Publié le 13 mars 2009 - #763785 -
accident non responsable = menasse verbale de résiliation de contrat
Bonjour,
Suite à un accident non responsable, l'assureur m'a avertis du risque de résiliation du contrat pour motifs (tois sinistres non responsable en trois ans) malgrés 50% de bonus + prime de remise bon conducteur 20% + remise fidélité 10 %. Choqué! je suis resorti choqué de l'agence! à croire que je suis responsable, voir coupable du fait que les autres me percutent, de plus même à l'arrêt, non seulement pénaliser de voir son véhicule endomagé et immobilisé, mais en plus pénalisé de se voir exlure de son assurance. Cela ne deviendrait-il pas de la discrimination? Alors aprés avoir regardé sur le net je me suis rendu compte que nombre d'assurés se trouvent dans le même cas. Il est grand temps de réagir et de peser dans les débats afin faire changer cette injustice en demandant à nos élus (président, ministres, sénateurs, députés...) de faire èvoluer la lois sur ce point de sorte que l'assureur soit tenus de respecter les usagers qui ne sont en rien responssables de ce qui leurs arrivent. je vous propose: - de créer une association afin peser sur les débats. - de proposer un texte de lois. - de mettre en place une information grand publique ( car personne ne se doute de cela, jusqu'au jour où ça vous arrive). - de faire circuler une pétition à l'attention du ministre des transportes. - et plus plus....
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 13 mars 2009 - #763798 -
Re: accident non responsable = menasse verbale de résiliation de contrat
Bonjour,
Excellente idée qui se répand de plus en plus dans la société d'assurés que nous sommes tous.
prenez donc contact avec la LDDA (Ligue Des Droits de l'Assuré) à l'adresse : http://ldda.net; elle étudie je crois une intervention auprès des pouvoirs publics...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 13 mars 2009 - #763814 -
Merci pour l'info je vais prendre contact, mais il faut s'unir pour faire pression.
cbrun a écrit:
Bonjour,
Excellente idée qui se répand de plus en plus dans la société d'assurés que nous sommes tous.
prenez donc contact avec la LDDA (Ligue Des Droits de l'Assuré) à l'adresse : http://ldda.net; elle étudie je crois une intervention auprès des pouvoirs publics...
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 13 mars 2009 - #764007 -
Bonjour ! J'ai eu les mêmes problèmes avec une soit disante mutuelle , un pare-brise , un chevreuil et le pire mon voisin du dessus qui m'as innondé , en une année , c'en était trop et pour ces déveines , j'ai été résillié , payé , oui ! mais surtout avec la macif , j'assure tout pas chére , ou pas chaire , avec elle je sais pu ! mais déconnés pas je rembourse pas non plus !! Vous voulez aussi que je vous rembourse votre cotisation , non mais !!!
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
1° Après la deuxième phrase, il est inséré une phrase ainsi rédigée :
« En l’absence de sinistre engageant la responsabilité de l’assuré pendant une durée de trois ans, l’assureur ne peut résilier le contrat des assurances habitation et automobile à l’échéance annuelle, sauf à démontrer une aggravation du risque imputable à l’assuré. » ;
2° Dans la quatrième phrase, après les mots : « Le droit de résilier le contrat tous les ans », sont insérés les mots : « par l’assuré ».
pour autant, il ne faut pas s'imaginer que ça va se faire rapidement. notre ami le Président a surement des lois plus urgentes à mettre à l'ordre du jour de nos parlementaires.
tout à fait d'accord avec alagnac qui nous propose: - de mettre en place une information grand publique ( car personne ne se doute de cela, jusqu'au jour où ça vous arrive). - de faire circuler une pétition à l'attention du ministre des transportes.
ce forum est déjà un très bon endroit pour faire connaître ce scandale et j'en profite pour rappeler mon cas particulier http://www.auto-evasion.com/forums/view … p?id=91304 . peut-être pourrait-il être créer une rubrique spécifique pour donner plus de visibilité à l'infamie.
100% avec vous.
nicolas alphonse
Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)
Hors ligne Lieu: haute provence
Inscrit le 30 octobre 2006
Ma voiture Toyota Carina turbo diesel de 1997 - Diesel
Publié le 14 avril 2009 - #779865 -
bonjour,
je vois que tout est rentré dans l'ordre et que chacun s'est calmé. il faut dire que nous nous sommes bien défoulés et que nous n'en demandions pas plus.
cordialement à tous.
Nicolas alphonse Danleta
Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)