Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zabou14
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2009 
Publié le 12 mars 2009 - #763143 - pb embrayage trafic II

Bonjour,

Nous avons un Renault Trafic II d'oct 2006 et, en février, l'embrayage nous lâche !
Le garage nous change le récepteur + l'émetteur. Coût : 1800 euros
Le véhicule a 64000km, et la garantie s'est terminé à 60000km.
Le concessionnaire nous a conseillé d'écrire chez Renault qui accepte de prendre en charge 40% seulement des frais (peu, mais peut être la preuve de leur erreur)
J'ai déjà vu sur un autre forum le même problème et je souhaiterais me mettre en relation avec d'autres personnes qui auraient eu des problèmes avec leur embrayage.
L'union fait la force, Renault pourrait avouer ces torts !

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 12 mars 2009 - #763182 - Re: pb embrayage trafic II

Bonjour
Vous avez de la chance d'avoir été pris en charge à ce montant car l'embrayage est une pièce d'usure qui ne rentre pas dans la garantie

zabou14
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2009 
Publié le 12 mars 2009 - #763500 - Re: pb embrayage trafic II

Un embrayage peut-il être usé après seulement 64000 km !!

aviran
Conducteur confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 13 mars 2009 - #763577 - Re: pb embrayage trafic II

Ce n'est pas l'embrayage qui s'est usé mais l'émetteur d'embrayage qui a lâché...la pédale restant enfoncée...
Cette pièce hydraulique utilise le liquide de frein du véhicule.
Le problème c'est qu'il faut déposer la boîte de vitesse pour y accéder d'où le coût de l'intervention.
129 euros HT la pièce...
Le mien aussi à lâché à 69157 KM mais pendant la période de garantie.

zabou14
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2009 
Publié le 13 mars 2009 - #763612 - Re: pb embrayage trafic II

Vous avez de la chance que l'intervention est été prise sous garantie, car mon véhicule n'a que deux ans mais la garantie s'arrêtait à 60000km, même si mon Trafic n'avait pas trois ans !
La garantie : une belle arnaque...

aviran
Conducteur confirmé

Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 13 mars 2009 - #763754 - Re: pb embrayage trafic II

Comment la garantie peut-elle être de 60.000 KM?!?
De la chance oui et non car on a le même véhicule, enfin, tout dépend de votre motorisation et si c'est un VP ou VU...bref, le mien est d'octobre 2006 et je ne veux pas vous faire peur mais dans 40.000 KM vous risquez d'avoir le même souci que moi : BV HS...5900 euros la réparation...
Les 40% que vous avez eu c'est sur les 1800 euros TTC ou sur un montant hors taxe, sans MO, etc...?

Dernière modification par aviran (13-03-2009 14:49:18)

zabou14
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2009 
Publié le 14 mars 2009 - #764129 - Re: pb embrayage trafic II

Pour les 40%, pas de détail car nous avons demandé un effort supplémentaire à Renault, sans réponse à ce jour.
Quant à notre Trafic, il s'agit d'un VP DCI 115, et pouquoi bloquer la garantie à 60000KM, ????
De toute manière, nous n'avons plus confiance dans notre voiture et avons decidé de le changer, et pas pour un Renault !!

Dernière modification par zabou14 (14-03-2009 10:09:35)

aviran
Conducteur confirmé

Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 14 mars 2009 - #764268 - Re: pb embrayage trafic II

Bonjour Zabou,
Les 40% seront sur le TTC de la facture donc sur les 1800 euros, normalement.
Pour appuyer votre demande il y a une OTS emetteur d'embrayage qui circule sur le net : OAMX ou 0AMX.
Cet emetteur est le même que sur nos Trafic.
Je ne comprends tjrs pas pourquoi on vous a limité à 60.000 KM au niveau de la garantie. Je relie le carnet de garantie de mon véhicule : "Les véhicules de la gamme Renault...livrés neuf à partir du 02 mai 2005...sont garantis...par la Garantie Constructeur Losange pendant une durée de 24 mois, SANS LIMITATION DE KILOMETRAGE, àc de la date de livraison..." Et ce, pour un VP en l'occurence. Pour un VU je ne sais pas si c'est pareil.
A vous relire, soit vous avez mal compris, soit vous n'avez pas fait la révision des 60.000 KM dans le réseau.
Je m'explique : vu qu'il est d'octobre 2006, la garantie est expirée depuis octobre 2008 donc en février 2009 il n'était plus couvert par la garantie Losange.
Si la révision des 60.000 a été faite par votre mari ou un garage autre que la marque, c'est sûr qu'ils ne vont pas faire plus d'effort que les 40% annoncés.
Pour terminer, ne reniez pas Renault ainsi. Dans mon cas actuel, je peux vous dire que je suis très content du service après-vente de ma concession chez qui je n'ai même pas acheté le véhicule et qui s'est occupé de mon dossier d'une manière que d'autres marques ne l'auraient jamais faite ainsi!

Dernière modification par aviran (14-03-2009 15:09:29)

zabou14
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2009 
Publié le 14 mars 2009 - #764409 - Re: pb embrayage trafic II

Je ne sais pas pour quelle raison, le contrat losange était de 3ans limité à 60000km.
Ma panne s'est produite en février, soit + de 24 mois, de toute manière.
Toutes les révisions ont été faites chez notre concessionnaire Renault.
A celle des 60000km, ils ont même dû revoir la clim (pour laquelle il y avait un problème de série), et changer une pièce sur le train avant car depuis ses 1an le Trafic grinçait énormément à chaque bosse.
Ils ont mis 1an à trouver la cause à notre problème, heureusement qu'ils n'ont pas mis plus de temps (garantie).
Quand j'ai amené mon véhicule au garage cette fois là, ma pédale d'embrayage commançait à se ramolir.
Je ne leur avais pas signalé, mais en reprennant mon Trafic, plus de problème.
Pensez-vous qu'ils aient pu faire un réglage ayant repoussé la panne ?

Dernière modification par zabou14 (14-03-2009 19:42:57)

aviran
Conducteur confirmé

Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 14 mars 2009 - #764441 - Re: pb embrayage trafic II

Non je ne pense pas car l'emetteur est dans la cloche d'embrayage. Peut-être un purge du circuit oui ça c'est probable.
Sur l'ordre de réparation l'aviez-vous signalé cette pédale molle?
Vous avez donc un contrat OR, véhicule occasion?
Je suis très intéressé par le grincement, quelle pièce était incriminée SVP? Pouvez-vous lire la facture et la citer? La pièce Renault comporte un numéro commençant par 77 ou 80...le mien grince aussi...et il entre en réparation la semaine prochaine donc je compte sur vous!
Pour ce qui est de la prise en charge des 1800 euros cela va s'arranger vu l'entretien exclusif

totofman
Nouveau membre

Inscrit le 4 novembre 2009 
Publié le 4 novembre 2009 - #946417 - Re: pb embrayage trafic II

bonjour,
j'ai un trafic qui a 3 ans et pas encore 58000 km
ce we les témoins stop et frein ce sont allumés (par intermittence)
hier passage chez renault bilan fuite récepteur embrayage
j'ai demandé une prise en charge par le service client mais le garage m'oppose déjà le fait que l'entretien n'est pas fait tous les ans, puisque je fais moins de 30000 par an

il semble effectivement qu'il y ai pas mal de trafics qui ont rencontrés ce genre de pb vers 60000 ou 3 ans

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto