Publié le 14 mars 2009 - #764177 -
Problème de boite de vistesse sur polo 6N
Bonjour à tous, depuis hier j'ai un gros souci avec ma boite de vitesse la 1ère ne passe pas elle me met en 3 ème directement, la 2 seconde ne passe pas elle me met en 4 ème est en plus la marche arrière ne passe pas du tous non plus, est-ce que serait les pignions ou un gros souci de la boite? merci pour m'aider. Je précise elle n'a que 67 000 km ces un diesel année 97.
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2008
Ma voiture Volkswagen Passat 1.9 TDi130 Confort 2001
Publié le 14 mars 2009 - #764182 -
Re: Problème de boite de vistesse sur polo 6N
Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux commencer par vérifier s'il n'y a pas un problème dans la tringlerie, c'est à dire entre le levier et la boîte, pièce cassée ou déboîtée, vis desserrée ....
Publié le 14 mars 2009 - #764194 -
Jakez_29 a écrit:
Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux commencer par vérifier s'il n'y a pas un problème dans la tringlerie, c'est à dire entre le levier et la boîte, pièce cassée ou déboîtée, vis desserrée ....
Salut.
Tu sais comment on fait pour verifier il faut demonter le levier? ou faut passer par en dessous?. Merci pour m'aider
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2008
Ma voiture Volkswagen Passat 1.9 TDi130 Confort 2001
Publié le 14 mars 2009 - #764207 -
Pour vérifier au niveau de la boîte il faut effectivement passer sous la voiture, par contre au niveau du levier dans l'habitacle il suffit de défaire la base du soufflet et peut-être démonter en plus le cache plastique, inutile de démonter le levier. Ce serait surprenant que le problème vienne de la boîte, elle n'a que 67000 km.
Publié le 30 août 2010 - #1137747 -
Bon je sait que ce sujet est vieux mais comme j'ais une reponse sa peut toujours aider quelqu'un. Donc voila si vous etes confronté a un problème similaire c'est tout simplement la biellette qui commande la rotation de l'arbre de selection des vitesses qui c'est déboitée, il suffit de passer sous la voiture pour la rémboiter et allez en racheter une avant qu'elle ne relache voila!
Publié le 30 janvier 2011 - #1237687 -
Bonjour,
merci , pour ce post, j'ai exactement le même problème mais par contre à 285000km.... qui sait, ce post pourrait m'éviter la casse, et m'éviter une nouvelle dépense, la polo à part ça marche à merveille.
je vais controler et si possible réparer et je reposte pour le verdict...