Hors ligne Lieu: Au nord... c'était les corons.
Inscrit le 30 janvier 2005
Publié le 30 mai 2005 - #88497 -
Re: Schéma electrique Ford Fiesta 98 ?
Ok
En fait, le chauffage est toujours au maximum, alors que je l'ai bien sur mis sur la position froide. J'ai d'abord pensé que c'était à cause de la temperature exterieure vu qu'il a fait super beau aujourd'hui. Mais non, je viens de sortir pour 10mn et on dirait que j'ai mis moi même le chauffage !
C'est une vraie fournaise !
Chose bizarre : mon horloge et mon plafonnier ne fonctionne plus. J'ai pensé que le fusible du chauffage et de cette horloge/plafonnier était relié. Apparement dans le bouqin de la voiture ce n'est pas le cas. Mais j'ai voulu changé le fusible, et à trois reprises, il a claqué, en faisant des éticelles quand j'ai voulu le mettre ? :
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 9 mai 2005
Publié le 30 mai 2005 - #88546 -
Bonjour Gigli, Pour ton chauffage je ne pense pas que se sois une panne électrique, en effet pour le réglage de la t° ce n'est pas une commande électrique mais plûtot une tringlerie qui actionne une vanne. Vanne qui est peut-être grippée ou la tringlerie décrochée ou mal positionnée. Pour ton plafonier et l'horloge ils sont effectivement sur le même circuit, vérifie bien ton câblage, coupure etc... et vérifies les interrupteurs des portes et le câblage. Tiens nous au courrant
Publié le 31 mai 2005 - #88867 -
Rebonjour. Petite Q? en passant, t'as pas monté une radio reçamment??? Tient tu la eus le schéma sur l'autre forum?
J'ai eu le schéma en vrai
En fait, l'electrovanne était ok... en le branchant en direct sur la batterie, il a fait son bruit habituel
il n'était plus alimenté. Mon copain mécano (qui traine sur ce forum, mais je garde son anonymat ) a bien cherché et a trouver que deux fils orange sortait de la boite de fusible sur le fusible 2.
En coupant l'un des fil, l'horloge s'est remise en route, et le chauffage peut de nouveaux refonctionner normalement ! Il n'y a que le plafonnier qui ne fonctionne toujours pas.... Le cours circuit doit etre là :
Donc, en visualisant le schéma, on ne trouve pas de liaison entre l'horloge, le plafonnier et l'electrovanne ? Et pourtant c'est le cas
Publié le 21 juin 2005 - #97001 -
bonjour Gili
ton problème m'intéresse. En fait j'ai exactement les mêmes symptômes.
Quel est le remède ?
Non "Gigli"
Le remède à priori, si tu as les mêmes symptomes (horloge et eclairage ko et fusible qui saute lorsqu'on le change) serait de bricoler les fils de la boite à fusible, et de couper l'un des deux fils (là c'est au pif)
Ca permet de remettre l'horloge, mais surtout couper le chauffage