Publié le 15 mars 2009 - #764713 -
aide au choix: peugeot 806, renault Espace, renault scénic
Bonjour à tous,
Je m'apprête à acheter une nouvelle voiture pour remplacer ma ford fiesta de 1993 au bout du roulot. Je n'y connais pas grand chose alors j'ai besoin de conseils éclairés. Mon budget est autour de 4000 euros, 5000 grand maximum.
J'ai une femme et une enfant de 18 mois. Nous envisageons de faire rapidement le 2ème et le 3ème. Bref, ça va faire du monde à transporter...
Au début je m'interressais au renault scénic, vu le choix énorme qu'il y a sur le marché de l'occasion. Puis finalement, je me rends compte qu'un grand monospace tel que le 806 pourrait être interressant.
J'envisage de faire régulièrement de longs trajets. Je voudrais aussi conserver ce véhicule au moins 5 ans.
Que choisir entre, par exemple, un scénic de l'an 2000, 130 000 km, correctement entretenu, et un 806 de 1999 ou 2000, 250 000km, correctement entretenu aussi? Je trouve des annonces pour des 806 entre 3500 et 4500 euros avec la motorisation correcte et un entretien regulier... Je trouve aussi des scénic dans le même budget.
Mieux vaux un 806 plutôt qu'un Espace? (je n'accorde aucune importance au design exterieur, mais j'apprécie les volumes et les options: clim, abs airbags...)
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 15 mars 2009 - #764887 -
Re: aide au choix: peugeot 806, renault Espace, renault scénic