Publié le 19 mars 2009 - #766440 -
apprendre à changer filtres toyota picnic essence
Bonjour! je souhaite apprendre à m'occuper moi même d'une partie de l'entretiens de ma voiture car le garage Toyota est trop cher... En plus j'ai horreur d'être la propietaire et me servir d'un objet dont je connais quasiment rien...Sans compter que c'est la porte ouverte aux mauvaises surprises et aux abus des garagistes... Je suis à 150'000 km J'ai fait la vidange de l'huile moi même mais le reste est à apprendre ... Si parmi vous quelqu'un aime enseigner et a un peu de temps pourrait peut être m'aider à sortir de mon ignorance.....ou bien me conseiller un site où je puisse lire quelques bases pour m'instruire un peu en matière d'entretien des voitures.
J'ai vu qu'on peut commander les filtres par internet... J'aimerais savoir aussi dans la liste qui se trouve dans le manuel, quelles sont les choses indispensables, urgentes, voir dangereuses et les quelles sont juste pour nous faire dépenser...
Publié le 22 mars 2009 - #768110 -
Re: apprendre à changer filtres toyota picnic essence
salut t embetes pas a commander sur internet va chercher ca chez un fournisseur chez toi en cas de soucis si ce ne sont pas les bonnes pieces ils te les echanges sans problemes alors qu avec internet pas le top si tu veux etre tranquille prend du purflux
Publié le 27 juillet 2010 - #1120441 -
Re: apprendre à changer filtres toyota picnic essence
J'ai une toyota yaris linea sol D4D de 2004 et j'essaye de faire l'entretien moi même.
Je fais la vidange moi meme, j'achète de la bonne huile 5W40 car la 5w30 est trop fluide et le moteur en consomme trop, même Toyota m'a conseillé la 5w40. Il suffit d'avoir une clé de 14 pour dévisser le bouchon de vidange ce qui est pratique, et d'une clé auto-serrante pour dévisser le filtre a huile (10€ environ).
A Auto Leclerc Blagnac filtre a huile : 5.7€ [Tecafiltres] (le moins cher que j'ai trouvé).
4 joints en fibre (Ø12mm) [Technik'a]: 2.64€
J'achète sur www.piecesetpneus.com les filtres a air moteur et gasoil, c'est moins cher suivant les promos et j'ai toujours étaient livrés chez moi sans problème.
Pour info:
filtre a air moteur (Mecafilter) : 9.05€
filtre a gasoil (Mecafilter) : 11.64€
J'ai acheté les 2 en même tps et j'ai payé en + 5€ pour frais de port
En clair même avec les 5€ ça restais le moins cher que j'ai trouvé. Fais le tour des garages et tu verras le prix pour la même marque bien sur.
Je vais bientot faire le remplacement filtre a gasoil seul avec la revue technique (23.55€ a Leclerc)
On est en tps de crise et les réparations par soi même sont tres rentables.
J'évite quand même les grosses réparations mais ça devrait pas tarder.
Si tu as des infos entretiens n'hesite pas:
jfdu31@live.fr