Publié le 15 mars 2009 - #764810 -
Problème de démarrage sur ma BX 1.9RD Diesel
Bonjour, j'ai utilisé ma voiture avant hier et elle fonctionnait très bien. Hier quand j'ai voulu l'utiliser plus rien ne s'allumer. Vu que je n'étais pas chez moi, un ami m'a prêté la batterie de sa renault 21. nous avons mis la batterie sur ma voiture un coup de câble à l'aide d'une Ford Mondéo Break pour réussir à mettre mon moteur en marche. Le moteur s'est allumé et s'est éteint aussitôt nous avons donc remis les câbles et tant que je restais lepied à fond sur l'accélérateur le moteur tourner. Je suis parti pour la ramener chez moi en circulant qu'en ville avec des feux et des stop. Mais arrivé à 200m de chez moi une fumée blanche commence à sortir du capot, j'ai continué et arriver sur mon parking ma voiture s'arrête et ne veux plus redémarrer, je l'ai donc poussé jusqu'à ma place de parking et depuis hier elle ne veut plus démarrer la batterie a été chargé et même si je branche les câbles pour l'allumer avec l'aide d'un autre véhicule elle ne veut pas démarrer. Il me reste 1/4 du réservoir.
Pouvez-vous me donner le plus de renseignement possibe pour remédier à cette panne car n'ayant pas de revenu je ne peux hélas l'emmener chez le garagiste. De quoi cela peut-il bien être? S'il vous plait aider moi, je vous remercie par avance.
Hors ligne Lieu: somme (80)
Inscrit le 5 novembre 2007
Ma voiture Renault Kangoo 1.9 de 2002 - Diesel
Publié le 15 mars 2009 - #764830 -
Re: Problème de démarrage sur ma BX 1.9RD Diesel
Je pense que s'est un problème électrique il faudrai que tu verifie tous tes cables qui allimente ta batterie jusqu'au moteur. Sinon faudrai plus d'info pour approfondir ton problème
Mon hobby est la fabrication de maquette métalo-soudé comme buggy, engin de chantier ....etc. J'ai créé mon blog: http://artenmetal.e-monsite.com/
Publié le 15 mars 2009 - #764832 -
tu es sûr que ça viendrais d'1 pb électrique car avant-hier aucun problème et même aujourd'hui quand j'ai essayer de l'allumer tous fonctionne (autoradio, phares, voyants) SAUF la ventilation qui ne fonctionne plus. peux-tu me donner plus de détails s'il te plait
Publié le 15 mars 2009 - #764837 -
J'ai pensé à regarder les courroies et d'après ue j'ai vu rien ne bloque. Aidez-moi s'il vous plait. J'ai besoin de ma voiture comme tous le monde. Merci
Hors ligne Lieu: somme (80)
Inscrit le 5 novembre 2007
Ma voiture Renault Kangoo 1.9 de 2002 - Diesel
Publié le 15 mars 2009 - #764838 -
Dans l'idéale il faudrai savoir d'ou viens cette fumée car plusieurs solutions peut etre la cause..... essai de voir d'où elle sort de l'avant du moteur ? de l'arriere du moteur ? a gauche à droite du moteur ?
Mon hobby est la fabrication de maquette métalo-soudé comme buggy, engin de chantier ....etc. J'ai créé mon blog: http://artenmetal.e-monsite.com/
En ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 16 mars 2009 - #764971 -
bonjour mais non t'affole pas il faut absolument savoir ce que c'est que cette fumée, aprés on verra, il y a forcément des traces, une odeur, alors regarde bien partout. est ce que ton moteur tourne librement au démarreur ou tu as l'impression qu'il est retenu ?
Publié le 16 mars 2009 - #764972 -
d'accord mais comment faire pour savoir si mon moteur tourne librement? de quelles couleurs peuvent être les traces de la fumée? Je suis du Loir et Cher tu connais pas quelqu'un qui peut venir jeter un oeil sur ma voiture?
En ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 16 mars 2009 - #764981 -
tu avais mis une batterie d'une autre voiture, donc en bon état, et malgré ça il te fallait encore des cables pour lancer le moteur et une fois démarré, tu devais rester accéléré à fond pour ne pas caler. commence par enlever tes courroies de pompe et d'alternateur et vérifie si tout ça tourne librement à la main
Publié le 16 mars 2009 - #764984 -
d'accord mais si je retire mes courroies il faudra que je les règle après les avoir remonter? après avoir vérifier si ça tourne librement à la main je fais quoi? adresse mail/msn quartz41000 (arobase)hotmail.fr
Publié le 16 mars 2009 - #765056 -
Bonjour, Je viens de regarder et d'essayer à nouveau de démarrer ma voiture mais impossible. En revanche, il y a des traces noirs derrière le moteur d'où viennent ces traces? J'ai à nouveau essayer de la faire démarrer à l'aide de câble et en pompant sur la pompe mais rien et la pompe ne devient pas dure est-ce normal? Merci
Publié le 16 mars 2009 - #765111 -
BONJOURS ,
Tout le monde , d apres de ce que j ai pu voir il me semblerait que le probleme ,comme cela t a etait dit auparavant .Le probleme viendrais je pense a un roulement gripper d alternateur , d ou cette fumée serait due a une courroie qui frotter donc odeur de plastique . Donc a verifier qui n y ait pas de trace de chauffe sur la courroie et aussi comme ca etait dit aussi l etat des galets SLT
Publié le 16 mars 2009 - #765118 -
Comment faire pour savoir si ça viens d'un roulement gripper de l'alternateur et pour regarder si il n'y a pas de trace de chauffe sur la courroie d'alternateur je suppose? Ainsi que vérifier l'état des galets? Mais les galets de quoi??? Je suis désolé vous allez me prendre pour un NUL mais je ne m'y connais que très peu en mécanique. Alors merci de m'apporter le plus de détail possible mais le plus simplement dans la mesure du possible Merci à tous de m'aider.