Hors ligne Lieu: guénin
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1200 de 1973 - Essence
Publié le 12 mars 2009 - #763437 -
conseil pour remise en route d un moteur d une cox
bonsoir a tous aurais voulus quelques petit conseilles pour remise en route d un moteur 1200 n a pas tourné depuis 4 ans savoir quelques astuces qui n endommagera pas le moteur merci d avance et en vous souhaitant une bonne soirée a tous les passionné de vielles voitures
Hors ligne Lieu: Carros
Inscrit le 16 août 2008
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 12 mars 2009 - #763487 -
Re: conseil pour remise en route d un moteur d une cox
Bonsoir, avant de donner le premier coup de démarreur, quelques petits trucs.. Sur les cox, tu peux commencer à faire tourner manuellement ton moteur par la poulie de villebrequin que tu peux appercevoir en face de toi quand tu ouvres le capot. ça te permettra de vérifier qu'aucun organe n'est bloqué ou "collé". après quelques tours fait à l'aide d'une clef de (je ne me rappelle pas le diamètre de l'écrou de poulie), tu dois commencer à entendre des "pchhh", ce qui correspond aux compressions des cylindres (très bon signe). tu vérifies l'état de ton filtre à air, voir s'il n'est pas pourri par l'humidité par exemple. tu fais une vidange d'huile moteur et tu nettoie ta crépine (petite plaque boulonnée sous le carter moteur). quand tout ça est fait et que tu es sur que l'essence que tu as dans le reservoir est encore bonne, tu essayes de faire démarrer le monstre...
Hors ligne Lieu: Carros
Inscrit le 16 août 2008
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 12 mars 2009 - #763497 -
Par la suite bien évidement, il faudra remplacer la courroie de dynamo qui sert également de "soufflante" pour le refroidissement moteur, remplacement des bougies, vérification de l'état des vis platinées, de l'état des durites d'essence...etc...etc...
En espérant t'avoir apporté des réponses, passe une bonne remise en route..
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 13 mars 2009 - #763559 -
Bonjour ! Si l'embrayage est collé , tu passes la 3 ème tu appuies sur le frein et l'embraye en même temps et tu donnes un coup de démarreur ! Aprés tu nous dis ! bonne
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 13 mars 2009 - #763604 -
Bonjour, Tu peut mettre dans les trous de bougies un peut de dégripant mélangé à de l'huile et la faire tourner comme ça à vide quelques tours.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: guénin
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1200 de 1973 - Essence
Publié le 13 mars 2009 - #764021 -
bonsoir merci a vous 3 pour ses conseilles et va savoir j aurai peut étre besoin de vous pour d autres conseilles en vous souhaitant une bonne soirée et bonne route cordialemet