Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 16 juin 2009 - #814217 - Re: Accident non responsable et expertise

Bonsoir,

Alvin a écrit:

Question : Est-ce que je peux céder mon véhicule à l'assurance tout en leur disant que je ne suis pas d'accord avec le montant du dédommagement proposé ?

A priori, la réponse est non ! Vous vendez votre voiture et il faut bien qu'un accord soit pris AVANT que celle-ci soit  effective...
Imaginez vous vendant votre voiture à  un particulier. Croyez-vous que ce dernier vous l'achètera si vous lui dites je vous la vends mais je sais pas si le prix que vous  m'offrez va me convenir ?...

Mais j'ai écris "a priori" parce que la meilleure réponse que vous puissiez avoir à  cette question c'est votre assureur qui va vous  la donner... Alors posez lui la question...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Alvin23
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mai 2009 
Publié le 16 juin 2009 - #814264 - Re: Accident non responsable et expertise

Donc en gros, aucune discution possible...

J'avais déjà lu sur ce forum que certains étaient dans le même cas après une lenteur affligeante de la procédure... et comme le temps joue en faveur de l'assurance...

En gros c'est "dépêchez-vous de prendre une décision parce que la carcasse vous allez la garder... acceptez la proposition et on en parle plus..."

Dernière modification par Alvin23 (17-06-2009 00:17:49)

Alvin23
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mai 2009 
Publié le 21 juin 2009 - #816222 - Re: Accident non responsable et expertise

Bonjour,

Quelques petites nouvelles et encore de nouveaux rebondissements !!

Le dédommagement de 3300€ est seulement dans le cadre où je fais réparer mon véhicule (les dommages totaux s'élèvent à 4200€)

Si je décide de ne pas faire réparer et céde mon véhicule à l'assurance, le dédommagement sera de 1800€.

L'expert et l'assurance considèrent que le premier accident (choc à l'avant) est en fait le 2ème sinistre mais déclaré avant l'accident (airbag et jante). Cet accident est donc pour eux le premier sinistre, mais déclaré après le choc à l'avant...

Alors que normalement, c'était à l'expert de déterminer si le déclenchement de l'airbag était dû ou pas à l'accident à l'avant. J'avais d'ailleurs téléphoné à l'assurance juste avant le passage de l'expert afin que celui ci détermine cela suite au conseil du garage !

Alvin23
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mai 2009 
Publié le 22 juin 2009 - #816799 - Re: Accident non responsable et expertise

Encore des nouvelles !

Donc suite à un mail, mon assurance m'a rappelé.  Il n'y a pas d'inversement de sinistre.

Par contre, le sinistre "airbag jante" ou je suis considéré en tort est prix en charge avec une déduction de la franchise et de 10% des réparations, donc je devrais payer environs 350€.

Concernant le premier sinistre, il est pris en charge à hauteur maximal de 1800€. Vu que le montant des réparataions est d'environs 2200€. L'assurance m'a conseillé de faire réparer avec des pièces d'occasions... donc si tout va bien, cette affaire devrait me couter que 350€ !

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 22 juin 2009 - #816838 - Re: Accident non responsable et expertise

Bonjour,

Eh bien! Bravo ! Vous vous êtes bien défendu.

Merci de nous avoir  tenu au courant du suivi.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Alvin23
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mai 2009 
Publié le 26 juin 2009 - #819202 - Re: Accident non responsable et expertise

Rectificatif :

Aujourd'hui, coup de téléphone de l'expert : "Pourquoi vous voulez faire réparer alors que l'assurance doit vous dédommager pour 3300€ ?? Là si vous faites réparer, vous allez en avoir pour plus de 3300€ !"

J'explique donc la version de l'assurance et là il me dit "vu que vous avez contestez les 1800€, avec le 2ème sinistres j'ai donc ré-évalué votre véhicule à 3300€, normalement il doit vous dédommagé de 1800€ pour le sinistre où vous n'êtes pas en tort et 1500€ moins la franchise pour celui où vous êtes en tort, soit 3300€ !"

L'expert appelle mon assurance et me rappelle, il me dit : "vous avez reçu un dédommagement de 1350€ vu que vous gardez l'épave qui est estimé à 450€.
Maintenant, ils vont vous envoyé un chèque de dédommagement de 1500€ moins la franchise et les 10% pour celui où vous êtes en tort"

Donc, une épave estimé à 450€ selon le barème (un moteur du type de mon véhicule se vend à 1000€) + 1350€ et 1150€ soit pour le moment 2500€, Je pense que cela semble correcte.

Par sécurité, j'ai demandé à mon assurance et j'ai eu la confirmation.

Alvin23
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 mai 2009 
Publié le 29 juin 2009 - #820515 - Re: Accident non responsable et expertise

Il y a quand même une chose étrange :

- Lundi, l'assurance me dit "on fait réparé le sinistre airbag", nous envoyons la décision à l'expert qui va le transmettre au garage.

- Mardi, le garage n'a toujours pas eu cette info. Je rappelle l'assurance et elle me dit : "nous renvoyons un message à l'expert."

- Mercredi, je passe au garage, encore une fois ils me disent qu'ils n'ont pas eu l'info par l'expert, ils me disent que dans ce cas, ils vont mettre la roue de secours et vérifier le train avant le lendemain.

- Vendredi matin l'expert m'appelle pour me dire donc ce que j'explique dans mon message précédent.

- Vendredi soir quand j'ai été chercher le véhicule, j'ai 2 versions au garage :
          * "quand nous avons mis la roue de secours, le triangle bougé donc nous en avons informé l'expert pour faire l'additif."
          * "Jeudi après midi, l'expert est passé pour expertisé un autre véhicule et quand il a vu votre véhicule rentré à l'atelier, il nous a dit de stopper tout car quoi qu'il arrive, ce véhicule ne doit pas être réparé." (d'où l'appelle du vendredi matin)

Ils me disent de rouler très lentement... 10 km/h. J'applique la consigne mais arrivé près de chez moi, je martyrise un peu l'avant droit (bordure, virage...) Résultat : Rien ! Même un freinage d'urgence en lâchant le volant n'envoies pas la voiture vers la droite...

- Samedi, j'ai démonté la roue de secours pour voir ce triangle bouger... Je n'ai pas trouvé de mouvements anormaux...

Prochaine étape, un contrôle du train avant.

Dernière modification par Alvin23 (29-06-2009 00:52:41)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto