Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zeltron09
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2009 
Publié le 12 mars 2009 - #763120 - faire tourner un moteur 12v dans les deux sens

Salut a tous(tes)  comment et peut t'on faire tourner un moteur 12v dans les deux sens. j'ai des relais???? et quelque connaissance en electricite "suis pas mancho " un ptit croqui ?? merci a vous ...plomplom

zeltron09
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2009 
Publié le 12 mars 2009 - #763129 - Re: faire tourner un moteur 12v dans les deux sens

j'ai oublier ...sur un inter 3 positions ou autre ??? suis a votre ecoute  merci plomplom

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 12 mars 2009 - #763222 - Re: faire tourner un moteur 12v dans les deux sens

salut
une inversion +_       _+
tu peut trouver un relais inverseur 4 pôles

ou

avec 2 relais à 5 broches ( 2 pôles bobine,3 pôles contact ( un commun puis un retour à ouverture et l'autre à fermeture)
un _ aux 2 bobines
un double inter -un + sur le commun ,un retour sur l'opposé des 2 bobines,l'autre retour sur le + qui va au 2 + § sur les relais
un _ sur un retour d'un relais et un +§ sur le même retour sur l'autre relais
un +§ sur l'autre retour du premier relai et un _ sur le même retour de l'autre relais

chaque commun des 2 bobines sur le moteur

à conaître la puissance du moteur ?

si c'est un moteur peu puissant =un simple contacteur de lève vitre

Photo  - faire tourner un moteur 12v dans les deux sens
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto