Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 11 août 2005 - #122316 -
Re: photos et vidéo du Tour Auto en Alpine A110 1600
salut les alpineurs ! voila en ce moment je relève les compteurs électriques (job d'été) et aujourd'hui un mec m'a ouvert la maison de son voisin (parti en vacances), et je vois une alpine toute poussiéreuse mais qui avait l'air en bon état !, est-ce que vous pouvez me montrer quelques photos d'arrières d'alpines (je l'ai vue que de derrière) mais plus vieille que celle de mecano84 et moins vieille que l' A110 je pense, merci ! trop belle cette voiture mais bon je pense que le mec y tient, enfin je suppose !
Tib-le-ouf
Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Publié le 14 août 2005 - #123587 -
re
Disons que pour gagner des cv il n'y a pas trop de miracle. Etant donné que c'est un moteur turbo il te faut revoir le calculateur et donc les parametres d'injection et d'allumage. Mais il faut aussi augmenter la pression d'essence et de turbo.
D'apres ce que j'ai pu entendre par ci par la ca te fait gagner entre 25 et 40 cv. Je ne l'ai jamais vraiment vérifié.
Je ne sais pas si tu connais powersystem ? Il s'agit d'un boitier que tu ajoutes au calculateur sans modif de la puce d'origine. C'est pas mal car cela te laisse la voiture quasi d'origine (simplement un fil a couper au niveau du faisceau)Le seul hic c'est qu'ils annoncent 25 cv en + et 7mkg de plus et ne donnent pas plus de détail ! Faut il revoir le turbo sachant qu'il n'est pas géré éléctroniquement et qu'il faut donc regler la pression avec un mano, et si il faut regler la pression d'essence qui elle n'ont plus n'est pas commandée par le calculateur.
Sinon y a un autre gars sur le site alpine qui me propose de m'envoyer un calculateur modifié et j'envoye celui d'origine en contre partie. Lui par contre fourni un autre regulateur de pression d'essence et la méthode de réglage du turbo....
Enfin voila ou j'en suis. Je vais aller faire un tour chez powersystem dont le siege social est a 10 kms de chez moi
A+ Arnaud
Passionné d'Alpine et HEUREUX proprio d'une LeMans de 92
Inscrit le 11 avril 2005
Publié le 15 août 2005 - #123941 -
merci nono, c'est bien une A310, l'arrière est exactement comme ça, avec les ptits pots chrome et tout pas mal ça comme caisse ! j'aime pas les renault mais celles là alors !
Tib-le-ouf
Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Inscrit le 11 avril 2005
Publié le 16 août 2005 - #124392 -
non je pense pas lol mais ça m'a un peu déçu parce qu'elle était toute poussiéreuse, elle avait l'air en super état mais le mec paraissait pas trop s'en soucier c'est nul ça je trouve
Tib-le-ouf
Hors ligne Lieu: Yvelines
Inscrit le 14 juin 2005
Publié le 8 mai 2006 - #280784 -
Me revoila, vous m'aviez demande des photos pendant la restauration de la 2 eme Alpine, en voici, c'etait au debut, j'en reprendrais par la suite, c'est un ami de mon petit frere qui fais sa.
Si un gendarme te demande de souffler, dis lui qu'il souffle avant toi et il te laisseras partir.