|
Bonjour,
J'ai eut l'agréable surprise de recevoir un PV pour un excès de vitesse : 57km/h, retenu à 52km/h au lieu de 50km/h (et donc 90€ + 1pt).
Or l'adresse du lieu sur le PV n'existe pas (29 rue beau désert 33700 mérignac). L'endroit pouvant effectivement correspondre est l'avenue beaudésert à mérignac qui n'est pas limitée à 50km/h.
Est-il donc possible de contester cette contravention ?
Merci d'avance!
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Vous vous souvenez avoir été flashé ?
Etait-ce sur l'avenue Beaudésert ?
Quelle est la vitesse limite autorisée sur cette avenue ?
J'imagine que c'était un radar automatique embarqué. l'agent en changeant d'implantation aura oublié de modifier soit la vitesse limite soit l'adresse.
S'il y a une non concordance entre la ');" onmouseout="cache();">VLA marquée sur le PV et la ');" onmouseout="cache();">VLA sur le terrain, cela peut valoir le coup de contester.
JPAL
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonjour,
backus a écrit:
Or l'adresse du lieu sur le PV n'existe pas (29 rue beau désert 33700 mérignac). L'endroit pouvant effectivement correspondre est l'avenue beaudésert à mérignac qui n'est pas limitée à 50km/h.
Bonjour,
Vous espérez une annulation de PV simplement parce qu'il y a un ou une espace entre "beau" et "désert" ???
backus a écrit:
l'avenue beaudésert à mérignac qui n'est pas limitée à 50km/h.
En ville et pas limitée à 50, c'est rare, limitée à combien alors ?
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
backus a écrit
J'ai eu l'agréable surprise de recevoir un PV pour un excès de vitesse :
Bonjour
Personne ne vous empêche de recommencer si vous trouvez cela agréable. ![]()
JPAL a écrit:
Vous vous souvenez avoir été flashé ?
Etait-ce sur l'avenue Beaudésert ?
Quelle est la vitesse limite autorisée sur cette avenue ?
Non je ne me souviens pas avoir été flashé. Je pense même qu'il n'y a pas eut de flash (possible avec un MESTA 210?). Mais d'après d'autres personnes dans mon cas, le radar embarqué était bien sur l'avenue Beaudésert (avenue et non pas rue, et sans espace effectivement) qui est limitée à 90km/h; le panneau d'entrée dans mérignac étant dans une autre rue. Existe-t-il un moyen sûr de confirmer la vitesse légale sur cette avenue?
Platon78 a écrit:
Personne ne vous empêche de recommencer si vous trouvez cela agréable.
Il y a des plaisirs qu'il faut consommer avec modération! ![]()
Dernière modification par backus (16-03-2009 13:49:22)
VIP
Bonjour
Sur le PV d'infraction il doit (il devrait) y avoir aussi un PR/PK (point de repère, point kilométrique), ou un n° de rue pour identifier précisément l'emplacement de l'infraction.
L'avenue Beaudésert étant pourvue d'un giratoire à chaque extrémité, n'y aurait-il pas une limitation ponctuelle à 50 vers ces extrémités ?
Sinon, vous demandez à l'autorité chargée du pouvoir de police quelle limitation s'applique sur cette route.
Comme il s'agit d'une route départementale hors agglo, faites votre demande au président du conseil général.
JPAL
VIP
Re
L'avenue est bien hors agglomération d'après la photo aérienne. (Il vaut mieux d'ailleurs, elle est à côté de l'axe de la piste de l'aéroport)
cependant, une limitation ponctuelle plus basse pourrait très bien avoir été instaurée pour sécuriser le carrefour mal foutu desservant les installations aéronautiques qui se trouve en plein virage. (à environ 300 m du giratoire sud).
JPAL
JPAL a écrit:
Bonjour
Sur le PV d'infraction il doit (il devrait) y avoir aussi un PR/PK (point de repère, point kilométrique), ou un n° de rue pour identifier précisément l'emplacement de l'infraction.
L'avenue Beaudésert étant pourvue d'un giratoire à chaque extrémité, n'y aurait-il pas une limitation ponctuelle à 50 vers ces extrémités ?
Le numéro de la rue (plutôt l'avenue du coup) est le 29 (cf premier message) et le radar était dans le sens Pessac vers Saint Médard (Sud vers le Nord). Il n'y a pas de limitation ponctuelle (à ma connaissance et celle de mon entourage) sur cette portion. J'essaierai donc de voir avec le conseil général pour une ultime confirmation.
