Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lauredesanges
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 11 mars 2009 - #762876 - probléme renault 19 1,8l injection de mai 1992

bonjour a tous,
voilà ma voiture présente depuis un mois une panne que meme les mecanos de renault et d'autre ne trouve, j'éspere que quelqu'un pourra m'aider. J'ai une renault 19 1,8l injection de mai 1992, depuis un mois cette voiture est un casse tête chinois, quand je la démarre elle ne tiens pas longtemps elle cale au bout de 2 mn, ont arrivent a rouler mais c'est la galére il faut négocier entre l'embrayage et l'accélèrateur et encore elle cale quand même. Je l'ai emmener chez un premier renault qui ma dit que c'etait une soupape au niveau du moteur(mais mon beauf qui est mecono ma dit que c'etait pas possible) je l'ai emmener chez un 2eme renault qui lui ma dit que c'etait le calculateur d'injection (j'ai changer cet piece et la panne et toujours là) un 3eme garagiste ma dis que c'etais le sensor map (j'ai aussi changer la piece et tjr pareil) un 4eme me dit que c'est la valve de ralenti, je recherche cette piece pas trop cher pour essayer mais sans grande convition pourvez m'eclairer sur la panne reel de ma voiture. Merci d'avance

Renault R19 1,8l i de 1992

griphi60
Conducteur confirmé
Lieu: somme (80) 
Inscrit le 5 novembre 2007 
Ma voiture Renault Kangoo 1.9 de 2002 - Diesel
Publié le 11 mars 2009 - #762879 - Re: probléme renault 19 1,8l injection de mai 1992

bonsoir,
peut etre la sonde PMH sur le volant moteur qui donne une mauvaise info au calculateur !!!!!!!!!!

Mon hobby est la fabrication de maquette métalo-soudé comme buggy, engin de chantier ....etc. J'ai créé mon blog: http://artenmetal.e-monsite.com/

DéDéCotech
Membre exclu
Lieu: Finistère 
Inscrit le 4 octobre 2008 
Publié le 11 mars 2009 - #762911 - Re: probléme renault 19 1,8l injection de mai 1992

lauredesanges a écrit:

bonjour a tous,
voilà ma voiture présente depuis un mois une panne que meme les mecanos de renault et d'autre ne trouve, j'éspere que quelqu'un pourra m'aider. J'ai une renault 19 1,8l injection de mai 1992, depuis un mois cette voiture est un casse tête chinois, quand je la démarre elle ne tiens pas longtemps elle cale au bout de 2 mn, ont arrivent a rouler mais c'est la galére il faut négocier entre l'embrayage et l'accélèrateur et encore elle cale quand même. Je l'ai emmener chez un premier renault qui ma dit que c'etait une soupape au niveau du moteur(mais mon beauf qui est mecono ma dit que c'etait pas possible) je l'ai emmener chez un 2eme renault qui lui ma dit que c'etait le calculateur d'injection (j'ai changer cet piece et la panne et toujours là) un 3eme garagiste ma dis que c'etais le sensor map (j'ai aussi changer la piece et tjr pareil) un 4eme me dit que c'est la valve de ralenti, je recherche cette piece pas trop cher pour essayer mais sans grande convition pourvez m'eclairer sur la panne reel de ma voiture. Merci d'avance

Bonsoir, j'ai besoin un plus de précision, votre véhicule démarre très bien mais ne tient pas le ralenti.

Quand vous roulez il n'y a pas de manque de puissance ?

Consommation importante ?

Fumée ?

Cordialement

Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple !
Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident.
Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !

lauredesanges
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 11 mars 2009 - #762958 - Re: probléme renault 19 1,8l injection de mai 1992

elle demarre tres bien mais sa fait comme des trou d'air à l'acceleration et elle tient pas le ralenti. Je viens de demonter la valve de ralenti je vais essayer de la changer mais s'en grande conviction.

panoupanou45
Pilote confirmé
Inscrit le 24 septembre 2008 
Publié le 11 mars 2009 - #762979 - Re: probléme renault 19 1,8l injection de mai 1992

bonsoir ça ressemble a un probleme d allumage. le module d allumage electronique integral prend en compte l info du capteur PMH comme le dit GRIPHI voir de ce coté. commencer par verifier sa connexion

lauredesanges
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 11 mars 2009 - #762988 - Re: probléme renault 19 1,8l injection de mai 1992

merci de l'info donc tu pense que sa sert a rien que je change la valve de ralenti ?

lauredesanges
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 12 mars 2009 - #763431 - Re: probléme renault 19 1,8l injection de mai 1992

bon voilà je vous tiens au courant, j'ai changer ma valve de ralenti aujourd'hui et toujours pareil ma voiture et tjr en panne je desespere

eagles64
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2008 
Publié le 12 mars 2009 - #763454 - Re: probléme renault 19 1,8l injection de mai 1992

BONSOIR ,

L arriver d essence ce fait elle bien ,si ce n est pas le cas a verifier si la pompe a essence qui ce trouve dans le puit de jauge ne ferais pas de commedie .Cela arrive aussi si ca peut t aiguille sur ton probleme

lauredesanges
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2009 
Publié le 12 mars 2009 - #763486 - Re: probléme renault 19 1,8l injection de mai 1992

merci mais deja verifié

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 13 mars 2009 - #763576 - Re: probléme renault 19 1,8l injection de mai 1992

lauredesanges a écrit:

merci mais deja verifié

salut  quand cela t'arrive ,il faudrait que tu verifie si tu a de l'essence qui arrive et voir si tu a de l'allumage aux bougies et dessus n'as tu pas un relais double ? et voir avec le schéma de la voiture pour mettre en direct ta pompe pour voir si elle donne de l'essence ou pas et voir en meme temps le debit de ta pompe.tiens nous au courant et bon courage

Dernière modification par nord59 (13-03-2009 09:13:12)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto