Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lesprad
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 17 mars 2009 - #765581 - bruit à l'accélération xsara 1.9 td break

Bonjour à tous,
j'ai une xsara 1.9 TD break de 1998, en excellent état, mais depuis quelques temps, j'ai un bruit :

- de type vibration, comme si l'échappement vibrait contre une tôle, avec des craquements notamment au démarrage. ça semble provenir plutôt de l'avant droit, avec un niveau sonore assez important.
- il n'apparaît que sur les 2 voire 3 premiers rapports, en accélérant fortement, rien en 4°, 5°, ni marche arrière, pratiquement jamais en conduite papy.
- la voiture, à part ça, fonctionne parfaitement, on entend bien siffler le turbo, il n'y a pas de perte de puissance, je dirais même qu'elle tourne comme une horloge.
- si j'accélère au point mort, le bruit n'apparaît pas.
- je l'ai examinée de fond en comble ( à l'arrêt forcément) et je ne trouve rien qui puisse expliquer cela, le pot est bien fixé, il ne touche nulle part si je le remue, le bruit se produit aussi bien en ligne droite qu'en virage, la suspension est efficace, les silent blocks en etat correct.
NB : j'ai transporté des objets lourds (mais sans problème) avant que ce bruit n'apparaisse.

si quelqu'un a une idée.....

Citroen Xsara 1.9 td break de 1998

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 17 mars 2009 - #765804 - Re: bruit à l'accélération xsara 1.9 td break

bjr,silemblocs support moteur droit a controler surement couper! icon_biggrin

lesprad
Nouveau membre

Inscrit le 17 mars 2009 
Publié le 18 mars 2009 - #765914 - Re: bruit à l'accélération xsara 1.9 td break

merci pour ta réponse, mais si tu parles du silentblock rond en caoutchouc, j'ai vérifié, il est nickel, cependant l'idée est bonne, les symptômes sont évocateurs d'un problème de ce type.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto