Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Salva83
Conducteur
Inscrit le 12 février 2009 
Publié le 19 mars 2009 - #766638 - Visite médicale permis

Bonjour,

Suite a une suspension de permis, un dossier m'a été remis afin de passer une visite médicale demain à 9h25.. Cependant, je n'avais pas préter attention correctement au dossier, et n'avait pas vu qu'il fallait renvoyer le dossier !!!

Ma question est donc, si demain je me présente à la préfecture avec tout ce qu'il faut avec moi, serait-il possible que je passe ma visite médicale ??

Dernière modification par Salva83 (19-03-2009 15:10:21)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 19 mars 2009 - #766639 - Re: Visite médicale permis

Bonjour
Appelez de suite la préfecture qui vous a convoqué à cette visite et demandez leur.
JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Salva83
Conducteur
Publié le 19 mars 2009 - #766640 - Re: Visite médicale permis

Je viens d'appeler.. ils ne sont ouvert que de 9h a 12h. Je suis dépité...

Dernière modification par Salva83 (19-03-2009 15:18:20)

Salva83
Conducteur
Publié le 19 mars 2009 - #766661 - Re: Visite médicale permis

Bonjour,

Bonne nouvelle.. j'ai fait un saut a la préfecture a 15minutes de la fermeture !! et la dame ma dis que si j'avais la convocation c'était bon, je me présente demain, ils donnent les documents aux personnes concernées. Soulagement !

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 19 mars 2009 - #766663 - Re: Visite médicale permis

Bonjour,
Si vous n'en êtes qu'au stade d'un dossier à remplir, comment savez-vous que vous avez rendez-vous demain à 9h25 ? Si vous avez en main une convocation ferme, remplissez le dossier et présentez-vous à l'heure dite, vous verrez bien.

Salva83
Conducteur
Publié le 19 mars 2009 - #766666 - Re: Visite médicale permis

Bonjour,

La préfecture ma envoyer une lettre en recommandé. Dedans contenais une convocation pour une visite médicale le 20 mars à 9h25. Puis accompagné d'une liste de documents et autres à joindre. Parmis eux, une lettre affranchie, 3 photos d'identité, photocopie d'une pièce d'identité ainsi qu'un examen sanguin à faire faire par un laboratoire de mon choix ( Numérotation globulaire, Volume globulaire moyen et GGT ). Ce que je n'avais pas vu, c'est qu'il y avait marqué de renvoyer ce dossier des réception.. moi qui lis toujours ligne par ligne, j'ai été idiot.

Tout de même, je ne comprends pas pourquoi j'ai eu à faire cette prise de sang, alors que je n'ai pas été arreté pour conduite en état d'ivresse..

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 19 mars 2009 - #766667 - Re: Visite médicale permis

je ne comprends pas pourquoi j'ai eu à faire cette prise de sang, alors que je n'ai pas été arreté pour conduite en état d'ivresse..

Bonjour,

Des fois que vous vous soyez mis à picoller pour oublier que vous n'aviez plus le permis.icon_razz

Salva83
Conducteur
Publié le 19 mars 2009 - #766670 - Re: Visite médicale permis

Bonjour,

Je ne bois pas d'alcool.. et même si cette énorme bétise m'a grandement pénaliser (perte d'emploi et grandes difficultés à en retrouver un.. chômeur malgrès moi..) noyer la tristesse ne sert à rien. Boire ou conduire.. il faut choisir.. mais ne pas boire est encore mieux. sm6 sm6

Dernière modification par Salva83 (19-03-2009 16:52:31)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 19 mars 2009 - #766685 - Re: Visite médicale permis

Bonjour,

Salva83 a écrit:

La préfecture ma envoyer une lettre en recommandé. Dedans contenais une convocation pour une visite médicale le 20 mars à 9h25. Puis accompagné d'une liste de documents et autres à joindre. Parmis eux, une lettre affranchie, 3 photos d'identité, photocopie d'une pièce d'identité ainsi qu'un examen sanguin à faire faire par un laboratoire de mon choix ( Numérotation globulaire, Volume globulaire moyen et GGT ). Ce que je n'avais pas vu, c'est qu'il y avait marqué de renvoyer ce dossier des réception.. moi qui lis toujours ligne par ligne, j'ai été idiot.

Bizarre, je ne vois pas l'intérêt de vous faire renvoyer tout le dossier alors que vous avez la convoc en poche.
Moi perso, j'irais à la convoc avec tout le dossier sous le bras (mais vérifiez bien que vous avez tout !).

Salva83
Conducteur
Publié le 19 mars 2009 - #766688 - Re: Visite médicale permis

Bonjour,

Je vous tiens au courant demain..

Salva83
Conducteur
Publié le 20 mars 2009 - #767130 - Re: Visite médicale permis

Bonjour,

Alors comme promis, des nouvelles de ce matin.

Arrivé à la préfecture.. quel monde icon_eek (pour différents services) .. 15minutes d'attente, et on m'appel. Je me met torse nue, a peine rentré, les médecins me demande l'argent, ça annonce la couleur. Aucune amabilité de la part de l'homme et de la femme, super..

- Questions du médecin homme (taille, poid, médicament Oui/Non, alcool Oui/Non etc...)
- Le médecin femme, me fait assoir et lire des lettre sur son tableau, suivi d'une vision périphérique.
- Elle me fait lever, mettre un pied devant l'autre et tenir en équilibre.
- Elle me fait enfin tourner la tête face au mur, se met derrière moi et me dis un numéro à voix haute, puis un autre à voix basse. (Trop cher les test avec les casques à la préfecture icon_lol )

Les médecins me mettent " Apte temporaire " avec visite dans 1an. Je sors pour rendre les papiers à la secrétaire (très aimable !) elle regarde et me dis qu'il y a une erreur. Les médecins m'ont mis Apte temporaire car il croyais que c'était pour alcoolisme que j'étais là. La secrétaire va les voir, et finalement, elle ressort avec un " Apte définitif ".. En gros la prise de sang que j'ai faite n'a servi à rien..

Enfin bon, tout va bien, à partir de dimanche je peux reconduire et ceux avec la plus grande sécurité.

Dernière modification par Salva83 (20-03-2009 14:50:03)

pegui 1955
Membre exclu

Inscrit le 13 novembre 2010 
Publié le 26 avril 2011 - #1295807 - Re: Visite médicale permis

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg
oui   si  vous  avez  votre  convocation   et   un   flacon   d urine  du  jour
http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/Archeologie-posts.gif

pegui 1955
Membre exclu

Inscrit le 13 novembre 2010 
Publié le 26 avril 2011 - #1295809 - Re: Visite médicale permis

bonjour  salva 83  vous  me  surprenez  beaucoup    car   lors   d une  visite   medicale   meme  pour  alcoteste        il   ni  a   jamais  eu  de  casque         chez   moi  c est    marcher  sur  une  ligne   blanche    les   yeux   fermer     apres    levez   la   jambe    les  bras   tendus   yeux   fermer   ensuite  faire   une   marche   arriere   toujours  les  yeux  fermer    voila

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto