présente à la préfecture avec tout ce qu'il faut avec moi, serait-il possible que je passe ma visite médicale ??
Dernière modification par Salva83 (19-03-2009 15:10:21)
Publié le 19 mars 2009 - #766661 -
Re: Visite médicale permis
Bonjour,
Bonne nouvelle.. j'ai fait un saut a la préfecture a 15minutes de la fermeture !! et la dame ma dis que si j'avais la convocation c'était bon, je me présente demain, ils donnent les documents aux personnes concernées. Soulagement !
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 19 mars 2009 - #766663 -
Bonjour, Si vous n'en êtes qu'au stade d'un dossier à remplir, comment savez-vous que vous avez rendez-vous demain à 9h25 ? Si vous avez en main une convocation ferme, remplissez le dossier et présentez-vous à l'heure dite, vous verrez bien.
Publié le 19 mars 2009 - #766666 -
Bonjour,
La préfecture ma envoyer une lettre en recommandé. Dedans contenais une convocation pour une visite médicale le 20 mars à 9h25. Puis accompagné d'une liste de documents et autres à joindre. Parmis eux, une lettre affranchie, 3 photos d'identité, photocopie d'une pièce d'identité ainsi qu'un examen sanguin à faire faire par un laboratoire de mon choix ( Numérotation globulaire, Volume globulaire moyen et GGT ). Ce que je n'avais pas vu, c'est qu'il y avait marqué de renvoyer ce dossier des réception.. moi qui lis toujours ligne par ligne, j'ai été idiot.
Tout de même, je ne comprends pas pourquoi j'ai eu à faire cette prise de sang, alors que je n'ai pas été arreté pour conduite en état d'ivresse..
Publié le 19 mars 2009 - #766670 -
Bonjour,
Je ne bois pas d'alcool.. et même si cette énorme bétise m'a grandement pénaliser (perte d'emploi et grandes difficultés à en retrouver un.. chômeur malgrès moi..) noyer la tristesse ne sert à rien. Boire ou conduire.. il faut choisir.. mais ne pas boire est encore mieux.
Dernière modification par Salva83 (19-03-2009 16:52:31)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 19 mars 2009 - #766685 -
Bonjour,
Salva83 a écrit:
La préfecture ma envoyer une lettre en recommandé. Dedans contenais une convocation pour une visite médicale le 20 mars à 9h25. Puis accompagné d'une liste de documents et autres à joindre. Parmis eux, une lettre affranchie, 3 photos d'identité, photocopie d'une pièce d'identité ainsi qu'un examen sanguin à faire faire par un laboratoire de mon choix ( Numérotation globulaire, Volume globulaire moyen et GGT ). Ce que je n'avais pas vu, c'est qu'il y avait marqué de renvoyer ce dossier des réception.. moi qui lis toujours ligne par ligne, j'ai été idiot.
Bizarre, je ne vois pas l'intérêt de vous faire renvoyer tout le dossier alors que vous avez la convoc en poche. Moi perso, j'irais à la convoc avec tout le dossier sous le bras (mais vérifiez bien que vous avez tout !).
Publié le 20 mars 2009 - #767130 -
Bonjour,
Alors comme promis, des nouvelles de ce matin.
Arrivé à la préfecture.. quel monde (pour différents services) .. 15minutes d'attente, et on m'appel. Je me met torse nue, a peine rentré, les médecins me demande l'argent, ça annonce la couleur. Aucune amabilité de la part de l'homme et de la femme, super..
- Questions du médecin homme (taille, poid, médicament Oui/Non, alcool Oui/Non etc...) - Le médecin femme, me fait assoir et lire des lettre sur son tableau, suivi d'une vision périphérique. - Elle me fait lever, mettre un pied devant l'autre et tenir en équilibre. - Elle me fait enfin tourner la tête face au mur, se met derrière moi et me dis un numéro à voix haute, puis un autre à voix basse. (Trop cher les test avec les casques à la préfecture )
Les médecins me mettent " Apte temporaire " avec visite dans 1an. Je sors pour rendre les papiers à la secrétaire (très aimable !) elle regarde et me dis qu'il y a une erreur. Les médecins m'ont mis Apte temporaire car il croyais que c'était pour alcoolisme que j'étais là. La secrétaire va les voir, et finalement, elle ressort avec un " Apte définitif ".. En gros la prise de sang que j'ai faite n'a servi à rien..
Enfin bon, tout va bien, à partir de dimanche je peux reconduire et ceux avec la plus grande sécurité.
Dernière modification par Salva83 (20-03-2009 14:50:03)
Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2010
Publié le 26 avril 2011 - #1295809 -
bonjour salva 83 vous me surprenez beaucoup car lors d une visite medicale meme pour alcoteste il ni a jamais eu de casque chez moi c est marcher sur une ligne blanche les yeux fermer apres levez la jambe les bras tendus yeux fermer ensuite faire une marche arriere toujours les yeux fermer voila