Publié le 15 mars 2009 - #764618 -
stage de pilotage : arnaque ?
Bonjour, je voudrais faire un stage de conduite de GT par l'intermédiaire de prestataires comme g********* ou GT ********* (par exemple).
Mais je me pose quelques questions : il n'y a pas a priori de tests avant pour connaitre la qualité de conduite des personnes. Donc, étant donné la valeur et la puissance de voitures comme la GT3 ou la Gallardo, comment imaginer qu'ils laissent conduire, même avac un instructeur à côté, le conducteur lambda sur de tels machines ?
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 16 mars 2009 - #764889 -
Re: stage de pilotage : arnaque ?
Bonjour pipo2b, "Les voitures sont-elles bridées ?". Ben celle là, elle est bien bonne! . Rassures toi, ces voitures ne sont pas bridées et avant de prendre le volant, il est obligatoire d'avoir les aptitudes et connaissances nécessaires pour faire quelques tours de piste tout seul. Et un jeune conducteur ne pourra que les regarder!!! Et puis pour finir, la personne qui prend le volant ne fera pas "un contre la montre". Déjà qu'en ayant tous ces moyens, l'adrénaline monte quelque peu... ces gens là veulent éviter un massacre! . Vu le prix des voitures!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 19 mars 2009 - #766827 -
Salut, de ce que je connais, n'importe qui peut "conduire" (je ne dis pas piloter car au niveau débutant c'est déjà dur de les conduire) du moment qu'il a son permis.
Comme tu le dis, les organisateurs ne veulent pas abimer leurs autos et on les comprend. Mais même avec un moniteur à côté, l'erreur, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais conduit ce type de véhicule, peut vite arriver.
le non initié ne verra pas de différence a priori s'il passe de 400 à 250 CV; ce qui est déjà beaucoup. Ma réflexion était donc celle-ci. Puisque la grande majorité des personnes qui ont recours à ce type de formule n'ont aucune expérience, est-il pssible que les véhicules soient limitées en CV, tout en en gardant suffisamment pour donner de grosses sensations ?
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 19 mars 2009 - #766897 -
Re pipo2b, "est-il pssible que les véhicules soient limitées en CV". Non, impossible et cela pour deux raisons: la 1ere ces voitures sont faites dans le but de donner des sensations (un plaisir de conduire sans parler pilotage) et la 2eme est que les constructeurs ont eut très certainement beaucoup de mal à avoir l'autorisation de laisser libre de sa puissance leurs modèles qui véhiculent une image de marque, de prestige et de haute technologie. Il serait mal venu de les "brider".Si un jour, tu as l'occasion de faire cette belle expérience, tu t'apercevras que tu t'appliqueras pour essayer de maitriser au mieux le véhicule en redoublant de vigilance. L'irresponsabilité causant des accidents se fait ressentir sur route libre ou une personne, aisée et immature, va s'amuser au détriment de la sécurité des autres mais pas sur circuit! Il existe deux formules: baptême passager et stage de pilotage. Et le 2eme est encadré par un moniteur expérimenté, heureusement!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion