Publié le 15 mars 2009 - #764736 -
purge de liquide de refroidissement sur ma 306 td
bonjour je vient de vider mon radiateur de ma 306 pour le nettoyer et je veux mettre de l eau dedans faire une purge de mon radiateur mais je ne sais pas comment ont fait pour la purge j ai un bouchon a droite sur le radiateur une vis sur une durite a coter ou l ont fait le remplissage de l huile moteur j ai une vis comme sur une roue qui se trouve derriere le moteur j ai la clim et c est un moteur turbo diesel 1.09 l
quelqu un pourrait m expliquer les demarche a faire pour la purge comment proceder merci de votre aide
Hors ligne Inscrit le 3 décembre 2008
Ma voiture Seat Toledo 1.9 TDi110 Signum 4p 1999
Publié le 15 mars 2009 - #764758 -
Re: purge de liquide de refroidissement sur ma 306 td
salut g une 306 diesel j ai fait une foi la purge . il faut que tu fasses chauffer le moteur jusqu a declenchement des motoventilateur avec le cghauffage a fond. et ensuite tu ouvre tes purgeur (pas trop) et tu laisses pisser jusqu a qu il n y ai plus de bulles. en veillant qu il y ai assez d eau dans ton radiateur. meme tu mets beaucoup d eau j avais meme surmonter l ouverture du vase pour que le niveau soit plus haut que tes purges.
Publié le 17 mars 2009 - #765412 -
Re: purge de liquide de refroidissement sur ma 306 td
ok j ai fait ce que tu ma dit et quand j accelere la voiture et que le moteur et bien chaud j ai le radiateur est bien plein il se vide quand j accelere est quand les motoventilateur se declanche ca se vide aussi je ne trouve pas le probleme quand je fait 5 km et que je suis a arreter il faut que je remette de l eau dans le radiateur je crois que j ai un probleme mais je ne trouve pas j ai pas de fuite j ai bien du chauffage dans la voiture j ai verifier la moquette au niveau de la console c est sec je ne vois pas ou part l eau que je met