En tout cas, merci de votre aide JPAL!
VIP
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Et pas de limitation temporaire pour travaux ou quelque chose de ce genre ?
Perso, je ne crois pas trop à une erreur de paramétrage du radar, surtout pour des avis envoyés par la poste, donc du genre CSA.
Bonjour CamilleA
Impardonnable pour moi de ne pas avoir pensé aux travaux... Mais hors agglo, la signalisation standard est 70 puis 50. Ca devrait se voir, mais c'est possible. Il faudra que backus demande au conseil général quelle était la limitation de vitesse ce jour précis et non pas quelle est la limitation en général.
Pour le paramétrage erronné, ça s'est vu chez nous en fin 2008. Il y avait eu un article dans le journal.
Mais il devrait le savoir vite, car il ne serait pas le seul à être verbalisé en erreur.
Au fait, pourquoi backus se trainait-il à 57 km/h sur une route limitée à 90 ? 
JPAL
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
VIP
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Et pas de limitation temporaire pour travaux ou quelque chose de ce genre ?
Perso, je ne crois pas trop à une erreur de paramétrage du radar, surtout pour des avis envoyés par la poste, donc du genre CSA.
Après vérification ce soir, pas de limitation ponctuelle sur le tronçon. Pas de limitation temporaire non plus (à confirmer également avec le conseil général par conséquent). Sinon CSA, késako (car à part dans l'audiovisuel...) ?
Pour information, je ne suis pas le seul à avoir reçu le PV et d'autres personnes ont même vu le véhicule contenant le radar embarqué, bien situé sur l'avenue beaudésert.
JPAL a écrit:
D'autres véhicules devant moi ont ralenti par réflexe en apercevant le radar et j'ai le droit d'accélérer doucement! ![]()
ViveLeVTT a écrit:
C'est parce qu'il était sur une rue limitée à 50 mais à une adresse différente de celle indiquée sur le papier du contrôle radar.
Cas possible mais qui m'étonnerait.... Mais dans ce cas là, le PV n'est donc pas valide ?
VIP
Bonjour,
JPAL a écrit:
Pour le paramétrage erronné, ça s'est vu chez nous en fin 2008. Il y avait eu un article dans le journal.
Mais il devrait le savoir vite, car il ne serait pas le seul à être verbalisé en erreur.
Ben, justement, je pensais un peu aussi au fait que
- si on flashe avec une limite réglée à 50 au lieu de 90, la moisson doit être "anormalement" abondante.
- au moment de saisir le "pactole" dans la babasse, personne pour signaler que "Eh dis donc Bébert, tu t'es pas planté, des fois ? C'est pas 50 la limite avenue Beaudésert, c'est 90 !" ?
Bonjour,
backus a écrit:
Pour information, je ne suis pas le seul à avoir reçu le PV et d'autres personnes ont même vu le véhicule contenant le radar embarqué, bien situé sur l'avenue beaudésert.
JPAL a écrit:
D'autres véhicules devant moi ont ralenti par réflexe en apercevant le radar et j'ai le droit d'accélérer doucement!
Ah oui ? Et pourquoi sont-ils tous redescendu au-dessous de 50, sauf vous, alors que c'était limité à 90 ?
Vous avez le droit d'accélérer doucement... tant que vous restez sous la limite de vitesse...
Bref, pour moi, pas encore bien clair que, ce jour-là en tout cas, la limite était bien à 90. ![]()
CamilleA a écrit:
Bref, pour moi, pas encore bien clair que, ce jour-là en tout cas, la limite était bien à 90.
Bonjour,
Après quelques appels passés, la DDE (circonscription de mérignac) m'a confirmé que la limitation sur l'avenue Beaudésert était et est bien de 90km/h. Je n'étais pas le premier à les appeler non plus! La DDE va donc m'envoyer un document permettant de prouver la limitation sur cette avenue.
Je vais quand même devoir m'acquitter de 135€ de consignation et de deux lettres AR pour prouver ma bonne foi....
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Dans ce cas...JPAL a écrit:
... éventuellement un troisième courrier...
Effectivement, un petit courrier supplémentaire ne pourra qu'aider les autres automobilistes! (et vu le nombre de véhicules roulant maintenant à 50 sur cette avenue, les PV ont dû pleuvoir!)
Merci de votre aide en tout cas.
|