Publié le 12 mars 2009 - #763523 -
Pb autoradio PEEKTON PKM 850 (PEEK_PKM850) / Peugeot 206 de 1999
Bonjour,
Tout d'abord j'ai effectué quelques recherches avant de poster ici. Je vais commencer depuis le début.
Je possède une 206 XT Pemium de 1999, avec autoradio d'origine.
Y'a 2 ans, j'ai changé pour un SONY Xplod, car l'autoradio d'origine avait grillé. En branchant mon sony, je n'avais plus de mémoire quand je coupais le contact, j'ai lu qu'il fallait inverser 2 fils, mais j'étais trop fainéant pour le faire et trop pauvre pour acheter l'adaptateur, donc je me suis contenter de cela, puisque pour moi le sony était du provisoire (il était sur mon ancienne voiture auparavant).
Ce mois ci je me suis enfin décidé à changer pour un autoradio avec port usb, sd et control ipod, j'ai choisi le PEEKTON PKM 850 (PEEK_PKM850).
J'ai donc démonté mon ancien, et branché mon Peekton, or rien ne se passe. Même pas une lumière ou un bruit... L'autoradio n'a pas de fusible au dos, y'a 2 fusibles sur le cordon ISO de Peekton, j'ai donc pensé à grillage, mais apparemment, non car la tige est toujours à l'intérieur des fusibles (fusibles ronds transparents - 1 sur le fil rouge et l'autre sur le jaune).
Je me suis dit erreur de ma part, alors j'ai remis l'ancien autoradio et tout marche (donc le fusible voiture est bon).
Ce jour je suis allé chez Peugeot acheté le commutateur ISO +12 v accessoires (le truc qui fait que les mémoires sont sauvegardées), et là toujours rien, ni bruit ni lumière sur le Peekton.
Demain je réessayerai le vieux Sony, pour voir si il ne perd plus les mémoires (pas eu le temps aujourd'hui)
Donc suis je un noob ou tout simplement l'autoradio neuf et HS ?